Jump to content

URGENT Nouveau module besoin d'un sondage avant lancement ? URGENT


Recommended Posts

Bonjour à tous
Je vais mettre à dispo un module qui vas permettre de gérer les ventes flash les Prix coutant les promos et les soldes.

La question est trés simple pour les prix les coutant est ce que je laisse une case qui permet de rentré le pourcentage de remise ou je la fait calculer automatiquement par rapport au prix d'achat ?

Merci à tous de répondre au plus vite pour que je puisse le mettre à dispo.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Perso je pense qu'il est préférable de mettre une case %, ce qui laissera le choix de calculer soit même le "prix coutant"

Merci pour ton travail.

Tout à fait d'accord, ça reste le mieux !! merci pour le travail accompli !!

++
Link to comment
Share on other sites

La question est trés simple pour les prix les coutant est ce que je laisse une case qui permet de rentré le pourcentage de remise ou je la fait calculer automatiquement par rapport au prix d’achat


Personnellement je ne remplis pas le champs "prix d'achat" qui je crois n'a aucun sens car il ne reflète pas le réel prix coutant d'un objet (frais d'envoi, taxes, frais de stockage, frais géneraux.......) et n'est pas utilisé pour faire une gestion-compta de la boutique. Bref je n'ai jamais compris l'utilité de l'ajout de ce champs à part peut être l'estimation de la valeur du stock de la boutique.

Il vaut peut etre mieux eviter d'utiliser ce champs pour ton module.
Link to comment
Share on other sites

Salut Jolvil,
Ben tu vois moi à ta différence je trouve ce champs indispensable, il permet notamment de connaitre ton prix d'achat sans devoir rechercher dans tes factures fournisseurs ou encore lancer un autre fichier pour connaitre ce prix, donc inutile pour toi, indispensable pour certains.

++

Link to comment
Share on other sites

salut,

Possibilité de mettre toute une catégorie en flash
possibilité de faire du flash dégressif
Exemple: vente flash de 6h: toutes les heures la reduction diminue de 5% ou 10%.
par exemple la vente flash commence à midi à -50%
a 13h -45%
a 14h -40%
à 15h -35%
à 16h -30%
a 17h -25%

a 18h la vente flash est finie.

Cela permettrait de motiver les personnes à acheter, a prendre une décision en sachant que plus le temps passe plus la reduction baisse.

On pourrait paramétrer cela comme on veut.

Par exemple vente flash sur 7 jours. Chaque jour baisse de 5%.

C'est juste une idée avec un pouvoir de vente intéressant.

penses tu en être capable?

Bien amicalement,

Vincent.

Link to comment
Share on other sites

Je le fait par vente ou carrément par type de vente ?
C'est à dire Un menu ou l'on choisit
Un paramétrage type

-1 Par ex:Vente FLash = Toutes les heures ou jours baisse ou augmentation du pourcentage avec une limite basse et haute.
Ou
-2 chaque vente paramétré avec ses condition prés étabblie


Alors comment faire ????

Link to comment
Share on other sites

Salut mortillus,

Excuse moi de te répondre si tard.

je pense que l'idéal serait de pouvoir paramétré par type de vente (si je t'ai bien compris).

C'est à dire pouvoir paramétrer certaines ventes en dégressif et d'autres en flash normales.

Je ne veux pas trop t'en demander, tu fais déjà un superbe boulot.

Mon raisonnement est le suivant:

A quoi sert une vente flash?

A pousser à l'achat par le caractère urgent de la vente (limitée dans le temps ou/et en stock).

le pourcentage dégressif est intéressant dans le sens: plus vous attendez moins vous faites une bonne affaire (principe de "les premiers = les mieux servis")

C'est aussi un moyen de récompenser les personnes qui se décident plus tôt que d'autres.

Aux Etats Unis, les copywriters utilisent ce principe depuis longtemps pour booster leurs ventes et cela fonctionne très bien.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

La possibilité de naviguer dans les ventes flash par rapport à des critères

je te renvoie a cette page pour un exemple: http://www6.phoneandphone.com/venteflash/

Si tu veux t'inspirer de types de ventes flash voici des liens:

http://www.rueducommerce.fr/NosVentesFlash/
http://www.mistergooddeal.com/promotion/vente-flash.htm
http://www.pixmania.com/fr/fr/vente-flash/index.html

Link to comment
Share on other sites

allo
1- faire des ventes flash sur une partie du stock et pas ur le stock en entier.
Ainsi on pousse a la vente dans le flash, et ceux qui ratent la vente peuvent toujours acheter le produit a taux plein.
2- Pouvoir s'inscrire à une vente flash pour etre prevenu quelque minutes avant son début.
3- Pouvoir rendre les ventes flash accessible seulement a un groupe de clients ce qui permet de faire de la vente privé et interesser les clients a etre inscrit au site.

Link to comment
Share on other sites

allo
1- faire des ventes flash sur une partie du stock et pas ur le stock en entier.
Ainsi on pousse a la vente dans le flash, et ceux qui ratent la vente peuvent toujours acheter le produit a taux plein.
2- Pouvoir s'inscrire à une vente flash pour etre prevenu quelque minutes avant son début.
3- Pouvoir rendre les ventes flash accessible seulement a un groupe de clients ce qui permet de faire de la vente privé et interesser les clients a etre inscrit au site.


1-Si je comprend bien tu as 1000 pièces le faire sur 500 pièces !!!!
2-Prévenir les cliants inscrit au ventes flash !!!!
3-Le faire en mode vente priver !!!!

C'est bien ca ???
Link to comment
Share on other sites

c'est exactement ça...je pense que ça pourrait etre interessant.
D'ailleurs pour l'instant c'est le meilleur module gratuit que j'ai testé.....
j'ai pensé aussi que si on pouvait désactivé la fonction prix alors il peut devenir module de mise en avant avec changement automatique grace au date. Par exemple sur mon site j'ai des profils ou je n'ai pas de prix. Je pourrait par exemple les mettre dans le module sans faire de reduction mais en y mettant un timing pour qu'il change le profil mis en avant tous les jours....par exemple

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...