Jump to content

Probleme Synchronisation Produits Module Ebay - Error 37


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, je connais un problème de synchronisation des produits à partir du module Ebay sous prestashop. Le message suivant s'affiche quand je veux synchronisrer :

 

Certains produits n'ont pas été mis en vente en raison des erreurs ci-dessous
Les données saisies pour la balise sont manquantes ou ne sont pas valides. Veuillez consulter votre documentation API.
Item.ProductListingDetails

 

Quand je clique sur l'aide du module support Pestashop/ebay il me donne la réponse suivante :

 

Les données entrées pour la balise sont invalides

Error : 37

« Les données entrées pour la balise sont invalides; Merci de vous reportez à la documentation du module. Article.DetailsLivraion* «

( Item.ShippingDetails est un exemple)

Solution:

Vous devez vérifier les correspondances de devises. Particulièrement, la correspondance entre la devise utilisé par votre boutique et celles des options de livraison. Par exemple: les commandes sur.eBay.co.uk – toutes les opérations doivent s’effectuer £, et tous les options de livraison seront payantes en £.

 

Je n'ai pas de problème de devise sur prestashop ou sur ebay pour la livraison c'est la même en €. En plus les frais de livraison sont gratuits sur mon site.

 

Quelqu'un peut-il m'aider car les pris des produits ne se synchronise plus et les nouveaux produits non plus.

 

Merci pour votre aide

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'ai trouvé la solution qui fonctionnne. Le problème vient des codes EAN à rajouter pour les produits mis en vente sur ebay.

 

Pour résoudre le problème :

 

- Aller dans le module ebay sous prestashop

- Cliquer sur paramètres avancés

 

Dans la rubrique Synchro EAN

 

- COCHER LA CAS "OPTION does not apply"

 

En principe la synchronisation fonctionne à nouveau entre prestashop et ebay

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour moi non plus .. 

 

J'ai ce message : 

 

Certains produits n'ont pas été mis en vente en raison des erreurs ci-dessous

La caractéristique de lobjet {0} est manquante. Ajoutez le champ {0} dans cette annonce, saisissez une valeur valide, puis réessayez.
La caractéristique de lobjet {0} est manquante.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

moi j ai le meme probleme de Christophe...j'ai essaie de trouver une solution dans les forums de plusieur paises et en plusieur languages..mais rien: il paresse q'on n a pas des solutions...je trouve pas une reponse a la questionne.

Et je necessite synchroniser mes produits avec urgence - jusq'a la semaine passee j'avais pas de problemes a le faire!.. Quelque conseille??

Merci d'avance et pardonnez moi mon Francais.

 

Rosella

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Une solution pour ce problème ?

Les données saisies pour la balise sont manquantes ou ne sont pas valides. Veuillez consulter votre documentation API.
Item.ProductListingDetails

 

J'ai synchronisé hier toute la journée et aujourd'hui impossible de synchroniser quoi que ce soit ??!!

 

Y-a t'il une limite de synchronisation journalière ?

Link to comment
Share on other sites

Pour moi non plus .. 

 

J'ai ce message : 

 

Certains produits n'ont pas été mis en vente en raison des erreurs ci-dessous

La caractéristique de lobjet {0} est manquante. Ajoutez le champ {0} dans cette annonce, saisissez une valeur valide, puis réessayez.

La caractéristique de lobjet {0} est manquante.

Salut,

 

Chez moi c'est la même chose, et en décochant la case j'ai l'impression qu'il prend les codes UPC pour des EAN.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

@CreativeRegie et @sarl harold

 

Le problème vient des caractéristiques produits dans parametres il faut remplir les champs marques, new...

Sauvegarder et renvoyez une synchronisation cela devrait fonctionner 

 

Bonjour Laurent,

 

Je te remercie pour le conseil, toutefois ces champs sont déjà remplis, ils étaient déjà obligatoires avant la mise à jour

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Laurent,

 

Je te remercie pour le conseil, toutefois ces champs sont déjà remplis, ils étaient déjà obligatoires avant la mise à jour

 

Laurent,

 

Je viens d'arranger le problème en continuant sur la voie que vous m'avez ouvert, le problème dans mon cas se situe plus précisément sur la référence fabricant que nous ne mettons pas sur notre site (et bien souvent on ne la connait pas non plus), ne pouvant pas mettre à la fois le code UPC et EAN j'avais laissé le champs par défaut.

 

Du coup j'ai mis le champ référence qui est régulièrement utilisé sur notre boutique pour tester et cela fonctionne.

 

Je vous remercie pour le temps consacré au problème :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Up ! Même problème, impossible de synchroniser correctement mes produits avec Ebay (version 1.12.3).

Voici la liste qui varie parfois :

Les conditions de livraison sont requises.
Les conditions de retour sont requises.
Les conditions de paiement sont requises.
La caractéristique de l’objet {0} est manquante. Ajoutez le champ {0} dans cette annonce, saisissez une valeur valide, puis réessayez.
La caractéristique de l’objet {0} est manquante.

