Jump to content

Non réception de mail


Ephaistos

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne reçois pas les mails que les gens postent sur mon site. En faisant des recherche sur ce forum j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir rencontré ce problème, j'ai donc suivi les solutions proposés par les différents intervenant de ce forums à savoir : modifier certaines lignes de mailsend et nativemail, supprimer mon filtre spams, paramétré le SMTP de différentes manières, contacter mon hébergeur qui m'a répondu qu'il ignorait d'où venait le blème, cela étant j'ai peut-être oublié quelque chose, si oui, pouvez-vous me donner des indications ? Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il serai louable pour une phase de test et exclure une problématique lièe à ta boutique de rentrer une autre adresse (différente de ton nom de domaine) dans ton ton block mail alert et voir ainsi si tu reçois ou non un message. Bien entendu tu simules un mail client.

Cdt,
Aline

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Jeckyl,

J'ai essayé les deux. Lorsque mon système mail est en php le message "Votre message a été envoyé à notre équipe" s'affiche, mais je ne reçois rien. En revanche, lorsque je paramètre en smtp avec les différentes solutions proposé sur ce topic http://www.prestashop.com/forums/viewthread/6526 et que je poste un message j'obtiens " 01. une erreur s'est produite pendant l'envoi du message."

Mon site est hébergé chez freehostia.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je suis désolé, mais je ne connais pas et je n'ai jamais rencontré ce problème de mail sur aucunes de mes boutiques.

Je penche principalement qu'en même pour une problème d'hébergement car c'est ce qui arrive dans la majorité des cas.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,
J'ai exactement le même problème qu'Ephaistos, avec les mêmes symptômes.
Ma particularité est qu'actuellement le site est en ligne, en sous-domaine d'un blog hébergé chez OVH.
Une fois quelques fonctionnalités réparées (dont celle-ci), le site sera basculé sur une autre url chez icodia.

Je me demande donc, vu que je ne trouve aucune solution pour l'instant, si je prends le risque d'attendre d'être chez icodia pour reconfigurer la réception des mails... et peut-être ne plus avoir de problèmes ?

Merci de me faire part de vos avis

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Ma boutique en ligne Prestashop est hébergée chez ovh, je rencontre les mêmes soucis qu'Ephaistos et Arobase...
Le staf technique de l'hébergeur ne peut pas me renseigner... Ma boutique devrait être ouverte mais je la laisse fermée à cause de ce problème...
Que faire?
Merci.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...