Jump to content

TOUS LES PRIX H.T. sur ma boutique...


Recommended Posts

Bonjour,

Prestashop est une boutique très bien faite.
Seulement, pour que ce soit parfait, il faudrait pouvoir configurer dans l'interface d'administration, si on veut afficher tous les prix de la boutique en TTC ou HT. Est ce possible ?
Si ce n'est pas encore possible, pouvez vous me dire dans quel module et où , on peut modifier l'affichage du prix TTc en HT.
Pourquoi ? Tous simplement parce que je veux d'une part monter une boutique grand public donc prix en TTC et d'autre part une boutque plus liée à des revendeurs donc avec affichages de tous les prix en HT (sauf à la fin de la commande ou on calcule la TVA bien sur)

Je pense que c'est une fonctionnalité très importante pour un site ecommerce.

Merci par avance de votre aide

JM

Link to comment
Share on other sites

oui je suis d'accord avec toi, mais cela ne fait qu'afficher le prix HT entre parenthèses dans la fiche produit.
Cela ne modifie rien ailleurs.
En effet, en page d'accueil seuls les prix ttc sont mentionnés, et, aussi dans le panier les prix sont en TTC et dans la liste des produits par catégorie ils sont aussi en TTC.
Moi je voudrais tout avoir en HT avec la mention HT indiquée.


Où faut-il modifier le code et dans quel fichier ? Où une autre astuce ?

Merci

JMA

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà tenté de faire cette motification, à savoir n'afficher que les prix HT, et il est très difficile de le faire proprement.

En effet, le nombre de modifications à réaliser est considérables. Il ne s'agit pas seulement de changer l'affichage du prix des produits, mais aussi celui du panier, des factures pdf et mails, du compte rendu global lors d'une commandes, ainsi tout le système de calcul du coup total (coté boutique ET mode de paiement, puisque les modules de paiement vérifient par un autre calcul si ce qui est à payer et ce qui a été effectivement payé est identique, sous peine d'avoir une erreur de paiement).

En effet, pour calculer le prix total d'un panier, Prestashop somme les prix TTC des produits, puis appliques les changements éventuelle. Il rajoute ainsi les frais de ports (TTC), le cout de l'emballage (TTC), etc... Les réductions de chaque produits, de plus, sont rentré dans le backoffice en fonction du prix TTC.

De ton coté (et du mien, donc), le calcul sera différent, avec le calcul de la TVA tout à la fin, qui, malheureusement, ne se limite pas à une simple multiplication puisque chaque produits peuvent avoir une TVA différente.


Bref, c'est pas simple. Mais je pourrais toujours te faire part des modification que j'ai réalisées. (j'ai fait une synthèse sur un fichier .doc, ça prend 11 pages ^^' )

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Vous ne pouvez pas avoir une boutique qui affiche à la fois les prix TTC et à la fois HT.
Cela est impossible : comment saurait-elle quand afficher les prix en TTC et quand les afficher en HT ?

Il faut faire un choix : soit tout en TTC, soit tout en HT (en retirant toutes les taxes des produits).

Mais vouloir une boutique qui fait les deux à la fois est impossible.

Et de toute façon PrestaShop n'a pas été prévu pour cela :)

Vous avez la possibilité d'afficher le prix HT comme l'a précisé Pierres-Yves, je pense que cela devrait suffire pour vos revendeurs.
De toute façon, vous n'avez rien à cacher, vous utilisez la taxe à 19,6%, donc n'importe qui est capable de faire le calcule afin d'avoir le prix en TTC.
Quel intérêt ?

Link to comment
Share on other sites

Bon, je crois que je me suis fait mal comprendre :

Ce que je veux : afficher dans les produits phares le prix comme cela :

exemple : 1500 € HT et non pas actuellement 1254.18 € (qui est en ttc)
je veux aussi afficher la mention"HT"

de plus dans le panier je veux que ce soit le prix Ht qui soit affiché

évidemment lors de la validation du panier j'obtiens le TTC avec la tva.