 

Sauf erreur de ma part, mes conditions sont bien remplies ainsi que le reste.

Sauf caractéristique {0} que je ne vois pas à quoi ça corresponds.

Je ne comprends pas pourquoi ça bug autant, mais ce n'est pas normal surtout qu'avant ça fonctionnait.

Est ce que c'est un hasard ou il y a un lien avec les nouvelles conditions de Ebay (code EAN13...etc)?

 

Mine de rien on loupe des ventes à cause de ces problèmes !

merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

A tout hasard, y a t'il un rapport avec des tables manquantes ?
Voir post ci-dessous :

https://www.prestashop.com/forums/topic/271851-module-ebay-impossible-configurer-les-categories/

"

j'ai activé le mode dev et sql dans defines.inc.php du dossier config et là : il me manque une table ebay_....

Je télécharge de nouveau le module ebay, désinstalle, réinstalle mais rien y fait, pas de changement, je supprime toutes les tables ebay_....

Désinstalle et réinstalle encore et là banco, de nombreuses tables apparaissent et le chargement des catégories est complet. ET tout roule pour le moment.

Je pense que dans la version de prestashop que j'avais au départ (1.5.3) il n'y avait pas toutes les tables voir des mauvaises tables avec des mauvais noms par rapport à la dernière version du module ebay."

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

pour moi, c'était plusieurs problèmes,

remplir la case EAN, 

cocher la petite case "option does not apply"

modifier le transporteur ebay, il semble que certains transporteurs ne fonctionnent pas pour la synchro,

je m'interroge sur l’intérêt de les mettre dans la liste s'il ne sont pas utilisables,

Ensuite la synchro fonctionne

Edited by business59000 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai bien essayé toutes les combinaisons possibles et solutions proposées, malheureusement aucune n'a fonctionné.
En cochant la case "option does not apply" j'avais d'autres erreurs du type conditions de retour manquantes (alors qu'elles existent) etc

Pour le transporteur, j'ai le même pour tous les produits, donc pourquoi ça marche sur certains et pas sur d'autres ?
Par rapport aux tables, j'ai supprimé les tables ebay et réinstallé, le problème persiste.
 

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour à tous

Up pour ce post svp

Synchro impossible depuis quelques jours à cause de conditions de retours non valides

Conditions pourtant créées dans Ebay

Conditions pourtant activées dans mon site

A priori problème depuis la dernière mise à jour du module Ebay en 1.15.2

Dans le module Ebay / Conditions de ventes, impossible de récupérer les conditions de paiement et de retour

Le menu déroulant ne donne d'autre choix que "Merci de créer une condition de paiement dans mon Ebay" et la même chose dans le Retour

Merci de votre aide

 

 

Ajout le 28/11/2016

Voici les messages d'erreur

 

Spécifiez des conditions de retour valides.
ReturnsWithin
Spécifiez des conditions de retour valides.
ReturnsAccepted
Spécifiez des conditions de retour valides.
ShippingCostPaidBy

Edited by Nightbutterfly (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous.

 

J ai un probleme similaire avec le dernier eBay v1.15.2 - par PrestaShop, la boutique a été mise a jour en 1.6.1.9 .

 

La synchronisation des articles est totalement incoherente. Certains articles le sont et d autres pas. J ai rechargé les categories, verifié toutes les options de categories boutiques et autres...Mais rien a faire je ne peux pas synchroniser tous les articles.

Par contre je n ai aucun message d erreur. Cela ne marche tout simplement pas...

 

Avez vous ce probleme?

 

cordialement.

Olivier

Link to comment
Share on other sites

BON.....

je l'ai tourné dans tout les sens.... pour moi le module EBAY s'est autosuicidé

 

Il envoi rien, il ne recoit rien

J'ai change les histoires des EAN, passe mon apm a vider ma boutique pour etre sur qu'il va renvoyer quelque chose, reinitialisé le module 8 fois etc etc

Link to comment
Share on other sites

Salut

Et cela va plus loin encore

Si on supprime le module (désinstallation + suppression via ftp) non seulement on a perdu la configuration du module

Mais le pire c'est que les annonces Ebay restent sur EBay

Donc lorsque le module est réinstallé et re configuré il va synchroniser à nouveau

Et pas sure mais alors pas sure du tout qu'il enlève les annonces Ebay déjà en ligne

Au contraire il va ajouter les annonces de la boutique Presta

D'où un doublon d'annonces sur Ebay

(j'ai testé pour vous :) )

 

Il faut, si vous désinstallez le module EBay

Supprimer toutes vos annonces Ebay manuellement avant de re synchroniser

Et malheureusement ce faisant vous perdez la réputation de l'annonce EBay (suivi, nombre de visites etc...)

 

Je suis d'accord pour dire qu'effectivement le module 1.15.2 ne fonctionne pas correctement

 

Mais pour ma part, une fois réinitialisé je n'ai plus aucun bug

 

AEDMOTO essaye de régénérer un jeton dans le module Ebay

Dans paramètre détail du compte

 

Voilà si j'ai pu aider :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...