Jump to content

Impossible De Passer Une Commande... Help !


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Sur cette boutique (legoutdularge.fr) mise en ligne depuis longtemps il est impossible de passer une commande.

Le problème est que au moment de passer la commande, même après avoir coché avoir lu les conditions de vente, quand je clique sur 'Commander' rien ne se passe et je reviens toujours sur la même page de commande ...

J'ai ce problème depuis aujourd'hui seulement !!! C'est PS 1.6.1.0 qui est installé. 

 

Quelqu'un a-t-il une idée  ??

 

Merci pour votre aide.

 

Cdt

Link to comment
Share on other sites

En dehors du souci de thème qui rend votre site difficilement navigable, le problème vient du module socolissimo qui est surchargé en ce moment. (La Poste ne sait pas que Noël tombe tous les ans un 25 décembre et qu'il faut anticiper...)

Il faut se faire un transporteur standard France pour avoir un 2ème "transporteur" de secours.

Contactez-moi sur Skype pour un dépannage immédiat, ce sera plus simple.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai +/- le même soucis, lorsque les clients veulent passer commande, dans le panier, pas moyen de choisir un transporteur..., j'ai même eu droit a des erreurs de prix entre transporteurs prix de l'un pour le prix de l'autre) je crois que j'ai un conflit avec les zones/pays/taxes/règles de taxe dans la BDD.(j'ai éffacé les doublons dans la bddmais rien n'y fait)

Ou puis-je trouver le fichier sql qui sert à l'installation de la bdd svp? Je voudrais supprimer les tables concernées et les ré-installer avec le fichier sql d'origine.

Je tourne avec prestashop 1.6.0.14

Je vous remercie d'avance,

Leeroy

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le fichier SQL n'existe que si vous avez fait une sauvegarde via PhpMyadmin dans votre espace client chez l'hébergeur. Avec PhpMyadmin vous pouvez aussi rectifier les tables (ATTENTION) de votre BDD. Avant de faire cette manip il est grandement conseillé de faire D'ABORD une sauvegarde.

 

JP

Link to comment
Share on other sites

Merci Chti56.

J'ai modifié certains transporteurs/zones pour les adapter à mes tarifs mais je me rends compte que cela crée des conflits, je voudrais donc avoir la liste des transporteurs, zones et pays d'origine lors de l'installation, je pensais que /install utilisait un fichier sql qui créait les tables et ensuite les remplissait....

Je vais essayer de charger un autre dossier avec le site prestashop en créant une base de données avec un prefixe différent, je pourrais ainsi récuperer les données crées et les remplacer dans ma base de données de mon site qui fonctionne.

Leeroy

Link to comment
Share on other sites

Résolu

J'ai refait mes zones comme à l'origine comme suivant:

id 1 Europe

id 2 North America

id 3 Asia

id 4 Africa

id 5 Oceania

id 6 South America

id 7 Europe (non-EU)

id 8 Central America/Antilla)

 

J'ai effacé les anciennes id de zones dans la table "zones" et les nouvelles créee comme ci-dessus j'y ai mis l'id d'origine.

 

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...