Si il faut modifier cetrains codes, je suis pret à le faire si on me dit dans quel fichier.
De toute façon il faut que ma boutique affiche les prix en HT.

Merci pour votre aide

JMA

Link to comment
Share on other sites

Une solution possible consiste pour ton cas a changer le code couleur du prix TTC dans le global.css de ton thème en même couleur que le fond.

A la ligne de : #primary_block form#buy_block span.our_price_display {


Sinon inverser le TTC et le HT en apparence pour que le HT soit plus dominant

Dans product.tpl de ton thème, inversement du TTC et HT

{convertPrice price=$product->getPrice(true, NULL, 2)} {if $product->getPrice(true, NULL, 2) != $product->getPrice(false, NULL, 2)}{l s='incl. tax'}{/if}


               {if $displayPreTax AND $display_ht AND $product->id_tax}


{l s='('}{convertPrice price=$product->getPrice(false, NULL, 2)} {l s='tax not incl.)'}
               {/if}



A remplacer par :

{l s='('}{convertPrice price=$product->getPrice(false, NULL, 2)} {l s='tax not incl.)'}
               {/if}


{convertPrice price=$product->getPrice(true, NULL, 2)} {if $product->getPrice(true, NULL, 2) != $product->getPrice(false, NULL, 2)}{l s='incl. tax'}{/if}


               {if $displayPreTax AND $display_ht AND $product->id_tax}



Ensuite, de modifier la taille éventuellement de TTC dans ton global.css de ton thème pour qu'il soit plus petit (moins dominant) et en plus gros le prix HT

A la ligne de : #primary_block form#buy_block span.our_price_display {

A la ligne de : #primary_block form#buy_block span#pretaxe_price {

Je sais il n'y a que moi qui comprends ce que j'écris ;)

Link to comment
Share on other sites

hmm, je DOIS pour mon boulot et le prototype que je réalise, afficher les prix en HT et, comme Jma85, n'afficher le TTC qu'à partir de la validation du panier.

Ce n'était pas prévu pour tout de suite, mais je vais donc faire la modification (plus propre que la première fois) sur mon prototype aujourd'hui, afin de vous transmettre les modifications.

Link to comment
Share on other sites

Bon, bah voila, j'ai bien avancé, en 6 heures (-__-')


Le nombre de fichiers modifiés s'élève à 11, pour le moment.
j'ai fait cette modification sur une installation RC5, je viens de m'en apercevoir, donc je vais l'appliquer sur une 1.0 avant de vous indiquer les modifications exacte.

Par contre, les modifications sont en partie dans le code php lui-même, et en partie sur le thème, donc ça risque d'être un peu compliqué à installer si tu as déjà modifié le theme/un des fichiers php.

Je rappel aussi que comme j'ai touché à des fichiers très important pour Prestashop, et qui sont donc susceptibles d'être modifiés d'une version à une autre, utiliser ce genre de modification rends les mises à jour TRES délicates.

Link to comment
Share on other sites

Bon, voila...

ça ressemble à quelque chose de potable.

Voici une archive que tu pourras extraire en écrasant les fichiers existant.
j'ai fait les modifications sur une installation vierge, donc attention aux dégâts si tu avais déjà modifié quelque chose.

l'archive est téléchargeable à cette adresse :
http://sotew.free.fr/Modif_Sotew_prixHT.zip
(clic droit, enregistrez sous)

Une fois les fichiers copiés, il faut traduire quelques variables rajouté automatiquement par Prestashop (encore bravo à l'équipe de développement pour les {l s='....'} dans les .tpl). Elles se situent dans les traductions du Front office, et des modules. (inutile de traduire l'anglais). Basiquement, il n'y aura que des traductions du genre 'tax not inc.' => 'HT' ou 'Total tax inc.:' en 'Total TTC :'.


Lorsque j'ai testé de mon coté, il m'a semblé que le module des réductions (blockspecials) avait des problèmes avec la traduction automatique.


Bref, bon tests à toi, et si tu as des questions, n'hésites pas.

