Jump to content

Merci De Me Dire Ce Qui Ne Va Pas


AnnaTschopp

Recommended Posts

nouvel utilisateur de PS, j'ai créé ma galerie d'art et je me suis rendu compte qu'en mode connecté les images ne s'affichent plus et sont remplacées par un ? gris sur fond blanc.

Qq'un connait-il le probleme et en même temps merci de me dire ce que vous pensez de l'ensemble

bien cordialement

 

Anna Tschopp

 

galerie d'art - www.annashop.eu

Link to comment
Share on other sites

pareil, le problème c'est le fichier CSS : https://www.annashop.eu/themes/default-bootstrap/cache/v_71_da59613c073e3adf76e514818dd3d2de_all.css il me donne : 

Votre connexion n'est pas privée

Il se peut que des pirates soient en train d'essayer de dérober vos informations sur le sitewww.annashop.eu (par exemple, des mots de passe, des messages ou des informations sur vos cartes de paiement).

 

NET::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID
Link to comment
Share on other sites

en tout cas merci pour vos interventions!!

j'ai vu aussi que dans le réglage de ma boutique , je n'avais pas de certificat SSL ; doit-on obligatoirement en acheter un; de plus , pour accéder à la boutique

je suis obligé de taper www.annashop.eu alors que annashop.eu me dirige vers le back-office prestashop. tout ça me fait un peu regretté le choix de PS pour mon activité.

au départ tout semblait logique et de plus en plus je me rends compte que sans les modules à acheter, les interventions dans le code source des pages, l'accés via FTP aux fichiers, une boutique ne peut pas fonctionner :((

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, le seul module que j'ai acheté est celui des CGV, le problème de PS6 avec l'hébergement Presta est qu'il nous oblige à passer par Addons (pas de module gratuit) pour l'installation des modules.

Je reviens sur votre problème d'affichage, il semble qu'il reste qq images qui n'ont pas été regénéré, il faut effectuer cette opération plusieurs fois (jusqu'à apparition du bandeau vert en haut de page validant l'opération) et en faisant attention de mettre l'option "Effacer les images précédentes" sur NON lors de la seconde fois (voir +).

De mon côté j'ai remarqué que le module filigrane bloquait mes images lorsque l'option "afficher sans filigrane pour les connectés" était en fonction, en le désactivant le problème s'est résolu. http://galeriedartweb.com

Rien d'insurmontable, avec qq connaissances en html et css vous aurez vite un site opérationnel mais tout cela prend du temps.

Link to comment
Share on other sites

merci à tous pour vos contributions! j'ai la hot-line (un ticket pour ça c'est rageant) qui m'a à peu prés expliqué la même chose pour les images donc e reviens en arriere; idem pour le certificat, ça devrait rentrer dans l'ordre sauf que je dois tester sur differents ordis et vider le cache pour voir si tout est rentré dans l'ordre.

Je confirme que la solution n'est pas tres stable mais c'est peut-être voulu histoire de nous fourguer qq modules et qq cours payants :P

merci encore , je vais tripatouiller le code html et css à mes risques et périls!!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...