Jump to content

Même tranche de poids pour plusieurs transporteurs


Recommended Posts

Je suis en suisse et la poste pour les mêmes tranches de poids (6) propose 6 prix différents (qu'en suisse prioritaire/economique/urgent soir/urgent matin et pour l'étranger urgent/normal).

J'ai donc créé un transporteur par type denvoie. Par contre dois je recréer les tranches de poids pour chaque transporteur? Dommanque quon ne puisse pas attribuer les tranches de poids à plusieurs transporteurs non?
Ou jai mal fait?

Link to comment
Share on other sites

Je reviens à la charge car il me semble trop bizarre que ceci ne dérange personne. Soit je m'y prends mal sois le système devrait être amélioré.

En suisse la poste propose 4 possibilités d'envois de colis, avec les mêmes tranches de poids (5 tranches) et des prix différents.
Pour l'étranger la poste suisse propose 2 possibilités (urgent et normal) répartis sur 5 zones géographiques (zone 1 europe centrale,zone 2...) idem avec les mêmes tranches de poids! Donc 10 autres possibilités

Résultat? Je dois créer les même tranches de poids pour 14 possibilités de prix donc doit rentrer 14x5 tranches de poids au lieu de les rentrer qu'une fois!!! il suffirait de pouvoir attribuer chaque tranche à plusieurs transporteurs!!!

Link to comment
Share on other sites

Ayant passé bien plus de 3heures à configurer le tout, savez vous au moins comment je pourrais recopier (je suppose dans phpmyadmin?) le paramétrage des transporteurs-tranches de poids, toute la section pour la réutiliser dans un autre site?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, j'ai un peu le même problème mais sans solution pour le moment !
Si cela peut t'aider j'ai trouvé un module ici grâce à la communauté.
C'est quelqu'un qui l'a fait et mis à disposition gratuitement (à moins que je me trompe sur l'explication).
Ce module s'appelle stiffcarriercateg et si cela peux t'aider cela sera cool.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Pour avoir configuré la poste suisse la semaine dernière, je vois ta problématique et oui, tu dois créer les tranches de poids par transporteur.

.

J'ai 4 transporteurs :

- Poste Suisse ECONOMY International (Zone 1 à 5)

- Poste Suisse ECONOMY Suisse/Liechtenstein (Zone 0)

- Poste Suisse PRIORITY International (Zone 1 à 5)

- Poste Suisse PRIORITY Suisse/Liechtenstein (Zone 0)

J'ai pas fait la catégorie URGENT

.

Ce qui me fait 24 tranches de poids en tout et pour tout.

- 7 pour l'ECONOMY International

- 7 pour le PRIORITY International

- 5 pour l'ECONOMY Suisse

- 5 pour le PRIORITY Suisse

.

Voir l'image jointe.

C'est à configurer une fois, mais j'admets que c'est chiant à faire :-)

Pour ce qui est de le dupliquer sur une autre boutique, je pense qu'il n'y a que du phpmyadmin pour ça.

Dofly

22537_sYyDjvP75D7uieONyU8F_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Ah oui je reconnais que c'est bien chiant comme tu dis ;)
Moi j'avais des zones qui par exemple:
La poste zone 1 : espagne, uk, portugal
dhl zone 1: espagne, danemark, suede

donc en fait mon soucis était que je ne pouvais pas mettre un pays dans deux zones, et encore moins en fonction du poids ou du volume...Aspirine please !!!

Bref j'ai fait des zones communes, et moi comme pour Suisse c'était à part j'ai créer une zone spéciale avec ses propres tarifs.

En revanches j'ai remarqué un truc vraiment soulant: Par exemple je change l'adresse web du suivi pour le transporteur et là...hop je dois me retapper tout les tarifs à renseigner !!!!!!
Je sais pas pourquoi ?! je suis sous 1.2.5.
Si qqun à une réponse ! Merci d'avance ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

En effet, alors en détail moi j'ai les transporteurs suivants:
Poste pour la suisse:

- (2) Postpac Economy+ priority (pour la suisse)
- (2) Swiss Express Eclair + Lune
Pour l'étranger:
- (5) International Postpac Economy zone 1 à 5
- (5) International Postpac Priority zone 1 à 5
Donc au total 14 transporteurs juste pour la poste....
Après jai 3 autres transporteurs (retirer au magasin,livré par le vendeur, transporteur international)

Dans les zones jai ceux d'office que n'utilise pas (europe,asia..) et jai rajouté 1-poste,2-poste...pour les 5 zones de la poste
Enfin jai env 50 tranches de poids pour tous ces transporteurs.

Je pense avoir ainsi couvert tous les cas.
Si quelqu'un m'explique comment exporter cela correctement, je pourrais placer le fichier quelque part pour qu'on puisse le ré-utiliser sur d'autres boutiques. Moi jy ai passé facile 3-4 heures dessus et en aurait besoin pour d'autres boutiques.
Si qqn veux bien me dire et ou je pourrais le mettre?

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

En revanches j'ai remarqué un truc vraiment soulant: Par exemple je change l'adresse web du suivi pour le transporteur et là...hop je dois me retapper tout les tarifs à renseigner !!!!!!
Je sais pas pourquoi ?! je suis sous 1.2.5.


Salut la communauté,

Moi aussi ce détail m'a posé pas mal de soucis. Comme il faut passer beaucoup de temps à configurer les transporteurs, leurs zones et leurs tranches, je me retrouvais avec un nouvel ID de transporteur généré à chaque modif, et du coup certaines fonctionnalités sautaient, notamment au niveau de l'automatisation des envois par La Poste, parce qu'associées à cet ID.

En regardant dans le code, on voit que c'est un comportement qui a été généré spécifiquement pour cette rubrique des transporteurs...
Voici le code à changer dans admin/tabs/AdminCarriers.php (ligne 162 environ) pour pouvoir effectuer des modifications du transporteur sans en créer un nouveau à la place à chaque mise à jour :

/* Object update */
if (isset($id) AND !empty($id))
{
   if ($this->tabAccess['edit'] === '1')
   {
       $object = new $this->className($id);
       if (Validate::isLoadedObject($object))
       {
           $object->deleted = 1;
           $object->update();
           $objectNew = new $this->className();
           $this->copyFromPost($objectNew, $this->table);
           $result = $objectNew->add();
           if (Validate::isLoadedObject($objectNew))
           {
               $this->afterDelete($objectNew, $object->id);
               Hook::updateCarrier(intval($object->id), $objectNew);
           }

           if (!$result)
               $this->_errors[] = Tools::displayError('an error occurred while updating object').' '.$this->table.'';
           elseif ($this->postImage($objectNew->id))
           {
               $this->changeZones($objectNew->id);
               Tools::redirectAdmin($currentIndex.'&id;_'.$this->table.'='.$object->id.'&conf=4'.'&token;='.$this->token);
           }
       }
       else
           $this->_errors[] = Tools::displayError('an error occurred while updating object').' '.$this->table.' '.Tools::displayError('(cannot load object)');
   }
   else
       $this->_errors[] = Tools::displayError('You do not have permission to edit anything here.');
}



A remplacer par :

/* Object update */
if (isset($id) AND !empty($id))
{
   if ($this->tabAccess['edit'] === '1')
   {
       $object = new $this->className($id);
       if (Validate::isLoadedObject($object))
       {
           $this->copyFromPost($object, $this->table);
           if ($this->postImage($object->id))
               $this->changeZones($object->id);
           $result = $object->update();
           if (!$result)
               $this->_errors[] = Tools::displayError('an error occurred while updating object').' '.$this->table.'';
           else
               Tools::redirectAdmin($currentIndex.'&id;_'.$this->table.'='.$object->id.'&conf=4'.'&token;='.$this->token);
       }
       else
           $this->_errors[] = Tools::displayError('an error occurred while updating object').' '.$this->table.' '.Tools::displayError('(cannot load object)');
   }
   else
       $this->_errors[] = Tools::displayError('You do not have permission to edit anything here.');
}



Pensez quand même à faire une copie de sauvegarde du fichier avant de le modifier, mais chez moi ça marche nickel, je n'ai plus de problèmes depuis.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Hello question comment faire ou alors comment ajouter le transporteur post pour la suisse car nous livrons que en suisse et je n'arrive pas a ajouter. merci d'avance, c'est compris par le module de payement de e finance? merci beaucoup pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...