Jump to content

[Résolu] Comment changer le TITLE de la page accueil


Recommended Posts

  • 4 months later...
  • 3 months later...

Bonjour,

Cette information est toujours valide pour la 1.1? Car je ne vois aucun champs dans le BO dans préférence > apparence, je peux changer logo entete, favicon, le signe du fil d'ariane, et le thème, mais rien sur le titre, pourtant j'ai déjà dû l'indiquer quelque part car c'est bien mon slogan qui est écrit en ce moment ( peut etre à l'installation?) mais je veux le modifier

Link to comment
Share on other sites

Cette information est toujours valide pour la 1.1?

Bonne question ! Assez fondamentale...
header.tpl a maintenant un tag qui ressemble à
<title>{$meta_title|escape:'htmlall':'UTF-8'}</title>

et pas de trace d'initialisation de variable $meta_title dans le code !
Google (meta_title smarty) me ramène à ce forum : Définir la variable Smarty meta_description ? qui m'oriente vers Tools.php.
Et je réalise que cela dépend de la page et que ça a un rapport avec les metatags.
Retour au BO : Préférences > Méta-tags, je change le slogan de index.php, je vais sur la page d'accueil... ça marche ! En fait, le titre qu'on voyait est le nom de la boutique, il est systématiquement ajouté à ces titres (logique).

C'est pas mal fait, c'est flexible !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour, merci pour les soluces

Mais voici une autre question :

Comment supprimer le nom de la boutique de $meta_title qui s'ajoute automatiquement ?
J'ai beau chercher toutes les occurences je ne vois pas ou se fait la concaténation du nom de la boutique et du nom produit, nom page cms etc...

Up !

Link to comment
Share on other sites

Back Office 4 ever !


Désolé Julien, mais ou je suis completement miro, ou on a pas le meme backoffice lol...

La seule possibilité que je trouve depuis le BO, c'est de supprimer le nom de la boutique, mais ça pose problème pour l'édition des bons de livraison entre autres...
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 3 months later...

Pour ceux qui veulent à tout pris passer par le .php voici la soluce :

1. Aller dans classes/Tools.php
2. Pour la v1.2.5.0, aller à la ligne 493 ou rechercher simplement la fonction getHomeMetaTags.
Dedans vous y trouverez :

$ret['meta_title'] = (isset($metas['title']) AND $metas['title']) ? Configuration::get('PS_SHOP_NAME').' - '.$metas['title'] : Configuration::get('PS_SHOP_NAME');


Il suffit de remplacer cette ligne par :

$ret['meta_title'] = (isset($metas['title']) AND $metas['title']) ? $metas['title'] : Configuration::get('PS_SHOP_NAME');



Et hop! Le nom du site disparait!!

Bon code à tous ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Petite remarque ; je viens de voyager dans le back office pour trouver quand même une autre façon de faire ^^.

Préférence > coordonnées > nom de la boutique > magie magie vos idées ont du génie !

Voilou en espérant que ça va être utile pour un collègue prestashopien ^^

edit : je rajoute un screen

24565_SgmIkR6qt6QfBgaD2FZm_t

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...
  • 10 months later...
  • 7 months later...

Bonjour à tous,

 

Actuellement, dans Préférence > coordonnées > nom de la boutique, j'ai mon nom de boutique, mais celui-ci est très long et contient des mots clé avec quelques produits que je vends.

Le soucis c'est que, pour l'édition de factures, ou la confirmation de commande, Prestashop ressort tout ça !

 

Cela affiche par exemple :

Votre commande sur monsite.com : Vente de produits High-Tech, Informatique, Déco, Mode, Beauté... est bien enregistrée.

 

C'est embêtant !

Comment faire pour que cela n'apparaisse que dans le titre de chaque page (onglet sur le navigateur), mais pas ailleurs (commande, facture...) où il faudrait afficher simplement : Votre commande sur monsite.com est bien enregistrée. ??

