Jump to content

Compatibilité Php


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un site installé avec PS 1.4.8.2 qui 'tournait' sans problème jusqu'à maintenant chez OVH.

Depuis peu de temps j'ai une page blanche qui s'affiche avec un message (null) en haut à gauche de cette page blanche quand je fais une recherche dans les commandes.

J'ai mis en place le fichier .ovhconfig en Septembre dernier pour forcer l'utilisation de PHP 5.4, mais je m'aperçois ce matin dans l'espace client que c'est PHP 5.3 qui est utilisé !!

C'est déjà anormal alors que le fichier .ovhconfig est bien à la racine du site.

 

Quelles version PHP peut être utilisée avec PS 1.4.8.2 en attendant de migrer vers une version plus récente ?

 

Grand merci pour votre aide.

 

JP

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour le moment rien trouvé. J'ai essayé en mode debug sur la boutique mais pas plus d'informations !!

Je continue à chercher.

Apparemment ce problème arrive 'uniquement' quand on fait la recherche d'un nom dans les commandes avec le bouton 'Filtre'.

J'utilise bien PHP 5.4 chez OVH comme me l'a confirmé le support.

 

Cdt,

 

JP

Link to comment
Share on other sites

De leur côté ils ne voient pas de problème....Ils me disent que c'est peut-être un conflit avec un nouveau plugin ou une mise à jour qui aurait été faite...

A ma connaissance aucune mise à jour n'a été faite depuis des lustres et la boutique utilise PHP 5.4 depuis Septembre 2015 sans soucis... jusqu'à ces derniers jours...

 

JP

Link to comment
Share on other sites

Même probleme chez moi.

 

Pour l'histoire des commandes à filtrer sur le BO, la méthode là semble fonctionner : https://www.prestashop.com/forums/topic/94299-resolu-502-bad-gateway-sur-la-pagination-produits-back-office/

 

Par contre plus moyen de se logguer sur le front office, donc plus de possibilité pour les clients de passer commande et ça c'est plus ennuyeux !

Link to comment
Share on other sites

Bjr, même problème sur une 1.4.6.2 chez OVH mais passée en PHP 5.6 avec modif du fichier index.php dans le dossier admin telle que décrite dans le lien de Wiso88 sur lequel j'ai posté la manip d'une manière plus simple.
Tout est rentré dans l'ordre, plus de "(null)", "502 bad gateway" et d'accès aux comptes clients.

 

Notez que le fichier .OVHconfig (à la racine de votre hébergement) a aussi été modifié comme suit:

app.engine=php
app.engine.version=5.6
http.firewall=none
environment=development

 

Informations sur votre serveur

Version de Prestashop: 1.4.6.2

Informations sur votre serveur: Linux #1 SMP Thu Jan 21 14:06:43 UTC 2016 x86_64

Version du logiciel serveur: Apache

Version de PHP: 5.6.17

Version de MySQL: 5.5.46-0+deb7u1-log

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je suis avec PS 1.4.8.2 et le fichier index comporte ces lignes à partir de la ligne 88:

 

/* Filter memorization */
if (isset($_POST) AND !empty($_POST) AND isset($adminObj->table))
foreach ($_POST AS $key => $value)
if (is_array($adminObj->table))
{
foreach ($adminObj->table AS $table)
if (strncmp($key, $table.'Filter_', 7) === 0 OR strncmp($key, 'submitFilter', 12) === 0)
$cookie->$key = !is_array($value) ? $value : serialize($value);
}
elseif (strncmp($key, $adminObj->table.'Filter_', 7) === 0 OR strncmp($key, 'submitFilter', 12) === 0)
$cookie->$key = !is_array($value) ? $value : serialize($value);
 
if (isset($_GET) AND !empty($_GET) AND isset($adminObj->table))
foreach ($_GET AS $key => $value)
if (is_array($adminObj->table))
{
foreach ($adminObj->table AS $table)
if (strncmp($key, $table.'OrderBy', 7) === 0 OR strncmp($key, $table.'Orderway', 8) === 0)
$cookie->$key = $value;
}
elseif (strncmp($key, $adminObj->table.'OrderBy', 7) === 0 OR strncmp($key, $adminObj->table.'Orderway', 12) === 0)
$cookie->$key = $value;
 
 
... d'où ma question: 
où insérer la ligne echo préconisée dans le post fourni comme exemple de résolution ?
 
Merci
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour ma part le bug a été corrigé en supprimant l'affichage de certains warnings et messages d'erreurs dans le fichier define et config :

 

Désactiver le mode dev dans defines.inc.php : define('_PS_MODE_DEV_', false);
 

et dans le fichier config.inc.php

@ini_set('display_errors', 'off');
define('_PS_DEBUG_SQL_', false);

Link to comment
Share on other sites

 

Pour ma part je suis avec PS 1.4.8.2 et le fichier index comporte ces lignes à partir de la ligne 88:

 

/* Filter memorization */
if (isset($_POST) AND !empty($_POST) AND isset($adminObj->table))
foreach ($_POST AS $key => $value) echo '';//  
if (is_array($adminObj->table))
{
foreach ($adminObj->table AS $table)
if (strncmp($key, $table.'Filter_', 7) === 0 OR strncmp($key, 'submitFilter', 12) === 0)
$cookie->$key = !is_array($value) ? $value : serialize($value);
}
elseif (strncmp($key, $adminObj->table.'Filter_', 7) === 0 OR strncmp($key, 'submitFilter', 12) === 0)
$cookie->$key = !is_array($value) ? $value : serialize($value);
 
if (isset($_GET) AND !empty($_GET) AND isset($adminObj->table))
foreach ($_GET AS $key => $value)
if (is_array($adminObj->table))
{
foreach ($adminObj->table AS $table)
if (strncmp($key, $table.'OrderBy', 7) === 0 OR strncmp($key, $table.'Orderway', 8) === 0)
$cookie->$key = $value;
}
elseif (strncmp($key, $adminObj->table.'OrderBy', 7) === 0 OR strncmp($key, $adminObj->table.'Orderway', 12) === 0)
$cookie->$key = $value;
 
 
... d'où ma question: 
où insérer la ligne echo préconisée dans le post fourni comme exemple de résolution ?
 
Merci

 

En rouge

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai la même version de Prestashop.

Je pense qu'il faut insérer cette instruction comme ceci:

 

foreach ($_POST AS $key => $value)
echo ' '; // faire un echo vide - 
if (is_array($adminObj->table))
 
Ce matin je n'ai plus le problème.. Bizarre.. Action de OVH ??? Pour le moment je n'ai pas appliqué cette modification.
 
A suivre.
JP
Link to comment
Share on other sites

Si tu veux chti56, en fait à partir de // faire un echo vide - c'est juste pour expliquer ce que c'est et pourquoi la commande echo est entre deux ' dans lesquels il y a rien.

 

Et effectivement, il peut y avoir du flottement chez OVH car les temps d'accès aux BDD et pages fluctuent énormément chez nous en ce moment.
Cependant, depuis la modif sur le fichier de la boutique concernée (vs 1.4) elle semble répondre nettement plus rapidement.
Ca coûte donc rien d'essayer.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...