Jump to content

Problème d'installation d'un thème


Recommended Posts

Bonjour à tous,

veuillez tout d'abord m'excuser pour ce problème qui me semble être récurent sur le forum mais je ne trouve toujours pas la solution pour installer un thème. Je suis un réel débutant en la matière et je ne comprend malheureusement aucun terme spécifique tels que FTP, html...

Comme les tutoriels nous l'expliquent bien, les 2 modules nécessaire sont activés, j'ai dézipé les thèmes téléchargés avec 7-zip que j'ai fais glisser dans la rubrique thème du dossier prestashop de mon ordinateur. J'ai beau faire cette opération, lorsque je me rends dans l'onglet préférences puis apparences, aucun nouveau thème n'apparaît malheureusement.

Si une personne bien aimable pourrait me répondre, je le remercierait de tout mon coeur !

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Laterit
-Quelle est la version de Prestashop que vous utilisez ???
-Quel est le thème et sa version compatible ,que vous avez Uploader dans le répertoire \thème?
-Avez vous après l'installation du thème , était le valide dans
Back Office --> Préférence --> Apparence

Link to comment
Share on other sites

Maury Girard, merci d'abord de ta réponse

La version Prestashop que j'utilise est la suivante : Version 1.2.4.0 - 0.171s

Quant au thème, il s'agit d'un thème gratuit que j'ai trouver si je m'en rappel bien sur un forum au nom de muriper que j'ai bien dézipé avec 7-zip puis glisser dans prestashop/thème...cependant impossible de te dire quelle est sa version compatible...

et dans le back office préférence apparence, le thème n'apparait pas, impossible donc de le valider...c'est surtout ça le problème !

Restons souriant et optimiste !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Piscineshop

par rapport à votre poste,il n' y a pas que cela à faire.
En fonction du Kit , il peut y avoir des modules particuliers à paramétrer dans le BO
la simple installation du template dans le répertoire \thème\ ne suffit pas


Laterit
Auriez-vous le lien & le nom du thème que vous avez téléchargé sur ce site
( que je puisse le dl et voir comment il est constitué )

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Piscineshop et Maury Girard,

merci de m'éclairer un peu plus l'esprit par cette belle matinée de printemps ! Je n'ai bien entendu toujours pas réussi à résoudre ce problème parmi tant d'autres cependant, je crois avoir compris qu'il fallait mettre le dossier prestashop dans un logiciel tel que FileZilla, est-ce exact ?
Car en effet, je ne fais que glisser le dossier muriper dont voici le lien
(http://www.magavenue.com/blog/prestashop/installer-un-nouveau-theme-sur-prestashop)

dans le dossier thème du dossier prestashop qui se situe dans mes documents :
C:\Documents and Settings\Laterit\Mes documents\prestashop\themes

Serais-je en train de trouver la voie ??? :)

Cordialement à vous

Laterit

www.boutique.laterit.fr si vous voulez jeter un coup d'oeil (oui j'essaie désespérément d'avoir un graphisme plus attrayant et plus en rapport avec l'image de l'entreprise...)

Link to comment
Share on other sites

LATERIT
En faite
ce n'est pas dans C:\
car sinon la modification ne pourra pas s'apporter dans votre FTP
il faut importer le Theme directe sur votre espace de stockage dans un lien tels que
"Nom_du_serveur\prestashop\themes\.."


Si désirez une aide pour votre Eboutique, je vous invites à me contacter par MP
Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...