Jump to content

Testez Mon Site Svp


lapecheenligne

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je ne m'attarde pas sur ce qui va (il y a plein de choses très bien) mais je vous donne plutôt mon avis sur ce qui ne va pas.

 

Pourquoi l'adresse est elle avec prestashop, c'est mieux de mettre le site à la racine et pas dans un dossier prestashop.

 

 

Vous devriez faire en sorte de mettre le menu sur une seule ligne. Pourquoi y a t'il un point devant chacune de vos sous-catégories ?

 

La barre du footer qui fait toute la largeur c'est pas joli, ont dirait que c'est un bug, il faudrait que ça soit de la même largeur que le reste.

 

Un numéro de portable comme numéro de contact, cela n'inspire pas confiance.

 

La couleur blanche du texte au passage de la souris sur les liens du footer, sur un fond blanc, ce n'est pas trés approprié.

 

Page catégorie, avez vous crée vos produits avec des éléments de comparaison ? si non supprimer le système de comparaison.

 

Sur la fiche produit, avez vous vraiment besoin des points de fidélités, de envoyer à un ami, de l'état et de la liste d'envie ? Si ce n'est pas utilisé, il vaut mieux les enlever pour mettre en valeur les éléments importants.

 

Il faut développer les descriptions courtes.

 

Dans vos cgv : Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire. 


Soyez très vigilant lors de la réception de vos colis. 
Vérifiez toujours l'état et le nombre de vos colis.

Cela n'inspire pas confiance, je pense qu'il faudrait reformuler.
Voila pour ce que j'ai vu rapidement, sinon dans l'ensemble le site est joli, j'aime assez les images qui défillent en font.
Bonne journée.
Edited by Ariane Web et Plus (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 

Bonjour,

 

Je ne m'attarde pas sur ce qui va (il y a plein de choses très bien) mais je vous donne plutôt mon avis sur ce qui ne va pas.

 

Pourquoi l'adresse est elle avec prestashop, c'est mieux de mettre le site à la racine et pas dans un dossier prestashop.

 

 

Vous devriez faire en sorte de mettre le menu sur une seule ligne. Pourquoi y a t'il un point devant chacune de vos sous-catégories ?

 

La barre du footer qui fait toute la largeur c'est pas joli, ont dirait que c'est un bug, il faudrait que ça soit de la même largeur que le reste.

 

Un numéro de portable comme numéro de contact, cela n'inspire pas confiance.

 

La couleur blanche du texte au passage de la souris sur les liens du footer, sur un fond blanc, ce n'est pas trés approprié.

 

Page catégorie, avez vous crée vos produits avec des éléments de comparaison ? si non supprimer le système de comparaison.

 

Sur la fiche produit, avez vous vraiment besoin des points de fidélités, de envoyer à un ami, de l'état et de la liste d'envie ? Si ce n'est pas utilisé, il vaut mieux les enlever pour mettre en valeur les éléments importants.

 

Il faut développer les descriptions courtes.

 

Dans vos cgv : Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire. 

Soyez très vigilant lors de la réception de vos colis. 

Vérifiez toujours l'état et le nombre de vos colis.

Cela n'inspire pas confiance, je pense qu'il faudrait reformuler.
Voila pour ce que j'ai vu rapidement, sinon dans l'ensemble le site est joli, j'aime assez les images qui défillent en font.
Bonne journée.

 

Bonjour et merci beaucoup pour toutes ce infos.

Je vous ai déjà répondu via l'email reçu de Prestashop Forum... mais je ne suis pas certain que vous ayez reçu mon commentaire.

Je suis utilisateur NON pro de Prestashop et vos commentaires vont m'aider je l'espère à améliorer ma boutique.

 

J'ai quand même qq questions à vous poser...

 

Vos remarques suivies de mon commentaire.: 

 

Pourquoi l'adresse est elle avec prestashop, c'est mieux de mettre le site à la racine et pas dans un dossier prestashop. > La raison, j'ai préparé cette boutique durant une période ou j'avais une autre boutique mais payante chez un développeur, avec un contrat hotline... qui finissait par me demander une "rallonge €" à chacune de mes nouvelles questions pour améliorer la boutique.... ( ne pouvant plus vraiment avancer sans avoir à payer, j'en ai eu marre, j'ai patienter un an en apprenant comment utiliser Prestashop ... et j'ai décidé de passer chez Prestashop) - Rien que le côté visuel de cette nouvelle boutique me comble de bonheur.! alors si je peux encore l'améliorer moi même et gratuitement... c'est pour cela qu'une fois encore je vous remercie pour tous les précieux et judicieux commentaires que vous pouvez m'apporter.

 

Je vais donc voir avec mon hébergeur, comment je peux déplacer mon dossier à la racine sous le nom lapecheenligne, si possible.!

 

 

Vous devriez faire en sorte de mettre le menu sur une seule ligne.??? ou colonne.? Pourquoi y a t'il un point devant chacune de vos sous-catégories ? Parce que le lecture est beaucoup plus simple à mon avis.

 

La barre du footer qui fait toute la largeur c'est pas joli, ont dirait que c'est un bug, il faudrait que ça soit de la même largeur que le reste. C'est vrai, je vous l'accorde, seulement je n'ai pas encore réussi à trouver ou elle se trouve dans les CSS.... Si vous aviez un tuyau à m'indiquer...

 

Un numéro de portable comme numéro de contact, cela n'inspire pas confiance. Je suis très mobile ( et travaille seul pour le moment.! ). c'est la raison pour le portable en ce moment.

 

La couleur blanche du texte au passage de la souris sur les liens du footer, sur un fond blanc, ce n'est pas trés approprié. C'est vrai, mais là encore... je n'ai pas encore réussi à localiser dans le CSS...

 

Page catégorie, avez vous crée vos produits avec des éléments de comparaison ? si non supprimer le système de comparaison. Clever.! J'ai supprimé. Merci

 

Sur la fiche produit, avez vous vraiment besoin des points de fidélités, de envoyer à un ami, de l'état et de la liste d'envie ? Si ce n'est pas utilisé, il vaut mieux les enlever pour mettre en valeur les éléments importants.

 

Il faut développer les descriptions courtes > parlez-vous de la métadescription dans les pages produit.?

 

Je vous remercie d'avance pour votre réponse à venir.

 

*** Je comprendrai que vous ne souhaitiez pas répondre à toutes ces sollicitations... Merci quand même.!

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

Je ne suis pas une experte, mais moi je le trouve très bien. :) et sa donne envie d'acheter :)

Ayant des amies pêcheur (carpe, brochet.....) je peux même vous faire de la pub :)

 

bonne journée

Bonjour et merci pour votre ressenti.! N'hésitez pas surtout à partager le lien vers la boutique auprès de vos amis pêcheurs.!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne peux même pas vous donner mon avis car sur ma surface pro 3 le background du body ne prends pas 100% du conteneur...

En gros sur ce qui ne va pas:

 

- Version responsive à revoir d'urgence

- Image en bg qui pique les yeux de bon matin (celui avec les moules)

- Liens du footer illisible

- Aucun cache mis en place

- Image ( http://lapecheenligne.fr/Prestashop/modules/themeconfigurator/img/a00fe95ba6eac07177956ecbc9629531f033a7a0_cnil-ombre.jpg ) à la limite de la lisibilité

- Le reste n'est que le theme par defaut même pas modifié :/

- W3C non respecté ( https://validator.w3.org/nu/?doc=http%3A%2F%2Flapecheenligne.fr%2FPrestashop%2F )

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...