Jump to content

Problème d'installation d'un thème


Recommended Posts

Bonjour à tous,

veuillez tout d'abord m'excuser pour ce problème qui me semble être récurent sur le forum mais je ne trouve toujours pas la solution pour installer un thème. Je suis un réel débutant en la matière et je ne comprend malheureusement aucun terme spécifique tels que FTP, html...

Comme les tutoriels nous l'expliquent bien, les 2 modules nécessaire sont activés, j'ai dézipé les thèmes téléchargés avec 7-zip que j'ai fais glisser dans la rubrique thème du dossier prestashop de mon ordinateur. J'ai beau faire cette opération, lorsque je me rends dans l'onglet préférences puis apparences, aucun nouveau thème n'apparaît malheureusement.

Si une personne bien aimable pourrait me répondre, je le remercierait de tout mon coeur !

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Laterit
-Quelle est la version de Prestashop que vous utilisez ???
-Quel est le thème et sa version compatible ,que vous avez Uploader dans le répertoire \thème?
-Avez vous après l'installation du thème , était le valide dans
Back Office --> Préférence --> Apparence

Link to comment
Share on other sites

Maury Girard, merci d'abord de ta réponse

La version Prestashop que j'utilise est la suivante : Version 1.2.4.0 - 0.171s

Quant au thème, il s'agit d'un thème gratuit que j'ai trouver si je m'en rappel bien sur un forum au nom de muriper que j'ai bien dézipé avec 7-zip puis glisser dans prestashop/thème...cependant impossible de te dire quelle est sa version compatible...

et dans le back office préférence apparence, le thème n'apparait pas, impossible donc de le valider...c'est surtout ça le problème !

Restons souriant et optimiste !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Piscineshop

par rapport à votre poste,il n' y a pas que cela à faire.
En fonction du Kit , il peut y avoir des modules particuliers à paramétrer dans le BO