Jump to content

Mon Site Est Supprimé ? Que Ce Passe-T-Il ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis en panique, aujourd'hui le site prestashop de ma société ne s'affiche plus... On dirait qu'il a été supprimé ! Je suis seul à gérer le site et je n'ai rien fait de particulier, hier il marchait très bien !

 

Il peut être consulté à cette adresse : [Par sécurité je supprime le lien vu que je vous ai répondu et expliquer]

 

Je suis complètement perdu et j'ai vraiment peur qu'il le soit lui aussi. Que ce passe-t-il ?

 

J'implore votre aide... 

 

Cédric

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Il vous manque des fichiers. Est-ce que vous avez une sauvegarde des fichiers et dossiers ?

Vérifiez sur le FTP si votre dossier /img/ est complet.

 

Autre conseil modifier vos mots de passe FTP, vos mot de passe Boutique et la gestion de votre hébergement.

Si vous êtes le seul a avoir accès et que vous n'avez pas fait de manipulation harsardeuse, vos login et mot de passe ont été hacker.

 

Soit récupérer sur votre poste dans ce cas vous avez un grand manque de sécurité

Soit une personne a qui vous avez confier les accès et avec qui vous êtes en discorde ou autre raison.

 

Donnez un autre nom a votre dossier admin que admin, vous pouvez le nommer chipulo ou kikola ou pupuce ça n'a pas d'importance du moment que Vous savez son nom.

 

Il vous manque aussi des dossiers.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour les fichiers et dossier manquant vous pouvez en renvoyer d'autre de la même version.

Par contre si vous n'avez pas de sauvegarde du fichier /config/settings.inc.php vous devrez recréer les mot de passe

 

Modifier aussi vos code d'accès base de donnée.

 

Et sécurisé votre pc, si vous avez des doutes sur votre pc revenez vers moi.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Oron,

 

Merci pour votre réponse rapide, j'ai une vielle sauvegarde, je transfère tout ce que j'ai sans écraser les fichiers déjà existant, il se trouve qu'effectivement certains dossiers sont vides, des fichiers manquent un peu partout (ce qui me parait étrange, car les dossiers eux sont toujours présents), je vais aussi changer les identifiants et le dossier admin.

 

Je vous tiens au courant de la suite,

 

Merci encore,

 

Cédric

Link to comment
Share on other sites

Super un soucis vite réglé,

 

scanner aussi votre pc ou mac ou linux si vous n'avez pas un virus ou chevaux de troies. Utilisez de préférence un antivirus ayant et idem pour un antimalware  style Avira (anti-virus) Malwarebyte.

Link to comment
Share on other sites

Oui je vais faire ça aussi, là je fais la sauvegarde totale de mon ftp et je pense aussi mettre à jour prestashop car il est en 1.5.4.1 actuellement !

Bonjour,

 

les sauvegardes régulière de votre site (fichiers et base de données) est indispensable pour le travaille journalier.

 

Donc mettez en place une solution automatisé soit par votre hébergeur soit en externalisé, j'avais fait l présentation d'un service que j'utilise pour tous mes sites depuis 4 ans avec bonheur : http://www.mediacom87.fr/nouvelle/post/sauvegarde-automatique-site

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...