Jump to content

Arnaque carte bancaire


Recommended Posts

je partage avec vous mon expérience avec payplug, j'attendais votre retour(conseil, solution,..)

 

j'ai eu une grosse commande sur mon site  il y a environ deux mois, le mode de paiement choisi par le faut client était payplug, dans l'interface payplug j'ai vue que la carte bancaire utilisé est des états unis, l'adresse de livraison rentré par le client est en France, j'ai eu donc des doutes et j'ai pas envoyé les produits, j'ai laissé aussi l'argent sur mon compte payplug, parce que je m'attendais que quelqu'un me contact, soit le client qui à passer la commande, soit payplug, ou n'importe quel autre personnes.

 

Récemment il y a environ une semaine j'ai fait une demande de transfert d'une somme d'argent de mon compte payplug vers mon compte bancaire, payplug m'ont répondu qu'il  vérifiait mon compte et que le propriétaire de la carte a fait une opposition sur la carte utilisé lors de l'achat et que je doit rembourser avec des frais supplémentaire.

 

Mon problème est avec "les frais supplémentaires".

La question que je me pose si des mal attentionnées fraude avec des cartes bancaires qui leurs appartiens pas, les e-commerçant y sont pour rien.

Il ya t'il une solution pour que je paye pas les frais supplémentaires?

que dois faire un e-commercant s'il reçois des commandes de ce genre  ?

Merci d'avance pour vos interactions 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

si commande il y a, si elle est payée... il doit donc y avoir une livraison

le "après" c'est entre vous et "payplug"

 

Incroyable... prenons un exemple....

je suis français et je suis aux USA chez des amis

je vais sur le web a partir de l'ordi de mon ami et je trouve un produit hyper sympa et je commande une grosse quantité.

je commande avec une adresse de livraison en France et je paye avec ma CB Française sur le compte "Paypal ou Payplug"

au bout d'un certain temps je ne recois pas le produit donc je fais opposition sur ma CB

 

.... suis je un voleur ?.... Suis je un arnaqueur ?.....

 

Par contre le ecommercant ne m'envoie pas les produits.... que dois je penser ?

 

Qui êtes-vous pour... supposer... juger... penser que c'est une arnaque ?

 

Ce n'est pas a vous de juger si la commande et louche ou pas...

Vous avez reçu les fonds alors vous devez livrer votre commande... c'est aussi simple que cela

 

Qui est l'arnaqueur dans l'histoire ?

le client qui a passé commande et payé ou vous qui avez gardé les fonds sans livrer la commande sous prétexte de penser que c'est une arnaque ?

 

sur Paypal (bon ok c'est pas payplug) c'est très clair.... commande = paiement et donc livraison.

si vous étes capable de prouver la livraison alors les fonds sont garantis par Paypal et reste sur le compte.

 

Par contre si vous pretextez de ne pas avoir livré car vous supposez une arnaque et que vous garder quand même les fonds alors paypal ne va pas par 4 chemins. Il vous retire les fonds et vous vire sans preavis de leurs système.

Edited by labelandco (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

pour garantir le paiement, il faut une authentification 3D-secure avec transfert de garantie. 

Pourquoi transfert de garantie?

parce qu'un paiement avec une carte non enrôlée dans certains cas (la plupart du temps cartes commerciales hors Europe), même si votre transaction s'est déroulée dans un contexte 3DS, vous n'avez pas de garantie de paiement. Vous êtes donc celui qui prenez le risque en cas de contestation.

 

Dans le cas présent Payplug ne garantit rien car il n'est qu'un tuyau vers un établissement de paiement qui lui même répercute les règles de garantie de paiement de BNPP.

Et si votre paiement s'est exécuté sans 3DS et comme vous n'avez pas annulé ou remboursé ce paiement douteux, votre compte LEMON WAY (et pas Payplug) vous répercute les frais de rejets. Votre "banque" c'est Lemon Way. pas Payplug. 

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec okom3pom mais aussi avec labelandco.

Oui, ces commandes il ne faut pas les expédier, mais il ne faut pas non plus garder l'argent sur son compte et faire comme si de rien n'était.

 

Comme okom3pom, vous devez essayer de contacter le client mais si vous décidez ne pas envoyer la commande, l'évidence est de procéder à l'annulation ou au remboursement !

 

petit aparté :

 

sur Paypal (bon ok c'est pas payplug) c'est très clair.... commande = paiement et donc livraison.

si vous étes capable de prouver la livraison alors les fonds sont garantis par Paypal et reste sur le compte.

ça c'est vrai pour Paypal Integral Evolution uniquement.
Sinon, aucune protection du vendeur, j'en ai fait les frais.

Link to comment
Share on other sites

il y a bien sûr garantie de paiement avec les cartes pro si elles sont enrôlées, authentifiées par le porteur dans le cas d'une transaction 3ds. cas d'a peu près toutes les cartes pro européennes.

 

okom3... donne une information fausse.

 

et effectivement si la transaction paraît frauduleuse il faut l'annuler avant remise en banque ou la rembourser.

sinon vous prenez l'impayé et les frais associés.

Link to comment
Share on other sites

Remarque: on ne parle plus de connexion ssl mais de connexion TLS. ssl est interdit dans le paiement.

et bientôt seul TLS 1.2 sera autorisé. bien sûr cela ne concerne que les plateformes de paiement ou les sites pci-dss faisant de l'acceptation carte.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...