Je précise tout de même que je décline toutes responsabilités en cas de mal-fonctionnement, etc... et que certaines modifications restent à faire (dans les modules de paiement, les mails envoyés et les factures.)
j'ai mis un README.txt dans l'archive pour d'autres précisions.
Et je te conseil FORTEMENT de ne pas utiliser ces modifs' pour une boutique en ligne et en fonctionnement.


voila voila ;)

Link to comment
Share on other sites

et bien, tu ferra planter ton forum.

Tout simplement pasque les templates demandent des variables à Smarty (la gentil petite bébête qui gère les templates), variables qui sont initialisées dans les .php


Et sinon, autre spoiler, savait-tu que dans le 6ième sens, la femme du psy est en fait une VRAIE femme et pas seulement une actrice de cinéma ??

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Jean-Bruno,

Le mieux maintenant que tu as inversé le HT du TTC dans l'ordre d'affichage sur les fiches Produits est de supprimer les parenthèses dans le Back Office - Onglet Outils, ensuite sous onlet Traductions et choisir dans menu déroulant : Tarductions du Front Office et dans product - 34 expressions tu as les parenthèses que tu supprimes.

++

DAV

Link to comment
Share on other sites

Désolé Jean-Bruno, je suis un petit graphiste, pas un développeur.

Je pense que l'on peu modifier le fichier homefeatured.tpl dans modules/homefeatured
A la ligne 21 {displayWtPrice p=$product.price}

Mais je ne sais pas par quoi hélas.

Je l'ai juste commenté pour un client qui désire supprimer les prix dans les produits Phares.

<!--{displayWtPrice p=$product.price}-->


J'ai testé avec convertPrice, displayPreTax et soit j'ai des prix à 0 € ou soit j'ai pas d'affichage de la page.

VONT RIRE les DEV de presta en passant par ici et de voir que j'essais de bricoller.

++

DAV
Link to comment
Share on other sites

Bah c'est une des raisons pour laquelle j'ai du faire ces modifications de mon coté. Je travail pour une boîte qui traite exclusivement avec des professionnels, et c'est pourquoi la TVA doit être calculée à la fin...

J'ai remarqué une erreur, déjà, dans l'archive que j'ai mise en ligne. Ce n'est qu'une histoire de traduction, pas bien grave, donc pas spécialement urgent.

Link to comment
Share on other sites

Dans le même style, ces mêmes clients ne veulent pas de facturation PDF en ligne... Ils envoient les factures avec la marchandise, systématiquement : il va me falloir virer la gestion des PDF :ahhh:

Ce serait GÉNIAL si la prochaine version permettait de déconnecter la partie facturation (on peut rêver, hein !)

Et pis une p'tite gestion de stocks unifiée multi-boutiques ?



(non je rêve debout là... D'ailleurs zou ! Au lit...)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

On peux facilement intégrer une option qui désactive la facture PDF client (une simple condition en fonction d'une variable de conf en fait).

Donc dans votre cas, il faudrait désactiver à la fois l'envoie du PDF par mail et l'affichage dans la partie client ? (PDF accessible depuis la facture, dans l'historique des commandes d'un client).

Link to comment
Share on other sites

ArtDesign

aurais tu la magique solution pour éviter lles parenthèses autour de mon prix HT ? (et j'ai un barré sur le ttc)

Merci


Je te l'ai déjà expliqué :

Back Office – Onglet Outils, ensuite sous onlet Traductions et choisir dans menu déroulant : Tarductions du Front Office et dans product – 34 expressions tu as les parenthèses que tu supprimes.

++

DAV
Link to comment
Share on other sites

Merci SotEW. 2/3 résolu ! j'ai réussi à virer le barré. Il me reste la parenthèse ouvrante que je suis sur de n'avoir pas trouvé dans les traductions. Il y avait bien une ouvrante mais elle s'obstine à s'afficher quand je ne met rien en face.
Aurais-tu la solution pour faire apparaitre ce fameux prix HT sur les produits phare en page d'accueil ?
Je vais essayé les traductions…

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

-- Passe en sifflotant --


Dans /themes/ton_theme/product.tpl

Ligne 7 : rajoute la mention HT après le signe de la devise (pour le javascript qui s'active lors des déclinaisons.) - j'ai mis du temps à le trouver celui là. Attention, ça rajoute HT après le signe de la devise, donc... En dollars ou en livres, il est possible que ça fasse un truc bizarre :o. Préviens moi si tu te sers d'autres devises que l'Euro.

var currencySign = '{$currencySign|html_entity_decode:2:"UTF-8"} {l s='tax not inc.'}';



Ligne 128 - le prix du produit. étonnant, non ?

