Jump to content

Avis Au Pro-Presta - Demande D'avis Sur Nouveau Site


12inch-store

Recommended Posts

Hello

 

aux membres, et communauté presta,

ainsi qu'au développeur de ce cms vraiment intéressant

 

voila nous travaillons sur notre site,

et avons besoin de vos lumières sur notre démarche,

 

bon allez :

 

 

merci de vos retour et avis

 

bonne journée a tous

 

:ph34r:

Edited by 12inch-store (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

En grande ligne bien, en détail votre bande d'annonce de tarif réduit en haut, le rouge se confond avec la couleur de fond ce qui invalide l'impact sur le visiteur

l'annonce risque de rester transparente.

 

Les images des fiches produits agrandissez les, elles sont trop petite trop de blanc tout autour.

 

Le blanc mettez le plus foncé pour que le déplacement des yeux soit agréables, là par rapport au fond le blanc est flashie. Et je pense que vous voulez que les yeux  se figent sur le produit.

 

Observez vos yeux quand vous regardez la page, l'oeil vois bien plus que vous ne le pensez ou de ce que vous avez conscience.

 

 

Numéro de siret vous ne l'avez pas mis ou il n'est pas visible ou vous en avez pas donc question êtes-vous déclaré :)

 

Les cgv agrandissez les caractères.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis d'accord avec Oron, votre texte en haut de page ne ressort pas assez bien ( rouge sur rouge ), agrandir le texte sur les page CGV, Cookies, paiement, etc...., le numéro de siret

 

Les images de votre slider sont un peu distendues

 

Votre bloc bas de page d'accueil " Bienvenue sur notre boutique " vous partez avec un texte grand, puis moyen pour finir petit ( j'ai l'impression d'être chez l'ophtalmo pour un contrôle de la vue ) 

 

 

Par contre sur votre page Blu Ray, je l'a trouve bien, car il y a du blanc, c'est plus agréable a regarder

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Quelques petits commentaires du point de vue du graphiste :

Tout d'abord, c'est peut être évident pour vous mais pas forcément pour vos internautes : qu'est-ce que vous vendez ? En regardant de plus près bien sûr, on le comprend, mais ça vaudrait le coup de mettre une phrase d'accueil dans votre texte en haut de page et/ou dans le premier slider du genre "12-inch- store : vos films blue-ray, DVD à commander en ligne !"

 

Le texte actuellement en haut de votre page doit être une image de mauvaise qualité : on voit que le contour des lettres n'est pas très net, ça fait bof-bof.

 

Déjà souligné par rose de bacarat : Les images du slider sont écrasées, vous devez absolument les remplacer par des visuels qui auront les bonnes propotions, car  sinon cela fait très "amateur" et ce n'est pas très rassurant pour le visiteur. 

 

le nom de vos sous-catégories reprend systématiquement le mot "DVD" ou "blue-ray". Je trouve que ça pollue complètement vos pages principales, pour moi il faudrait simplement les nommer par le style : "thriller", "action", etc ... Après tout l'internaute a déjà cliqué une fois sur le type de média qu'il cherche ...

 

Je vous conseillerai également de retirer l'onglet "cookies" du menu principal et de laisser seulement le lien CMS qui est dans le footer. : ça n'a pas beaucoup d'intérêt pour l'internaute, ça charge votre menu inutilement, et en plus on a un bandeau semi-transparent attaché au bas de page qui renseigne déjà très bien ce point.

 

Du coté des couleurs, globalement je ne suis pas fan du bordeaux mais c'est un point de vue perso. En revanche les boutons "ajouter au panier" en bleu flashy, c'est vraiment bizarre comme complément de couleur ... Préférez un bordeau pour être en harmonie avec le reste, ou un beige, voire un petit jaune pas trop vif pour faire une alternance de couleurs. un site sympa pour tester ce que peuvent donner les couleurs cote a cote : https://coolors.co/app/

 

une dernière chose : il y a deux types de polices qui ne vont pas très bien ensemble : 

- menu, nom des catégories, et pas mal d'autres trucs = police sans sérif (sans empattement au bout des lettres)

- descriptions, colonne de gauche, footer = police avec sérif

 

Une grosse préférence pour celle sans sérif : plus moderne, plus dans l'air du temps. Essayez d'harmoniser tout ça ne fera pas de mal à l'esthétique et a la lisibilité de votre site :)

 

Voilà !

Bon courage :)

Link to comment
Share on other sites

Pour faire simple, je suis d'accord avec les commentaires précédents et je serai même un peu plus dur... je trouve le site pas très professionnel, trop amateur dans le design qui n'est pas dans l'air du temps, les couleurs ne sont pas folichonnes et le texte parfois pas très lisible, sans parler du slider qui s'intègre mal avec des images déformées...

 

Bon courage pour tout le travail qu'il reste à faire !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Enlever la moutarde  :)

 

ce que j'aime pas du tout et que je trouve une stupidité complète qui ne laisse pas le choix de refuser c'est le bandeau sur les cookies directives de technocrate europeen et si en plus un popup trusted se colle dessus qu'on ne vois même pas le foutu bouton j'accepte, j'aime vraiment pas.

 

post-23611-0-04010300-1456078756_thumb.png

 

Est-ce que vous arrivez vraiment à lire ce qui est écris ? Vous avez une bonne vue c'est bien, tant mieux pour vous, mais n'oubliez que des visiteurs ont des problèmes aux yeux.

post-23611-0-53446600-1456078705_thumb.png

 

La moutarde c'est horrible ce jaune, changer cette couleur en une couleur qui corresponde mieux et qui ne fasse pas le saut du loup aux pauvres visiteurs.

post-23611-0-17069900-1456078815_thumb.png

 

Pour la panier mettez la même couleur ou deux ton de bleu à la place du jaune

post-23611-0-97001400-1456078874_thumb.png

 

beaucoup plus agréable ce bleu là

post-23611-0-52017800-1456078891_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

changement radical c'est plus blu-ray cest maintenant bru-ray :)

le bleu était bien juste changer le jaune moutarde par un bleu comme sur Ajouter au Panier

et les caractères en jaune comme le bleu du menu

 

du brun bronze je ne suis pas fan mais bon c'est mon avis y a pas que des gens ayant mes goût qui vont passer.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...