Jump to content

Copie du thème par defaut 1.6 avec ses paramètres


Recommended Posts

Bonjour,

Alors je suis vraiment une bille, le sujet à du être abordé des milliers de fois, mais je n'arrive pas à copier mon thème par defaut 1.6 correctement et à l'identique.

 

Cela fait des jours que je bloque là dessus, je commence à perdre patience et ne sais plus comment faire, je l'ai pourtant fait sur un autre hébergement précédemment sans trop de soucis.

Je souhaite tout simplement le copier avec sa configuration d'origine notamment avec la configuration de l'apparence des colonnes. Pour ne pas avoir justement à tout reconfigurer.

 

Ma méthode de copie :

- Récupérer via FTP le dossier "defaut-bootstrap" sur mon bureau

- Le renommer, l'uploader à la racine du dossier "thèmes"

- Direction backoffice, ajouter un thème > créer un nouveau thème ?

 

J'arrive ainsi à le sélectionner et l'appliquer mais la configuration a foutue le camp, notamment l'apparence des colonnes où plus rien n'est paramétré (ou en tout cas pas cette partie).

A la limite si ce n'est "que" ca, je peux le refaire, mais je n'en suis pas sure, peut-être que d'autres paramètres sont aussi passés à la trappe ?

 

A force d'avoir tester plusieurs méthodes, (export du zip) import, etc, j'avoue être totalement perdue quant à la bonne méthode à adopter.

Vous aurez compris que je souhaite avant tout partir sur une base propre.

 

Si vous pouviez m'aiguiller... ?

 

Merci.

Edited by V82 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, auriez-vous un tuto à me conseiller ?

 

Parce que j'ai déjà testé cette méthode : exporter le theme par defaut, et le réimporter via backoffice en procédant par ajouter un thème, créer un thème ?

J'ai hélas déjà testé cette méthode, dans le backoffice les paramètres des colonnes étaient bien présentes et tout avait l'air ok mais en visitant le site, c'était page blanche...

 

Il va falloir que je REteste tout ça encore...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour les galériens comme moi, j'ai réussi à copier mon thème (j'espère proprement !? il en a tour l'air en tout cas), voici la marche à suivre :

 

- Exporter le thème par défaut (renseigner le nom du répertoire qui accueillera le nouveau thème), un zip sera crée, vous le télécharger sur votre bureau.

- Dans le BO "Ajouter un nouveau thème", pour cela choisissez le zip de votre bureau.

- FTP > Créer un nouveau dossier dans le dossier "themes" (même nom que celui renseigné lors de l'exportation).

- Copier tous les fichiers du thème pas défaut "default-bootstrap" (faite une copie au préalable sur votre ordi), et transférer manuellement les fichiers dans le nouveau dossier thème.

 

Et tout fonctionne, j'ai mon thème reconnu et actif et les paramètres qui vont avec.

 

Perso j'ai pas trouvé mieux. Si des séniors de Prestashop peuvent me dire ce qu'ils pensent des mes manips... :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...