{convertPrice price=$product->getPrice(true, NULL, 2)} {l s='tax not incl.'} {if $product->getPrice(true, NULL, 2) != $product->getPrice(false, NULL, 2)} {l s='tax not incl.'}{/if}




Ligne 136 - en cas de réduction


{convertPrice price=$product->getPriceWithoutReduct()} {l s='tax not incl.'}




Je te conseil de supprimer ou commenter les lignes 130 à 133 : elles affichent le prix HT. Une deuxième fois si on a naïvement activé cette option dans le backoffice, ce serait dommage.

-- Repart en sifflotant de plus belle --

Link to comment
Share on other sites

— Fait semblant de pas avoir lu le post ci-dessus —

EUREKA dans /themes/mon_theme/product.tpl

Ligne 7 : rajoute la mention HT après le signe de la devise (pour le javascript qui s’active lors des déclinaisons.) – j’ai mis du temps à le trouver celui là. Attention, ça rajoute HT après le signe de la devise, donc… En dollars ou en livres, il est possible que ça fasse un truc bizarre :o. Préviens moi si tu te sers d’autres devises que l’Euro.
var currencySign = '{$currencySign|html_entity_decode:2:"UTF-8"} {l s='tax not inc.'}';

Ligne 128 – le prix du produit. étonnant, non ?
{convertPrice price=$product->getPrice(true, NULL, 2)} {l s='tax not incl.'} {if $product->getPrice(true, NULL, 2) != $product->getPrice(false, NULL, 2)} {l s='tax not incl.'}{/if}

Ligne 136 – en cas de réduction

{convertPrice price=$product->getPriceWithoutReduct()} {l s='tax not incl.'}



Je te conseil de supprimer ou commenter les lignes 130 à 133 : elles affichent le prix HT. Une deuxième fois si on a naïvement activé cette option dans le backoffice, ce serait dommage.

— Repart l'air content de ses connaissance phphesque —

NB : ça devient gènant jeune homme de m'humiler publiquement
Link to comment
Share on other sites

Ouaip, j'ai eu du mal à trouver l'astuce pour afficher ce satané HT.

J'en dormais pas la nuit, tu rajoutes APRES LE PRIX un HT, et pis voila que pour certains produits, 'pouf', a pu HT.

raaah, le javascript, toujours là pour changer les prix des déclinaisons quand on a le dos tourné.

Link to comment
Share on other sites

J'ai parlé un peu vite. En fait les produit avec déclinaison n'affiche pas le HT (juste très rapidement au chargement de la page.) Je fatique… c'est vrai que du coup la lenteur du forum aide pas vraiment Heureusement que tu te couche aussi tard que tu te lève tôt ;-)

Link to comment
Share on other sites

Salut,
je n'ai malheureusemnt pas la réponse, mais pour rebondir sur le sujet, cette fonction (affichage des prix HT) semble pourtant nécessaire pour ne pas dire obligatoire d'origine!
Même si au final on facture TTC, dans la majorité des cas, les "pros" achètent HT même s'ils paient TTC...

Donc affichage HT > panier total HT + tva = net à payer TTC!! Finalement c'est d'ailleurs ce que l'on rencontre la plupart du temps sur les sites de vente en ligne! Rien d'extraordinaire, non!? (sur le principe)

Il faudrait donc que ce soit d'origine sur le script et que ce ne soit pas trop un bidouillage... pour les mises à jours futures, n'est-il pas?
;-P

Link to comment
Share on other sites

le plus simple serait une “option” qui permette soit l’affichage HT soit TTC dans le BO.


