Sylvain CM Posted November 24, 2015 Share Posted November 24, 2015 Bonjour à tous, Suite à un travail entamé sur l’architecture des forums, je viens vers vous avec une nouvelle organisation pour la partie francophone. Ces changements s’inscrivent dans une mouvance globale : j’ai déjà commencé à reprendre ceux des autres langues (les forums allemands et italiens ont déjà été converti, les autres suivront dès que j’aurais obtenu les traductions), et les forums généraux anglais vont également y avoir droit. Voici l’organisation sur laquelle je travaille, je l’ouvre à la discussion pour cette semaine : - Discussion générale Cette section couvre toutes les questions qui ne trouvent pas leur place ailleurs sur le forum. - Aide et support communautaire Toutes les questions qui concernent l’installation, la mise à jour, la configuration ou l’utilisation de PrestaShop. Demandez de l’aide à la communauté ! -- PrestaShop Download : installation, mise à jour et configuration Vous pouvez toujours trouver la dernière version stable de PrestaShop sur http://www.prestashop.com/fr/download -- PrestaShop Cloud Que vous ayez créé votre boutique avec PrestaShop Cloud ou que vous soyez un expert PrestaShop, c’est l’endroit où poser vos questions et échanger des astuces. -- PrestaShop Addons : modules partenaires (eBay, Paypal…) Discussions et questions concernant les modules natifs des partenaires PrestaShop. - PrestaShop pour les Marchands Toutes les informations pour augmenter vos ventes, présenter votre boutique ou bien trouver un freelance -- Vente en ligne et SEO Echange d’astuces marketings pour améliorer les revenues de votre boutique -- Testez mon site ! Un forum pour présenter votre boutique PrestaShop et demander l'avis de la communauté ! -- Appels d'offres et prestations Mettez en avant vos prestations ou offres de service ou bien trouver quelqu’un pour travailler pour vous. - PrestaShop pour les développeurs Discussions techniques sur PrestaShop, le développement de modules et le développement de thèmes. -- Rapports de bug Discutez de la possibilité d’un bug avant de le remonter sur http://forge.prestashop.com - Adaptation aux lois Québécoises Discussions propres à la province du Québec, spécificités du marché et particularités administratives. - Modules et thèmes gratuits Ce qui change : - Fusion des 3 sections Discussion Générale, Hébergement et Café du Commerce. Actuellement il y a un seul sujet actif sur « Hébergement », et ce depuis un an, contre OVH. Je ne vois pas l’intérêt de garder ce forum ouvert, prouvez moi le contraire. Pareil pour Café du Commerce, les discussions qui sont à l’intérieur peuvent pour beaucoup rejoindre les discussions sur le e commerce – et je n’ai jamais été fan des sections « hors sujet ». - Fusion des sections Installation, Mise à jour, Configuration et Difficultés. Ces quatre sections couvrent les mêmes sujets et ont des nuances difficiles à saisir : où poster dans le pire des cas quand vous avez des difficultés à configurer l’installation de la dernière mise à jour de PrestaShop ? - Rapprochement des sections de support sous un même chapeau, Support Communautaire. Plus besoin de savoir où poster quand vous avez un problème : c’est ici. - Ajout d’une section dédié à l’utilisation de PrestaShop pour les marchands : aussi bien SEO/Référencement que récupération de la section qui gagne à être connue « Testez mon site ». - Fusion des sections Adapter PrestaShop : les sujets étaient les mêmes dans les deux forums. A la place, un forum où parler du développement de PrestaShop, avec à la clé une section pour discuter des bugs avant de les remonter sur la Forge. - Fusion des sections « Modules » et « Thèmes » gratuits, pour avoir un seul espace dédié à ce sujet. Je rappelle qu’aucun message ne sera effacé durant la conversion, pas de panique à ce sujet. J’attends vos retours avant de mettre cela en place. Je vous avoue que je suis ouvert sur les sous forums, mais que les six parties de base - Discussion générale, Aide et support communautaire, PrestaShop pour les marchands, Prestashop pour les développeurs, Adaptation lois et Modules et thèmes gratuits - sont les bases de cette organisation. Sylvain Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain CM Posted December 1, 2015 Author Share Posted December 1, 2015 L'idée générale, c'est d'avoir à l'échelle du forum : - les mêmes sections peu importent la langue (français, espagnol, anglais, russe...) - + une section dédiée au support communautaire au anglais Donc, il ne s'agit pas de reprendre la version anglais actuelle, puisqu'elle va être remplacée très vite. J'ai pour espoir que la section ainsi créée, couplée avec les autres modifications, soit réellement une section dédiée aux modules et thèmes gratuits, et que tout le support communautaire se fasse dans la partie support communautaire. Effectivement, on peut rajouter quelque part dans cette archi une section dédiée au support communautaire de modules si c'est ça qui vous manque. Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted December 1, 2015 Share Posted December 1, 2015 Hello, Pour ma part, je vais être franc comme d'hab, mais non, ça ne me convient pas ... Et je ferai avec, comme d'hab ... Déjà qu'on a même pas été consulté pour le new design (sur lequel on attend toujours une correction qui prend 2min), les liens des sous forums compactés (ca ressemble a rien), les partenaires mis en avant qui ne donnent aucun signe de vie (depuis toujours), le fait que le forum est moins fréquenté par les pros (depuis 2ans), et j'en passe. Nous ne sommes pas écoutés (depuis longtemps), nous nous plions aux volontés qui ne sont pas toujours justifiées (depuis toujours). On me demandera d'argumenter ? Je le ferai, mais pourquoi le faire a part me faire passer pour le mauvais canard ... Voila, 2 réponse de la communauté FR depuis le 24 dernier ... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 1, 2015 Share Posted December 1, 2015 Salut, et le support de PrestaShop sur ses propres modules payants aura t il une section car il y a pléthore de demandes qui ne concerne pas la communauté ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted December 1, 2015 Share Posted December 1, 2015 (edited) Salut, C'est un peu normal que l'on vienne de moins en moins Le jour la section ci-dessous reprendra vie plutôt que la section modulofourtoumultilinguistique, il y aura peut être plus de pros français. https://www.prestashop.com/forums/forum/224-modules-et-th%C3%A8mes-payants-archive/ Edited December 1, 2015 by Bondaty and Co (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain CM Posted December 2, 2015 Author Share Posted December 2, 2015 Ce doit être la norme qui me pose problème, j'aime la différence et franchement je suis sure tous les forums ( anglais, espagnol .... ) aimeraient avoir les thèmes et les modules séparés. Le forum francophone est un peu plus fourni que les autres, et sur les autres communautés, il n'y a pas eu ce demande. Cependant, sur le forum module, il y a beaucoup de questions sur les thèmes des modules, et réciproquement sur la partie thème. Les deux sont liés : ne pensez-vous pas qu'une fusion aurait plus d'avantages que d'inconvénients ? Salut, et le support de PrestaShop sur ses propres modules payants aura t il une section car il y a pléthore de demandes qui ne concerne pas la communauté ? J'ai déjà rajouté une section "PrestaShop Addons" pour les modules partenaires (ebay, paypal, etc.). Je ne comprends pas ta question. Pour le support communautaire plus "général" sur les modules au sens large, il y aura une section sur le forum technique en anglais. J'hésite à créer une section de ce genre en français : là, j'ai besoin de vos avis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 2, 2015 Share Posted December 2, 2015 J'ai déjà rajouté une section "PrestaShop Addons" pour les modules partenaires (ebay, paypal, etc.). Je ne comprends pas ta question.Je ne parle pas des modules partenaires qui ne sont même pas développés par PrestaShop mais bien des modules développé par et pour PrestaShop, des modules qui rencontrent énormément de soucis puisqu’ils ne sont même pas testés comme les modules proposés par la communauté sur addons. Donc oui, j'estime que ce n'est pas à la communauté d'aider dans l'installation la configuration ou la correction des modules développés et vendus par PrestaShop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 3, 2015 Share Posted December 3, 2015 Le forum francophone est un peu plus fourni que les autres, et sur les autres communautés, il n'y a pas eu ce demande. Cependant, sur le forum module, il y a beaucoup de questions sur les thèmes des modules, et réciproquement sur la partie