Jump to content

Comment Modifier Sa Facture Pdf Pour Bien Séparer Ses Déclinaisons

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai cherché sur le forum en vain comment modifier ma facture PDF pour bien séparer les déclinaisons...

En effet, les factures me servent à traiter les commandes mais ayant des produits à plusieurs déclinaisons, j'aimerais gérer l'affichage des déclinaisons pour traiter plus rapidement les commandes.

Pour bien comprendre, voici ma facture actuelle (celle native de Prestashop 1.6) :

Facture_PDF_Avant.jpg

Voilà ce que j'aimerais obtenir sur mes factures :

Facture_PDF_Apres.jpg

J'aimerais afficher mes déclinaisons en forme de liste (sous le titre du produit), les unes sous les autres pour une meilleure visibilité.

J'ai bien compris que cela se passait dans classe > PDF

mais à part ça, je ne sais pas quoi faire ni comment gérer l'affichage des déclinaisons sur la facture PDF.

Je vous remercie grandement pour votre aide,

Pauline.

Comme vous pouvez le voir, '-' et ',' sont des séparateurs. Vous pouvez diviser le nom du produit en utilisant ces séparateurs.

As you can see, '-' and ',' are delimiters. You can split the product name using these delimiters.

• 2 weeks later...

Bonjour Eolia,

je suis allée dans /pdf/invoice.tpl, les seules informations que je trouve concernent les produits dans la facture mais rien sur les déclinaisons :

<!-- Product -->
<tr>
<td colspan="12">
{$product_tab}
</td>
</tr>
<tr>
<td colspan="12" height="10"> </td>
</tr>

Donc ensuite, j'ai ouvert /pdf/invoice.style-tab.tpl mais là non plus je ne vois comment mettre en forme les déclinaisons.

Je voudrais simplement que chaque déclinaison s'affiche en forme de liste comme sur la photo du début.

Je vous remercie pour votre aide,

Pauline

En fait, c'est un peu plus complexe que ça.

la classe pdf concernée envoie un objet $order qui est "explosé" ensuite suivant les produits contenus dans cette commande.

Le problème est que, le texte comprenant le nom du produit suivi de ses déclinaisons est déjà formaté en amont et qu'il est difficile de le décomposer dans le tpl. On pourrait rechercher le "-" et formater ce qui suit mais c'est un peu complexe.

Il serait préférable d'attaquer le problème en amont. Sur quelle version Prestashop êtes-vous ?

• 11 months later...