Jump to content

cherche multi tarifs


Recommended Posts

Bonjour,
je cherche un module permettant de gérer différents tarifs pour les produits en fonction du profil internaute.
En clair, je suis distributeur exclusif sur un certain nombre de produits. Je veux afficher mes produits aux prix public sur le site avec possibilité de les acheter à ce prix là. Mais pour une catégorie de clients (professionnels) j'aimerai qu'ils puissent voir en plus leur prix d'achat HT.
existe t il un module qui puisse faire cela ?

si oui, quelqu'un peut il m'indiquer l'adresse ?

Si non, est que quelqu'un pourrait me le développer et si oui à quel prix ?

Link to comment
Share on other sites

Mon problème est un peu plus complexe.
je vend 100€TTC un produit au grand public et l'affiche à ce prix là.
par contre une boutique, je lui vend le même produit 50€ HT (60€TTC +/-). c'est pas un soucis de TVA. Mon problème est de pouvoir gérer 2 voir 3 tarifs sur un même produit en fonction du profil client.
tout le monde doit voir le prix public mais les personnes référencées et ayant droit à des remises voient leur propre tarifs.
je pense que c'est un besoin récurrent aux entreprises faisant du b2b. la gestion multitarifs est courrante je pense.

Link to comment
Share on other sites

C'est une bonne idée idée mais le soucis c'est la gestion de deux boutiques (bcp de news), les mises à jour et la maintenance.
Ensuite c'est aussi un souci logistique, difficile de gérer 2 backoffices pour préparer les commandes et les expéditions.
Enfin, impossible de gérer des stocks communs et réapprovisionnements si on démultiplie les boutiques.

En tout cas merci pour tes réponses.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Ton site vends au particuliers et au professionnels et tous les professionnels n'ont pas les même avantages.

Je te conseil simplement d'utiliser les groupes d'utilisateurs à qui tu peux appliquer une réduction.

Ainsi un client lambda sera automatiquement sur le prix de base du produit et les autres vous pourrez, après leur enregistrement les mettre dans le bon groupe. Ce n'est pas vraiment un tarif unique par produit, mais c'est une solution viable.

21330_1DM8Lp2IpM8wu9qUwfsQ_t

Link to comment
Share on other sites

Je ne connaissais pas cette fonctionnalité. Ca a l'air super mais hélas je n'ai pas le même taux de marge selon les produits. Si je ne trouve pas de solution (j'attends démo de checaman) c'est peut être la solution que j'utiliserai quitte à augmenter certains prix public (quitte donc à pas vendre ces produits là) pour proposer aux boutiques leur vrais prix.

En tout cas merci :)

Link to comment
Share on other sites

Le problème des groupes... C'est que l'on peut attribuer uniquement des %ages sur le prix des produits...
Alors que là, je peux attribuer un prix unique pour chaque produit et pour chaque groupe!!
Et on peut même masquer les prix pour les visiteurs non inscrits...
J'essaie de mettre en place ma démo aujourd'hui! Et je vous préviens dès que c'est fait!
À tte

Link to comment
Share on other sites

La démonstration sera opérationnelle tout le weekend, jusqu'à mardi 6 avril 2010 au soir...
Je ne peux la laisser en place car j'ai d'autres modules en test qui touchent aux mêmes classes et fonctions...

Pour ceux qui veulent tester, rendez-vous sur http://www.dprint.fr/demonstration/
Et allez voir le produit id 8, ou ici : http://dprint.fr/demonstration/accessoires-ipod/8-housse-portefeuille-en-cuir-ipod-nano-noir-chocolat.html
Seul ce produit est paramétré avec le module pour ne pas perturber mes autres modules... (voir pièce jointe!)

Un visiteur normal ne voit pas les prix du produit...
Un client inscrit en tant que client normal voit le prix à 100e
Un client inscrit en tant qu'ami voit le prix à 200e
Un client inscrit en tant que pro voit le prix à 300e

(Je sais que les prix sont illogiques en fonction du groupe, mais on s'en fiche c'est pour une démo... Je prévois les futurs râleurs inutiles :P !!!)