thème. Les deux sont liés : ne pensez-vous pas qu'une fusion aurait plus d'avantages que d'inconvénients ? J'ai déjà rajouté une section "PrestaShop Addons" pour les modules partenaires (ebay, paypal, etc.). Je ne comprends pas ta question. Pour le support communautaire plus "général" sur les modules au sens large, il y aura une section sur le forum technique en anglais. J'hésite à créer une section de ce genre en français : là, j'ai besoin de vos avis. Il faut effectivement une rubrique en français et une pour chaque langue, concernant les modules crées et vendus par prestashop pour que quelqu'un, salarié de l'entreprise, réponde à ses clients par ce biais.. et non la communauté qui elle s'occupe des modules communautaires, ce qui parait logique. les modules "partenaires" doivent être considérés comme ceux de prestashop et prestashop SA doit apporter le support concernant ces modules puisqu'ils sont le fruit d'une collaboration mercantile entre 2 vendeurs dont les clients sont les ecommerçants, encore une fois il faut une section en Français pour ça ainsi que pour chacune des langues présentes sur le forum QUESTION : Quand allez vous enfin réparer le design/mise en page du forum ????? je veux une réponse avec une date annoncée.. y'en a pour une heure pour n'importe qui ayant des connaissances de base en css, ne trouvez pas déplorable d'en être là encore et encore.. à répéter toujours les mêmes choses et de n'être jamais entendu ? Un ras le bol général se fait sentir.. PRESTASHOP : ATTENTION ! ta communauté va te lâcher à force de ne rien écouter et de promettre dans le vide et ensuite faire le contraire de ce que les commerçants réclament et supplient, ça fait mal de se sentir floué de + en + et à chaque nouvelle version on s'écarte encore plus des demandes de sa communauté... on prépare les 4 planches pour quand ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted December 3, 2015 Share Posted December 3, 2015 hello, ça ressemble à l'architecture d'il y a deux ans ... V++ Atch 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain CM Posted December 3, 2015 Author Share Posted December 3, 2015 Je vais condenser ma réponse sur le support vu que ce n’est pas la question. Le support de PrestaShop se fait à travers le système de tickets/requêtes : le forum a pour but de fournir une aide communautaire plutôt que de passer par nous. Dans ces conditions, un forum « support PrestaShop » est difficile à intégrer, peu importe la langue. Je me permets de recentrer vos remarques sur la question de ce thread : que pensez-vous de cette architecture proposée, avez-vous des remarques pour l’améliorer ? La mise à jour se déroulera en début de semaine prochaine, c’est un peu le moment de décider quelles sections la communauté francophone aura. Sinon d’un point de vue pratique, j’ai retrouvé l’architecture d’il y a deux ans et je trouve qu’elle n’a pas beaucoup évolué depuis… Qu’est ce qui en particulier t’as fait penser à ça Atch ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 3, 2015 Share Posted December 3, 2015 Ben remettre le forum des modules ou des thèmes payant comme avant plutôt qu'un espace Anglophone unique dont tous les commerçants français si fichent royalement. Mais bon ça nous pouvons toujours le demander cela nous coute rien :-) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted December 3, 2015 Share Posted December 3, 2015 Sinon d’un point de vue pratique, j’ai retrouvé l’architecture d’il y a deux ans et je trouve qu’elle n’a pas beaucoup évolué depuis… Qu’est ce qui en particulier t’as fait penser à ça Atch ? C'était peut être trois , le temps passe vite. Mais à une époque, il n'y avait que 5 catégories : - général (un peu le fourre tout) - Aide / installation Prestashop - Dev / modules - themes - Prestations Avec le recul, c'était plus simple pour suivre. V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted December 3, 2015 Share Posted December 3, 2015 Ben remettre le forum des modules ou des thèmes payant comme avant plutôt qu'un espace Anglophone unique dont tous les commerçants français si fichent royalement. Mais bon ça nous pouvons toujours le demander cela nous coute rien :-) je dis OUI et partage tout à fait cet avis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted December 3, 2015 Share Posted December 3, 2015 pourquoi ne pas simplifier le