 

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Dans ton fichier "header.tpl" tu trouveras la balise TITLE

 

Remplaces là par ceci ;)

 

{if $page_name == "index"}
<title>{l s="Le titre que tu veux!"}</title>
{else}
<title>{$meta_title}</title>
{/if}

 

Voilà comme ça le titre de ta homepage sera celui que tu veux! :)

 

 

Bonjour à tous,

 

Actuellement, dans Préférence > coordonnées > nom de la boutique, j'ai mon nom de boutique, mais celui-ci est très long et contient des mots clé avec quelques produits que je vends.

Le soucis c'est que, pour l'édition de factures, ou la confirmation de commande, Prestashop ressort tout ça !

 

Cela affiche par exemple :

Votre commande sur monsite.com : Vente de produits High-Tech, Informatique, Déco, Mode, Beauté... est bien enregistrée.

 

C'est embêtant !

Comment faire pour que cela n'apparaisse que dans le titre de chaque page (onglet sur le navigateur), mais pas ailleurs (commande, facture...) où il faudrait afficher simplement : Votre commande sur monsite.com est bien enregistrée. ??

 

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Ha bah oui, facile ! Merci !

 

Je reviens sur le sujet, car après avoir essayé toutes les solutions proposées et constaté qu'elles ne fonctionnaient pas sous PrestaShop 1.4.2.5 que j'utilise (absence des options proposées ci-dessus dans les menus, impossibilité de localiser les fichiers PHP à modifier, etc.), j'ai finalement trouvé la solution :-)

 

Donc pour Prestashop 1.4.2.5 (mais je suppose que ça doit être pareil pour les versions 1.4.x.x), allez dans le back-office de votre boutique puis :

 

Préférences -> SOE & URLs

 

La liste des pages s'affiche. Pour modifier le titre et les méta-données d'une page, (index.php par exemple), clquez sur l'icone « modifier » à droite et voila, vous avez accès à la modification des métadonnées, dont le <title> (Titre de la page), etc.

 

N'oubliez pas de modifier les données dans les différentes langues si votre boutique est multilingue, validez, le tour est joué.

 

Pour le vérifier, rafraichissez l'affichage de votre Font-Office. Si ça ne fonctionne pas, videz le cache puis réessayez, ou connectez-vous avec un autre navigateur.

 

Voila, c'est fini ! J'espère que ce mini tutoriel économisera à d'autres l'heure de galère passée par votre serviteur pour trouver la solution :-)

 

Amicalement,

Eric

Edited by Potiron123 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 3 months later...
  • 1 year later...

Bonjour,

Je relance le sujet, car les solutions proposées ne fonctionnent pas avec Presta 1.6.

Dans SEO&URL, les modifications ne s'appliques qu'au balises, en aucun cas au menu.

Je n'arrive pas à modifier le nom "ACCEUIL" du Menu, que je voudrai renommer en "PRODUITS".

 

Quelqu'un saurait-il comment procéder sou 1.6?

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Je suis désolé, mais ca y est, à force de recherches, j'ai trouvé. Dans les catégories, il y a en effet un bouton "modifier" qui se trouve au dessus de la liste des catégories, et qui permet de modifier le nom "accueil".

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 1 year later...
  • 11 months later...
  • 3 years later...

BOnjour,

Je reprends le sujet car il semble simple pourta,t je n'arrive pas à le regler. En réponse à :

 

Dans ton fichier "header.tpl" tu trouveras la balise TITLE

 

Remplaces là par ceci 

 

{if $page_name == "index"} <title>{l s="Le titre que tu veux!"}</title> {else} <title>{$meta_title}</title> {/if}

 

Voilà comme ça le titre de ta homepage sera celui que tu veux! 

 

Comment accéder à mon fichier "header.tpl" actuel où la balise title actuelle sera visible? Est ce qu il faut passer par FTP svp? 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...