Jump to content

Balise h1, h2, h3


Recommended Posts

en langage html une série de balises ont spécifiquement été prévues pour contenir des titres. Ces balises sont les balises:



les balise

,

,

,

,

,
... correspondent à la définitions sur plusieurs niveaux de taille (taille de 1 a 6) des Titres

exemple :

Titre en H1
Titre en H2
Titre en H3
Titre en H4
Titre en H5
Titre en H6

Elles sont particulièrment utilse dans le référencement. En effet, un titre a pour vocation de préparer à la lecture d'un paragraphe ou d'une série de paragraphes, il définit en quelque sorte ce qui suit et c'est donc en toute logique que l'algorithme google accorde plus de poids aux mots clés et expressions contenu dans les titres qu'au reste du contenu.
Link to comment
Share on other sites

Vous pouvez les mettre en page d'accueil sur les "cms"

au lieu d'établir votre texte en direct par l'editeur, il vous suffit de faire une page HTML et de la copier en lieu et place du cms correspondant.

exemple :
Dans le cms "a propos" au lieu d'ecrire sur l'editeur :

bienvenue à la boutique des pays des nounours

voici donc la boutique de...


vous selectionner l'option "HTML" pour obtenir :


bienvenue à la boutique des pays des nounours



Voici donc la boutique de...



ce qui donne un code du type :
<html>
<head>
 <meta content="text/html; charset=ISO-8859-1"
http-equiv="content-type">
 <title></title>
</head>
<body>
bienvenue à la boutique des pays des nounours


Voici donc la boutique de...
</body>
</html>



pour faciliter l'écriture sur base HTML je vous conseil de telecharger un editeur de type NVU ou KOMPOZER

ils sont gratuit et il vous permettront de preparer vos textes en codage

Link to comment
Share on other sites

ok, mais en fait j'avais compris que c'était que pour les cms ("a propos"," livraison"...) Et les titres des catégories, je les remplis directement dans le catalogue dans panneau d'administration. c'est à cet endroit que je peux rajouter les balises ?
désolée mais je suis vraiment débutant en la matière.
Merci de m'aider.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Effectivement, le fait de mettre un mot-clé en balise H1 est l'une des techniques efficaces pour faire monter votre site sur ce mot-clé.

Malheureusement, cela ne suffit pas, et cela n'aura aucun effet, si vous n'appliquez pas d'autres techniques (netlinking, etc.)

Ce pourquoi le référencement est un vrai métier, qui demande des dizaines d'heure de travail.

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, le fait de mettre un mot-clé en balise H1 est l'une des techniques efficaces pour faire monter votre site sur ce mot-clé.
quote]

Pour completer ce message, attention à ne pas mettre trop de mots clé en h1 ( ni trop optimiser sa boutique ) sur un jeune site sinon vous risquez de subir un effet sandbox
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...