hoover91 Posted February 23, 2016 Share Posted February 23, 2016 Bonjour, Je n'ai pas trouvé de problèmes équivalent, si c'est le cas, merci de m'aiguiller. =) Voilà mon souci, j'ai voulu créer une page CMS dans Préférences => CMS => Ajouter une page, jusque là tout va bien, je remplis les champs jusqu'au moment où j'enregistre. La confirmation se fait mais rien n'est enregistré, pire encore je me suis rendu compte que les autres pages CMS créer "par défaut" sont elles aussi non-accessibles (sur le site quand je clique sur l'une d'elles via le footer le site m'indique qu'elles n'existent pas). De là je met le mode dev en "true", histoire d'avoir plus d'informations... sauf que voilà je ne suis pas sûr d'avoir compris: faut-il que je crée un nouvelle colonne dans ma base de données ? Merci de votre aide par avance, j'ai peur de faire une bêtise dans la BDD ^^ La capture d'écran est ci-dessous Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuk66 Posted February 24, 2016 Share Posted February 24, 2016 Quelle est votre version? Ce champ ps_cms_category_lang-> id_shop est nouveau dans PrestaShop 1.6.0.12. What is your version? That ps_cms_category_lang->id_shop field is new in PrestaShop 1.6.0.12. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoover91 Posted February 26, 2016 Author Share Posted February 26, 2016 Bonjour, merci de votre aide et désolé de ne répondre que maintenant !! Ma version utilisé est là 1.6.1.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoover91 Posted February 29, 2016 Author Share Posted February 29, 2016 Personne ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuk66 Posted March 6, 2016 Share Posted March 6, 2016 Cela signifie, la base de données ne sont pas correctement mis à niveau. means, the database is not correctly upgraded. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted March 6, 2016 Share Posted March 6, 2016 (edited) Bonjour, il faut que tu regarde dans phpmyadmin et au cas tu crée cette colonne, mais comme le dit tuk66 tu as un pb de mise a jour on dirait qu'il te manque des choses dans ta base de donnée... refaire une mise a niveau en 1.6.1.4 peut corriger le pb Edited March 6, 2016 by Alex-Kodd (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuk66 Posted March 7, 2016 Share Posted March 7, 2016 Dans phpMyAdmin, allez dans l'onglet Exporter, choisissez "Custom - afficher toutes les options possibles", puis "la structure" sous "options spécifiques Format". Schema Exporté comparer avec le fichier /install/data/db_structure.sql In phpMyAdmin, go to the Export tab, choose "Custom - display all possible options" and then "structure" under "Format-specific options". Exported schema compare with the /install/data/db_structure.sql file. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoover91 Posted March 8, 2016 Author Share Posted March 8, 2016 Bonjour, Merci de votre aide, je vais essayer la solution de la màj avec l'export de mon site, je vous tiens au courant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts