Jump to content
Camille TCHORBADJIAN

Perte De Mon Projet Prestashop

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

je vous explique mon problème : 

en travaillant sur ma boutique sur prestashop, j'ai tenté de rechercher quelque chose avec l'aide qui se situe en haut du menu qui se trouve sur la gauche, et suite à ça une page blanche s'est ouverte avec ceci écrit en haut de page : 

Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2003] Can't connect to MySQL server on 'sql9.prestashopfr1.ha.ovh.net' (4)

J'ai tout essayé, je me suis déconnecté, reconnecté, quand je veux aller sur "gérer ma boutique" je retombe toujours sur cette page. 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? 

C'est très urgent !

Merci pour votre aide !

Bonjour,

J'ai moi aussi le même problème, c'est apparemment un problème commun aux utilisateurs de la version cloud de PrestaShop.
"Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2003] Can't connect to MySQL server on 'sql3.prestashopfr1.ha.ovh.net' (4)"

Edited by Allo-Flock (see edit history)

Bonjour, même problème pour moi aussi depuis hier soir. Non seulement impossible d'accéder au back office mais aussi site inaccessible pour les visiteurs.

Les joies du cloud gratuit :) Leur serveur SQL est parti en live...

• Like 1

Bonjour,

Très embarrassant...

Je suis chez OVH. Seule la page d'accueil de ma boutique est accessible ! Toutes les autres pages sont blanches !

Est-ce un problème d'hébergeur ou un souci sur MA boutique !?

Merci pour vos réponses éventuelles...

Bonne journée.

Cordialement

Re-Bonjour,

Si ça peut vous aider...

Je viens de changer le fichier "defines.inc.php"...

J'ai remplacé temporairement l'expression

define('_PS_MODE_DEV_', false);

par :

define('_PS_MODE_DEV_', true);

Ce qui m'a permis de voir qu'un module concernant la newsletter posait problème.

J'ai désinstallé le module en question et tout est revenu dans l'ordre...

Bon courage à tous.

Edited by jcpapa (see edit history)

Bonjour Jcpapa, la maintenance concernait le cloud OVH et non les boutiques PrestaShop Download créées manuellement.

Bonjour , jai ce probleme a l'instant : Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2003] Can't connect to MySQL server on 'sql3.prestashopfr1.ha.ovh.net' (4)

​impossible d’accéder au back et front office depuis 20 min  , quelqun a une idee ?

Merci

Meme problème pour moi, Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2003] Can't connect to MySQL server on 'sql3.prestashopfr1.ha.ovh.net' (4)

première fois que ca arrive et rien a faire?

Qui peut aider svp

Bonjour, ce sont les joies du cloud,

Pour éviter ce genre de problème hébergé vous !

sinon il faut attendre la réparation :)

Bonjour,

Y a-t-il une solution? J'ai le même problème mais je n'ai pas trouvé de cause/solution dans l'historique du problème.

Merci d'avance pour votre aide,

Patrick.

• Create New...

Important Information

Cookies ensure the smooth running of our services. Using these, you accept the use of cookies. Learn More