nombre de catégorie et de privilégier les tags dans les titres[module] slidechow[Free module] module slideshow[MAJ] version 1.6[bug] module Paypal etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain CM Posted December 3, 2015 Author Share Posted December 3, 2015 C'est justement l'idée, regrouper en 6 grands thèmes pour s'y retrouver mieux. - General - Aide communautaire - Questions dédiés au marketing / referencement / SEO... - Développement - Particularités régionales (ici Quebec) - Modules & thèmes gratuits, le forum à pub Dans une optique de positionnement, j'ai placé la partie aide communautaire en second, entre la conventionnelle "Générale" et celle dédiées au marketing, afin d'inciter à y poster dedans pour les demandes de support et soulager les autres parties pour avoir d'autres discussions. Modules & thèmes payants ne reviendra pas et sera archivé pour de bon, je vous invite à sauvegarder vos messages d'ici là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted December 3, 2015 Share Posted December 3, 2015 Modules & thèmes payants ne reviendra pas et sera archivé pour de bon, je vous invite à sauvegarder vos messages d'ici là.Il y a de grandes chances donc qu'il ne soit pas le seul à ne pas revenir et vous allez donc archiver pas mal de pros. Essayez de les sauvegarder tout de même on sait jamais ça pourrait servir un jour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain CM Posted December 3, 2015 Author Share Posted December 3, 2015 Pour les tags, c'est de la fausse bonne idée, aussi bien au niveau de l'utilisateur qui ne sait pas forcement qu'il doit en plus tagguer son message (après avoir fait une description parfois trop succinte) que pour l'administration. J'ai déjà eu à gérer un forum sans catégorie et rien qu'avec des tags. Pour faire court : j'ai abandonné. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 3, 2015 Share Posted December 3, 2015 Modules & thèmes payants ne reviendra pas et sera archivé pour de bon, je vous invite à sauvegarder vos messages d'ici là.Au moins comme cela nous avons officiellement que la communauté professionnelle de PrestaShop n'intéresse plus la Team. Je vais donc continuer pour m'enrichir mais plus pour aider, cela va donner une bonne image de PrestaShop et appuyer sur l'image déplorable que PrestaShop dégage depuis des années, à savoir Mensonge sur la gratuité du produit et marketing publicitaire très bien rodé pour vendre des millions de modules sans jamais faire le moindre support sauf à demander de payer des tickets pour réparer les module développés sans être testés ou à exploiter la communauté pour faire son boulot. Mais bon cela ne fait que 5 ans que nous bassons du vent et que comme des imbéciles nous essayons d'aider des commerçant désappointer face à l'attitude déplorable de PrestaShop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 3, 2015 Share Posted December 3, 2015 De toute manière les modules natifs PrestaShop ne sont pas supportés par le coeur. C'est PrestaShop qui le dit. Désinstallez-en un, tentez de le réinstaller et immédiatement le coeur vous dit que: "Il y en a qui ont essayé, mais ... il ont eu des problèmes" autoupgrade, paypal, blockcms, .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted December 3, 2015 Share Posted December 3, 2015 Bonsoir a tous, Restons dans le contexte et le calme, il s'agit d'une restructuration du forum dans ce sujet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 3, 2015 Share Posted December 3, 2015 (edited) Bonsoir a tous, Restons dans le contexte et le calme, il s'agit d'une restructuration du forum dans ce sujet. Ce qui, prouve, comme toujours, qu'avant de faire de la cosmétique de forum, il serait raisonnable de s'occuper du métier de commerçant pour que PrestaShop respecte ses engagements et sa com plutôt que de faire du marketing pour enfumer les débutants que nous rattrapons à la petite cuillère gracieusement car PrestaShop les abandonnes. Edited December 3, 2015 by Mediacom87 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 4, 2015 Share Posted December 4, 2015 Personnellement, je ne sais plus quoi penser...On parle de cosmétique et de hiérarchie, mais dans quel but ? Quel public cible-t-on ? Quel est le but réel de ce forum ? Quelle est l'implication de Prestashop dans celui-ci ? Je remarque que depuis 5 ans le profil du public a bien