+1!
Ce serait donc rudement super top plus bien mieux si la future version...(?!) intègrait ça d'origine!!

In dis pen sable, n'en déplaise à ceux qui n'en voient pas l'intérêt! :P

Personnellement c'est un peu ça qui me bloque pour le moment à utiliser PS, mais je ne dois pas être le seul j'imagine!?

:red:
Link to comment
Share on other sites

moi aussi , je suis d'accord pour avoir dans le BO une option qui permmette d'afficher sur ma boutique tous les prix en HT ou TTC

moi aussi cela me bloque pour utiliser PS pour le moment.

Peut être dans la 1.1

JMA

Link to comment
Share on other sites

hmmm....


Bon, il existe déjà dans le backoffice une option pour mettre les prix en HT, mais ça ne fait pas ce que vous souhaitez.

...


Je pense que je vais m'y coller, et me servir de cette option. Je vous tiens au courant.
(oui, vous l'avez compris, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre sur mon autre module, et je m'emmerde le WE. :P )

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

SotEW, j'ai appliqué les modifs que tu as mis à notre dispo sur ma boutique.
Merci au passage de ce travail nécessaire sur la TVA.

Tout fonctionne correctement, sauf un détail lors du règlement par Paypal. Ce dernier ajoute un montant de $2,49 en "shipping and handling" alors que j'ai viré tous les frais de port et de préparation (mes produits sont téléchargeables).

Quelles modification y a t'il à effectuer au module de paiement (tu les mentionnes dans ton readme.txt) ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

V'la que depuis ce matin je battaille pour passer la boutique en HT ( mode BtoB ) avec la version 1.1 !!!!

Mais C'est codé avec les pieds ( la gestion des prix )

Exemple : dans le product.tpl, pas de pb !
Mais ailleur !!!!!!
homefeatured.tpl, rien ne marche !
product-list.tpl pareil !

Dans le BO, il faut saisir le surplus des déclinaisons en TTC, alors que tu saisie les prix de l'article en HT !
Dans la base de données : le prix de l'article est stocké en HT ( qu'il soit saise en TTC ou HT ), le prix des déclinaisons en TTC !

Je me demande bien comment on retombe sur nos pattes apres tout cela !

Quand a la classe product !!!! Comment on peut lui faire cracher des prix HT ..... ???? Mistere !


J'ai pas encore regarder pour basculer les panier, mais je pense que cela doit etre assez folclo !


je me rappel les ancienne version, ou il y avait des pb sur les factures entre les TTC, et les HT, puis des pb avec les réductions ou avoir ( qui doivent être stockée en TTC je suppose ), et bien cela ne m'étonne pas !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salutations à tous :-)

Désolé mon mauvais français

Je voulais demander si le changement de TOUS LES PRIX HT sont valables pour prestashop ver. 1.1 et où trouver le fichier Modif_Sotew_prixHT.zip, parce que si je tente de télécharger depuis le lien du forum me donne le message suivant:
Erreur 404 - Document non trouvé

Merci ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Même chose que pour tout les demandeurs précédent. Pour faire une boutique adressé au professionnel il nous faudrait les prix en H.T. partout sur le site et TTC uniquement à la fin.
Merci d'avance aux développeurs de penser à nous ;-)

Link to comment
Share on other sites

Je suis en train de bidouiller un peu pour essayer d'afficher le prix en hors taxe dans la liste des produits, lorsque l'on clique sur une catégorie.
SotEW m'a gracieusement accordé son aide, mais la je repars de zéro.
La liste des produits s'affiche grâce à category.php, qui lui-même fait appelle à plusieurs fichiers, dont category.tpl pour la mise en page:
Dans category.tpl, on retrouve:

{if $products}
       {include file=$tpl_dir./product-sort.tpl}
       {include file=$tpl_dir./product-list.tpl products=$products}


Le fichier product-sort.tpl ne nous intéresse pas, car il ne sert qu'à gérer l'ordre d'affichage des produits.
C'est dans product-list.tpl qu'on retrouve l'affichage du prix, qui se présente comme ceci:

{convertPrice price=$product.price}



Au départ, je pensais que la fonction convertPrice y était pour quelque chose dans l'ajout de la taxe, mais apparemment, et je dis bien apparemment, il n'en est rien.
J'ai donc cherché à quoi correspondait la variable $product.price
Il s'agit de l'itération d'un tableau.
Au début de product-list, on peut voir:

>{if isset($products)}
   <!-- Products list -->
</pre>
<ul>
   {foreach from=$products item=product name=products}



Mes connaissances a propos de Smarty sont très limités, mais j'ai cru comprendre que $products est un tableau, et que chaque itération du tableau est définie par $product.

