Jump to content

Bug Dans Le Calcul Du Prix D'achat Fournisseur


Recommended Posts

Bonjour,

 

Après 2 jours de calculs dans tous les sens, j'ai fini par trouver d'ou vient mon problème de marge entre mon prix d'achat et mon prix de vente enregistré au niveau des commandes validées.

 

contexte :

Version prestashop 1.6.0.14

Mise à jour du taux de change effectué (1.058500)

 

Le produit acheté est en dollar d'un montant de 17,80 $.

 

Le taux de change qui se trouve dans la table currency c'est le taux 1 € pour 1.058500 $

 

L'application fait le calcul suivant 17.80 $ * le taux de change au lieu de faire 17.80 $ / le taux de change.

 

 

Link to comment
Share on other sites

j'ai oublié de préciser que ça concerne le champ order_detail.purchase_supplier_price

 

J'ai regarder dans github et le bug existe aussi dans la version actuelle.

 

Je laisse aux experts le soin de corriger.

Bonjour,

 

en mettant cela ici personne n'en saura jamais rien.

 

si vous souhaitez communiquer cette erreur auprès des développeurs PrestaShop, la seule méthode est de passer par la forge.

 

http://forge.prestashop.com/

 

Et si cette méthode ne vous convient pas je vous laisse prendre le temps de communiquer auprès des responsable de PrestaShop.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas le faire. Je le signale à ceux qui savent comment le faire.

 

Personnelement, je le traite au niveau de la base de données via une procédure stockée lors de l'intégration de ces valeurs vers mon flux financier.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas le faire. Je le signale à ceux qui savent comment le faire.

Vous ne savez pas faire quoi ?

 

déposer une aide sur la forge ... ben tu m'étonnes, si tu n'es pas développeur certifié génie du XXIème siècle tu ne pourras pas poster sur la forge.

 

Mais bon justement PrestaShop semble complétement sourd à cet argument puisque les développeur de PrestaShop arrivent à s'en servir Eux donc les autres doivent s'adapter.

 

Mais merci pour ta contribution inutile actuellement mais servira peut être quelqu’un ayant le même soucis et sachant utiliser Google.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...