En vous rendant sur le site, vous êtes considéré comme un visiteur... (pas de prix)
Compte : [email protected] / normal => client normal (100e)
Compte : [email protected] / amiami => client du groupe AMI (200e)
Compte : [email protected] / propro ==> client du groupe PRO (300e)

Bien entendu ce module peut être modifiable en fonction des besoins!

Bonne démo!!!

J'attends vos retours!

Ps: l'admin est ici : http://www.dprint.fr/demonstration/admin1/ avec [email protected] / demodemo et le module s'appelle Prix des groupes v0.1... Merci de ne pas trop modifier histoire que cela ne perturbe pas mes autres démos! Merci!!

21367_t6GbvvsfOeojAQMUejSP_t

Link to comment
Share on other sites

Super ! Ca semble correspondre à mes besoins à l'exception d'une chose :
le prix public, je voudrais qu'il soit affiché à tous en TTC
les prix revendeurs, je voudrais qu'ils soient affichés qu'au groupe PRO en HT.

J'ai pas l'impression que ce soit possible si ?

Question, peu-t-on faire de l'import en masse des tarifs (imports CSV) ? est ce que les multi-prix sont importables ? J'ai plus de 5000 références ;)

On discute en MP pour les conditions ?
merci bcp !

Link to comment
Share on other sites

Ce module ne prend pas en compte l'affichage TTC pour particulier et HT pour pro...
Il affiche bêtement comme on lui demande dans le BO...
Mais cela peut se faire!

De plus, ce module ne touche pas à l'import... Là il s'agit d'autre chose....
Là aussi je peux faire en sortir que vous rajoutiez 2 colonnes dans votre CSV et que cela soit pris en compte dans l'admin!

Comment dire... TOUT EST POSSIBLE ;)

Ps: ok pour MP, voir direct sur contact[at]dupontcommunication.fr

Link to comment
Share on other sites

Suite à des mails de clients me disant que ma boutique ne fonctionnait pas comme ils l'attendaient, je suis obligé de remettre ma boutique de démo et d'annuler la démonstration que j'avais mis en place précédemment.
Si vous voulez tester ce module n'hésitez pas à me contacter je vous en ferai la démo moi même!
Merci de votre compréhension.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello,


Je serai aussi intéressé par ce module.
En fait le groupe de base sur Prestashop fonctionne très bien en cas de gestion clients particuliers / pro, mais le problème est que si le produit est en promo sur la boutique, la réduction pro se fait en plus de la promo !
Du coup, on peut se retrouver avec des réductions de 80%...
Si vous avez développé le module, pourriez-vous m'envoyer une demo ?

Merci d'avance


André

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Même problème ici

Tous les grossistes qui veulent mettre en place PS sont dans l'obligation de faire marche arrière à cause de ce PB.

Leur intérêt est justement que leurs clients saisissent eux même leur commande et ils n'ont pas tous le même tarif, c'est pas nouveau.

Sur certains produits ils margent plus et d'autres moins. Je connais peu de grossistes capable de pouvoir faire une remise générale de tous les produits comme c'est fait sur PS.

Sinon PS s'adapte bien pour la vente à l'utilisateur final, peut être PS prend il le chemin de Magento et ce sera possible dans une version PRO payante, qui sait ce que la team nous prépare.

@+

Link to comment
Share on other sites

En fait, j'ai trouvé un module gratuit, nommé wholesale support... (voir fichier joint).
Apparemment, cela fonctionne selon le créateur. Il faut bien lire le readme. L'installation n'est pas intuitive, mais il faut modifier quelques lignes dans les fichiers tpl.
Je suis en train de le tester, apparemment, çà a l'air correct...!

Ca pourrait en tout cas résoudre le soucis de PS !
Je ne suis pas suffisamment bon pour en créer une version intégrée à PS, mais je suis partant de faire des tests !

wholesale support.tgz

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu qu'il y avait des téléchargements sur le fichier wholesale.
Y a t'il quelqu'un qui l'a installé ?
J'avoue que je trouve çà un peu "lourd" mais faute de mieux... Dites moi si çà a marché pour vous !

Merci !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...