Pour la définition de la variable $products, il faut aller voir dans category.php

$smarty->assign(array(
           'products' => (isset($cat_products) AND $cat_products) ? $cat_products : NULL,



$products correspondrait donc à $cat_products
$cat_products est lui-même un tableau issu de l'utilisation de la fonction getProducts de la classe Category:

$cat_products = $category->getProducts(intval($cookie->id_lang), intval($p), intval($n), $orderBy, $orderWay);



Le problème est que cette fonction renvoi un tableau avec plein d'attributs sur le produit, mais je ne trouve pas le prix dans ces attributs:
http://shagshag.net/prestadoc/__filesource/fsource_prestashop__Category.php.html#a352

Voila, en espérant avoir fais un peu avancé les choses.

P.S: SotEW Help !!
J'ai bien regarder le $fieldsValidate mais je n'arrive pas à voir la corrélation avec le problème.

Link to comment
Share on other sites

Salut

Étant donné que les prix hors taxes, intérêts, j'ai commencé à faire des changements au code, cliquez ici:

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/14929/programmazione_moduli_design_e_temi/prezzi_al_netto_delle_tasse

J'essaie de remplir le reste des actions, mais il faudra un certain temps, peut-être que quelqu'un peut m'aider?


Salve

Visto che i prezzi tasse escluse, interessano ho iniziato a fare delle modifiche al codice, che trovate qui:

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/14929/programmazione_moduli_design_e_temi/prezzi_al_netto_delle_tasse

Sto cercando di completare anche le restanti parti, ma ci vorrà un po di tempo, eventualmente qualcuno mi può aiutare?

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre aide Nommam
Ne jetez un œil à la file, je crois que je vais être très utile, je vais vous envoyer terminé vos modifications.

merci encore ;-)
---------------------- ---------------------------- --------------------------------

Grazie del tuo aiuto Nommam
Do uno sguardo ai file, penso che mi saranno molto utili, appena avrò completato vi manderò le modifiche.

grazie ancora ;-)

Link to comment
Share on other sites

J'ai pris un peu de temps pour faire les modifs.

T'en qu'a faire je suis parti de la SVN version 730 ( j'ai un zip de la version d'origine vierge de toute modif )
Je peut filer un zip de ma version HT.

Si il y a des volontaires pour tester => MP

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Même chose que pour tout les demandeurs précédent. Pour faire une boutique adressé au professionnel il nous faudrait les prix en H.T. partout sur le site et TTC uniquement à la fin.
Merci d'avance aux développeurs de penser à nous ;-)


C'est exactement ce dont j'aurais besoin.
Link to comment
Share on other sites

Oui... à quand la fonction choix d'affichage TTC ou HT... sur PS! %-P
Juste en cliquant, et sans tout bidouiller, pour tout rebidouiller après une mise à jour! :-S

C'est vraiment dommage "ce manque" d'origine, on peut même appeler ça une lacune... n'hésitons pas! :zip:
J'aimerais tant essayer utiliser PS en B2B "HT" ! :-/
(pi j'dois pas être le seul!!!)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je reviens un peu sur le sujet pour une question.
Depuis Janvier, vous le savez surement, il y a le statut d'auto entrepreneur, qui au même titre que les entreprise individuel, ne facture "pas du tout" TTC, et n'encaisse pas le TTC non plus.

On doit donc donnez des prix HT, facturer HT, et le client paye le moment HT.
Moi qui souhaitez lancer ma boutique sous prestashop, je tombe sur vos message et ça me fait un peu peur. Y a t'il une solution pour que tout soit en HT ? Les développeurs pense intégré se basculement prochainement ?

