Jump to content

Votre avis sur ce site ! Avant > Après


Recommended Posts

Les travaux réalisés :


Migration de la base de données vers PrestaShop (produits / clients / adresses / cms etc) + mailing de renouvellement de mots de passe + redirections 301 pour ne pas perde le reférencement.


Intégration d'une trentaine de maquettes pour du PrestaShop 1.3, validées w3C et entièrement compatible IE6 pour tous ceux en cyber cafés car une large part de la clientèle vit de part le monde et dans les Dom Tom ou le taux d'équipement est assez bas.


Implémentation du module de paiement CIC de PrestaStore.


Changement de la bibliotèque Jquery 1.2.6 vers Jquery 1.4.2 + Jquery UI, Fancybox et Jquery Corner pour remplacer certains plugins qui commencent à dater un peu.


Optimisation du site et de PrestaShop, pour les connaisseurs, pour avoir une note de 85 sur Yahoo slow (small site) pour sa homepage, 98 sur les catégories, 84 sur la page produit pour un chargement du site optimum. Mon autre réalisation snkrs.com a encore de meilleures notes car réalisé en css sprites ;-) ce qui baisse le nombre de requêtes http...


Modifications de PrestaShop standard et implémentation de divers modules, comme le carrousel, les dernières news du blog, la partie 'Trouvez un magasin', la partie vidéos ou le filtre en ajax sur les catégories avec gestion de l'historique de navigation avec le retour navigateur !


Aménagement du processus de commande avec les transporteurs sur la partie adresses en ajax afin de raccourcir le process.


Et un blog sous WordPress qui reprend le header, et le footer, panier compris sans passer par des frames mais en ajax comme sur le blog d'archiduchesse.com et respectant les tags de Google analytics et de stats de PrestaShop ! Des galleries photos avec Simple Viewer également et une multitude de plugins Wordpress.


Un site peu toujours être amélioré et si vous avez des remarques techniques ou autres, je suis preneur !
J'ai aussi la possibilité de vous donner en PM un bon de réduction valable jusque fin avril pour les amateurs du fameux Tee-Shirt Afreeca de One One One !


Merci !

Cordialement,

Gregory Roussac

21650_DSgIlKtVHBvFromgVSUn_t

21651_QMNiKveJAruRqIKvTXnt_t

21652_VlmlJ3Jp2qZNYKBJoqZJ_t

21653_6tCnXriuzHlsvaIh9nrX_t

21654_1LjZQjDHi1cbEnItauBY_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le chiffre d'affaire a fait en une semaine, un peu moins d'un cinquième du CA 2009 (grâce à la relance mots de passe avec un bon de reduction et un peu de buzz), donc nous sommes plutôt confiants.

On va dire que l'ancienne solution n'était pas super ergonomique, un couplage de phpBB et d'oscommerce, un moteur de forum donc et un osc modifié. Environ un inscrit sur deux n'arrivait pas à commander (la création de compte se faisait en deux étapes, puis le bouton ajouter au panier apparaissait si on avait choisi une couleur et une taille, une galère donc et le taux de transfo était faible). Nous espérons déjà récupérer cet inscrit sur deux et avec la nouvelle collection qui arrive, le blog et encore un peu de buzz, One One One pense vraiment passer à la vitesse supérieure.

Merci.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

merci de ta réponse, je vais examiner. C'est justement une intégration à la "Archiduchesse" que je cherche en vain aujourd'hui !
J'ai rapidement essayé un include d'un fichier prestashop un peu allégé, depuis wordpress, mais les hooks posent problème, ils ne s'initialisent pas... dommage !

Link to comment
Share on other sites

Oui attention, charger la config de Presta dans les actions d'un template WordPress est je pense trop lourd. Il charge plein de classes, les accès à la base, initialise smarty etc...Même un loader light, réclame les classes Tools, Validate, Cookie etc....bref trop lourd !

En fait il faut partir du principe qu'un serveur ne transmet pas de cookie, mais peut charger une partie de document d'une autre page web. Et ensuite jquery envoit le cookie derrière en chargeant la même partie du document mais cette fois avec les bonnes infos. Google voit bien les éléments de la boutique dans le blog. Désactive temporairement javascript sur Archiduchesse ou sur RoseIndigo et tu comprendras mieux.

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

merci pour tous tes conseils ! J'ai intégré du DOM déjà, ça rend hyper bien, vraiment facile ! par contre j'ai trèèèès peu de connaissances en js alors je ne pense pas intégrer mon panier, je pense que je vais me contenter de la bannière.

Merci en tout cas, c'est vraiment plus facile comme ça plutôt que de refaire un theme sur mesure !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...