changé. Les demandes sont de plus en plus "basiques" ou complètement farfelues. Une des principales raisons vient du fait que tout a été fait pour "simplifier" l'utilisation de Prestashop, ce que j'interprète par "Eviter que l'utilisateur ne comprenne le fonctionnement".Pourtant, la solution est loin d'être stable: pléthore de micro-bugs, multi-boutiques non-fonctionnel, gestion des stocks avancés catastrophique et j'en passe. Un simple bouton: "Activer le mode debug" en BO (qui ne serait actif que pour l'ip de l'admin, solution proposée depuis longtemps) éviterait ce genre de situation: - Bonjour, j'ai une erreur 500 (page blanche)- Ok, Activez le mode debug en modifiant cette ligne au début du fichier config/defines.inc.php :define('_PS_MODE_DEV_', false);pardefine('_PS_MODE_DEV_', true);- Je le trouve où ce fichier ?- Allez dans votre ftp et recherchez le répertoire /config- c'est quoi ftp ? ... Je vous passe la suite, devant expliquer à l'internaute que la boutique n'est pas sur son ordinateur, qu'il doit retrouver ses codes, etc... (encore pire s'il est sur le cloud, il ne sait même pas ce qui s'est passé quand il a cliqué sur "créer ma boutique en un clic") On a ensuite la série de ceux qui ont installé tous les modules dispo, gratuits ou pas, sans vraiment comprendre les interactions possibles. Pour moi le forum doit rester un espace communautaire et non pas un centre de dépannage uniquement. En tout cas, ce n'est effectivement pas à nous de dépanner/débuguer les modules natifs et encore moins ceux des partenaires qui ne répondent pas au support. Avant de se lancer dans des débats stériles, réfléchissez aux 3 premières questions ci-dessus et on avancera peut-être dans la bonne direction^^ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 4, 2015 Share Posted December 4, 2015 Un simple bouton: "Activer le mode debug" en BO (qui ne serait actif que pour l'ip de l'admin, solution proposée depuis longtemps) éviterait ce genre de situation: Sans publier que quand il (croit) sait qu'il faut éditer, il va utiliser Word/Notepad/Excel envoyer des BOM et autres saletés sur sonftp. Bilan on passe d'un bug à un autre par effet papillon. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain CM Posted December 4, 2015 Author Share Posted December 4, 2015 Oui, ça va être plutôt court, étant donné qu'il y a peu de demandes sur l'architecture des forums. J'ai déjà répondu aux deux interrogations sur les modules payants et sur le support PrestaShop. Je prends quelques minutes pour répondre à Eolia, je me suis rendu compte que je n'avais pas assez explicité dans mon premier message ses questions : Quel public cible-t-on ? --> La communauté au sens large de PrestaShop, qui va sur les forums officiels pour interagir avec elle Quel est le but réel de ce forum ? --> Être le point central des interactions sur le net pour toutes les personnes qui souhaitent échanger sur PrestaShop et le e commerce Quelle est l'implication de Prestashop dans celui-ci ? --> Animer les échanges, que ce soit en apportant du contenu (ex: news, releases, etc.) ou en modérant certains sujets où la communauté a apporté en vain son support. J'ajouterai également Dans quelle optique ? --> Avec une pensée internationale : le but n'est plus d'avoir x forums cloisonnés, mais un seul forum avec des déclinaisons dans différentes langues. Pour le moment, je dois avouer que vous devez prendre du recul : la partie internationale n'a pas encore été réorganisée. Elle va l'être dès que j'en aurais fini avec vous, et les changements seront là beaucoup plus impressionnants. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 4, 2015 Share Posted December 4, 2015 Quel est le but réel de ce forum ? --> Être le point central des interactions sur le net pour toutes les personnes qui souhaitent échanger sur PrestaShop et le e commerce Super, et donc on peut avoir une réponse / délais concernant la correction des bugs css sur ce forum ? ça fait juste plusieurs fois qu'on pose la question mais on dirait que le message n'arrive JAMAIS à son destinataire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 4, 2015 Share Posted December 4, 2015 "Je prends quelques minutes pour répondre à Eolia, je me suis rendu compte que je n'avais pas assez explicité dans mon premier message ses questions : Quel public cible-t-on ? --> La communauté au sens