Je vous remercie =)

Link to comment
Share on other sites

N'importe quoi !!!!

Si tu es en Micro, comme en Auto, tu n'as pas de taxe, donc tu regles ta tva a 0%, car le Ht = le TTC !
Ca marche, il n'y a rien a modifier, mise a par la mention dans la Facture - voir la dedans : http://www.psfrance.org/forums/f19/comment-ajouter-la-mention-tva-non-applicable-article-t196.html )


Mais il est vrais qu'il faut bidouiller pour avoir une boutique BtoB, vendre en HT, mais payer en TTC

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

N'importe quoi !!!!


C'est à moi que tu réponds ?
Quel est l'intérêt de créer une TVA a 0 % ou de ne pas en créer, cela revient au même !

Par contre selon ce document Facturier
Pour une vente vers des entreprises il faut faire apparaitre la mention HT et Total HT
Et vers des particuliers, aucune mention HT ou TTC.
Et bien sur dans les 2 cas la mention TVA non applicable, art. 293 B du CGI

Bonne journée,
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

bonjour,
son interet doit etre comme le mien,
je suis auto-entrepreneur et je n'ai pas le droit d'afficher des prix TTC mais HT
selon la loi..
tenez moi o courant comment faire pour que sur le site soit afficher que du HT.
merci d'avance...



Bonjour,

Vous ne pouvez pas avoir une boutique qui affiche à la fois les prix TTC et à la fois HT.
Cela est impossible : comment saurait-elle quand afficher les prix en TTC et quand les afficher en HT ?

Il faut faire un choix : soit tout en TTC, soit tout en HT (en retirant toutes les taxes des produits).

Mais vouloir une boutique qui fait les deux à la fois est impossible.

Et de toute façon PrestaShop n'a pas été prévu pour cela :)

Vous avez la possibilité d'afficher le prix HT comme l'a précisé Pierres-Yves, je pense que cela devrait suffire pour vos revendeurs.
De toute façon, vous n'avez rien à cacher, vous utilisez la taxe à 19,6%, donc n'importe qui est capable de faire le calcule afin d'avoir le prix en TTC.
Quel intérêt ?
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Depuis l'origine de ce message, plusieurs versions de Prestashop sont arrivées et il est désormais possible de travailler en HT sans aucune modification.

Ceci étant dit, dans votre cas je ne sais pas, car il faut également modifier la facture (suppression des taxes, ou utilisation d'une "TVA" à 0%, et surtout apposition du sigle légal "TVA non applicable, article 293B du CGI" !)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

salut tout le monde ...
je suis sous une version 1.3.1.1 - 0.507s

et impossible de trouver comment passer les prix en HT ...
dans préférences > produits j'ai seulement

Autoriser la commande de produits hors stock :

Le bouton Ajouter au panier est caché lorsque le produit est indisponible
Activer la gestion des stocks :

Afficher les quantités disponibles sur la page produit :

Activer JqZoom au lieu de Thickbox sur les pages produits :

Afficher les attributs indisponibles sur la fiche produit

Montant total minimum requis pour valider une commande :
€ (tax excl.)

Afficher les dernières quantités lorsque celles-ci sont inférieures à :

Nombre de jours durant lesquels un produit est considéré comme "nouveau" :

Redirection après avoir ajouté un produit au panier :

Produits par page :

Nombre de produits par page. Valeur par défaut : 10

Tri par défaut pour la liste des produits

Ordre de tri par défaut pour la liste des produits

Taille maximum des images produits :

La taille maximum des images chargées par les clients (en octets)

La largeur maximum des images chargées par les clients


please help :(
++
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

visiblement la question n'a pas trouvé de réponse : mes prix sont affichés HT, or je veux un affichage TTC uniquement.

 

Dans "groupes", j'ai pourtant bien mis "taxes inclues" (tout à fait entre nous il faudrait écrire "incluses") depuis le départ, et je n'ai qu'un groupe de clients.

 

Au secours !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...