large de PrestaShop, qui va sur les forums officiels pour interagir avec elle..." Je demandais une cible... là, c'est un éventail "... en modérant certains sujets où la communauté a apporté en vain son support."Là, je n'ai pas compris ? Si la communauté n'a pas trouvé de solution, on ferme le topic ? Que signifie la modération dans ce cas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain CM Posted December 4, 2015 Author Share Posted December 4, 2015 C'est bien un éventail ! Ca peut concerner aussi bien des débutants qui découvrent PrestaShop que des experts qui viennent leur donner un coup de main, des marchands qui vuelent avoir des retours sur leur boutique, des gens intéressés par la solution et qui veulent en savoir plus, d'autres qui préfèrent développer leurs modules... Bref, c'est vraiment large, d'où la nécessité de contenter au mieux chacun, le tout dans un contexte international. Pour la modération des topics, je me suis mal exprimé, il ne s'agit pas de fermer les topics, mais de remonter à l'équipe qu'il y a un problème particulier sur un ticket par exemple. C'est ce que je fais déjà, les modos m'alertent d'un problème en particulier ou d'une situation qu'il est impossible de débloquer : par exemple on a eu la question du module Paypal pour l'australie, là personne ne pouvait répondre, j'ai investigué & apporté la solution en parlant à l'équipe. Pour le bug du CSS enfin, je suis en attente de mise en production depuis quelques jours. Non, je n'ai pas de date à donner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 5, 2015 Share Posted December 5, 2015 Ah si j'ai trouvé la section indispensable : Je ne suis pas développeur PrestaShop, je ne parle pas anglais technique et je ne comprends rien à la Forge, mais je souhaite tout de même partager mes améliorations de PrestaShop et lmes correction de Bug Exemple de ce matin : https://www.prestashop.com/forums/topic/488428-bug-dans-le-calcul-du-prix-dachat-fournisseur/ La Forge est juste la barrière pour éviter au peuple d'approcher les ROIs de PrestaShop dans leur tour d'argent. Une honte au produit grand public que semble être Prestashop Ah notre bon vieux BugTacker snirf snirf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain CM Posted December 7, 2015 Author Share Posted December 7, 2015 Bien tenté ! Mais c'est déjà prévu : -- Rapports de bug Discutez de la possibilité d’un bug avant de le remonter sur http://forge.prestashop.com 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain CM Posted December 8, 2015 Author Share Posted December 8, 2015 Franchement, vous vous êtes pris la tête pour rien. Il suffisait de me demander si vous souhaitiez que je retire tous vos messages de ce forum, liens, signatures, etc. . 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 8, 2015 Share Posted December 8, 2015 Franchement, vous vous êtes pris la tête pour rien. Il suffisait de me demander si vous souhaitiez que je retire tous vos messages de ce forum, liens, signatures, etc. .Ben non il faut que cela reste pour aiguiser les consciences des utilisateurs de PrestaShop et qu'il comprennent où ils mettent les pieds en choisissant cette solution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 8, 2015 Share Posted December 8, 2015 Perso, j'en vends mais le problème n'est pas que là. Quand je suis arrivé sur ce forum, il y avait beaucoup de contributions gratuites et également sur Addons. Aujourd'hui le public vient surtout se servir mais les contributeurs se font rares. Mon module de newsletter a été téléchargé plus de 64 000 fois, je crois que c'est un des post les plus populaires avec plus de 350 000 vues. Il y a une option "faire un don", j'en ai eu 15 pour un montant total de 76€, super non ? On est pas débiles non plus. Offrir des produits et du temps pour se faire ramasser de la sorte où est l'intérêt ? 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted December 8, 2015 Share Posted December 8, 2015 Bonjour, Et voilà ce que gagne Prestashop, au détriment de tous les utilisateurs : A réussir, à mettre en colère des développeurs, mais aussi les plus anciens contributeurs sur ce forum que je connais, d'autres ayant jeté l'éponge et quitter le navire .... A force de prendre les mêmes pour des imbéciles, les moutons finissent par se rebiffer. Et je comprends parfaitement les raisons de ce ras-le-bol général. Prestashop organise des réunions où ces mêmes développeurs sont "invités" à donner leur avis, et proposer "des améliorations" pour cette solution logicielle qui à tout de même le mérite d'exister : "Et en retour, ces avis ne sont même pas pris en compte". Ce résultat est le fruit de la "Politique de la sourde oreille". Cordialement. PS. Depuis la dernière restructuration de ce forum, l'option "SE CONNECTER" est devenue "INVISIBLE", et c'est une vraie galère à chaque fois que je viens ici. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 8, 2015 Share Posted December 8, 2015 Je trouve que tu parles très bien en mon nom Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain CM Posted December 8, 2015 Author Share Posted December 8, 2015 Ce n'est pas la peine de poster des nouveaux messages à ce sujet, les deux topics ont été fusionnés, ce sera plus pratique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted December 8, 2015 Share Posted December 8, 2015 Ce n'est pas la peine de poster des nouveaux messages à ce sujet, les deux topics ont été fusionnés, ce sera plus pratique. Bonjour, Continuez comme ça, et vous finirez par vous mettre toute la communauté à dos. Personne ne m'empêchera de m'exprimer et de publier "1 nouveau message" dans un sujet donné, si le texte exprimé est en rapport avec le problème cité. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain CM Posted December 8, 2015 Author Share Posted December 8, 2015 shooping, mon précédent message ne t'était pas destiné... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain CM Posted December 8, 2015 Author Share Posted December 8, 2015 Bonsoir, J’ai contacté au sein de PrestaShop les services concernés par ces préoccupations (Support, Addons) et suis en mesure de vous redonner notre point de vue. Concernant les modules vendus à travers la marketplace Addons et développés par PrestaShop, l’absence de démo est notre choix, tout comme pour n’importe quel contributeur. Il est difficile par exemple de proposer une démo pour un module de paiement ou de back-office. Nous préférons mettre en valeur nos modules à travers d’autres moyens, comme des vidéos de démonstration et de conseils. D’une manière générale concernant le support des modules et thèmes de vendus sur Addons, il permet à chaque contributeur d’être informé des problèmes de ses ventes. Le forum n'apportera pas de valeur ajoutée sur des sujets qui concernent un acheteur et un vendeur. Concernant le support de PrestaShop, il s’agit d’un support payant sur la solution native, par le biais de plan de support qui repose sur un nombre d’heures achetés par le client. Les clients qui ne veulent pas souscrire à un plan de support ont d’autres solutions comme les différents guides proposés, le forum communautaire ou faire appel à des prestataires (agences ou freelances). On ne dérogera pas à cette règle, il n’y aura pas de support gratuit sur le forum. Nous sommes désolés qu’okom3pom ai eu il y a plus de deux ans selon son message des problèmes avec certains modules développés par PrestaShop. La seule réponse que je peux apporter est que depuis, les modules en question ont été mis à jour ( Relance de paniers abandonnés : MAJ 11/2015 ; Module Newsletter et statistiques : MAJ 10/2015 ). Enfin pour la question sur les avis, c’est un choix de notre Marketplace, tout simplement, à lequel tous les contributeurs sont assujettis. D’un point de vue personnel, je vais désormais me reposer avant d’entamer demain la réorganisation des forums. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain CM Posted December 9, 2015 Author Share Posted December 9, 2015 J'ai commencé la restructuration, cela risque d'impacter votre navigation durant la prochaine heure. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain CM Posted December 9, 2015 Author Share Posted December 9, 2015 Terminé! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted December 9, 2015 Share Posted December 9, 2015 Je suis sans voix ^^ ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain CM Posted December 14, 2015 Author Share Posted December 14, 2015 Bonjour, Ajout d'un forum "Recherche d'un module ou d'un thème" dans la partie "Aide et support communautaire" au https://www.prestashop.com/forums/forum/324-recherche-dun-module-ou-dun-th%C3%A8me/ . 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts