Jump to content

Modifier taille images vignettes produits


Céline.B

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voici mon problème :

 

Je souhaiterais modifier la taille des images de mes produits à l'intérieur de leur vignettes, afin qu'elles soient aussi grande que le bloc qui l'entour.

 

Il semble que la modification de la taille des images dans les préférences puis la régénération des miniatures ne soit pas la solution...

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Brice,

 

Merci pour votre réponse.

 

Non mon site n'est pas encore en ligne.

 

Dans le menu haut horizontal j'ai créé un onglet marque et un onglet univers, avec des sous catégories pour chacun de ces onglets.

Lorsque je clique sur une marque par exemple, cela me dirige vers une page avec tous les produits de cette marque.

 

Je souhaiterais qu'à ce niveau, l'image présente de chaque produit "remplisse" entièrement le bloc carré qui l'entoure.

 

Je ne suis pas experte en code, j'arrive à "bidouiller" lorsqu'on me guide !

 

De plus, je souhaiterais faire la même chose pour tous les produits de toutes les catégories et sous catégories, ainsi que pour ceux qui apparaissent sur la page d'accueil en nouveauté et populaire.

 

J'ai pris le thème par défaut que j'ai dupliqué, mais je n'ai pas apporté de très grandes modifications dans le code, sauf pour ajouter un nouveau fond d'écran, ou modifier des couleurs, ou fixer la barre de navigation.

 

A ce propos, je cherche  également à insérer mon logo dans la barre de navigation à la place du numéro de téléphone, ainsi que positionner le bloc top menu au même niveau que contact et connexion, afin de n'avoir qu'une barre de navigation fixe et "une seule ligne" sur laquelle, de gauche à droite il y aurait :

LOGO - ACCUEIL - MARQUE - UNIVERS - PANIER - RECHERCHE - CONTACT - CONNEXION

 

Pensez-vous que cela soit possible ?

 

Cela fait beaucoup de question, mais n'étant pas experte, cela m'aiderait vraiment !

 

En vous remerciant pour votre réponse,

 

Céline

Link to comment
Share on other sites

mettez votre site en ligne... et quelqu'un sera en mesure de vous aider !

 

n'ayant pas accès au thème que vous utilisez actuellement il n'est pas possible d'apporter de réponse claire, désolé.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Pour prestashop 1.7.4.2 vous mettez ce code dans le fichier "custom.css" :

/* recadrer les images des vignettes */
#js-product-list > div.products.row > article > div > a > img {width:100%;margin-left:0px;}
#wrapper > div > section > div > article > div > a > img {width:100%;margin-left:0px;}

Link to comment
Share on other sites

Si vous utilisez le template par défaut de PrestaShop alors vous pouvez mettre ce code css dans le fichier assets/css/custom.css

#products img, .featured-products img, .product-accessories img, .product-miniature img {
	margin-left: 0;
	width: 100%;
}

Si vous utilisez un template personnalisé il faut regarder le code css appliqué sur l'image produit dans le listing. Clique droit et Examiner l'élément ou inspecter l'élément

Link to comment
Share on other sites

Si je le dit.. C'est parce que j'ai vu ces classes aligné dans theme.css pour désigner le cadre des vignette produits... et que je l'ai essayer... et qu'il y avait des élément qui ne se comportait pas comme convenu ... Donc ce n'est pas parceque je le dit que c'est vrai, c'est parce que je l'ai essayé.

"cela n'a pas d'importance puisque vous avez déterré un message [..] donc plouf dans l'eau de l'oubli "   Tu veux une médaille ?

A ton avis pourquoi est ce que j'ai détéré ce sujet ??

Parce que c'est un résultat pertinent qui s'affiche en première page des résultats pour le moteur de recherche Google concernant ce sujet et qu'il n y en a pas d'autre de pertinent, et donc il y aura d'autres individus qui le liront jusqu'au bout pour voir si ça leur apporte une solution ... Serieux faut réfléchir des fois! Suffit pas d'être consanguin conforme a son époque pour avoir raison !

Comme c'est agaçant tous ces random de réac qui se manifeste lorsqu'on déterre utilement un sujet..

 

 

Edited by azer (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis, si vous pensez que c’est bon, alors je ne critique pas vos tests.

perso j’ai aussi testé sans le moindre soucis, mais j’ai pu louper un truc, l’erreur est humaine.

par contre, votre code css faudra apprendre à l’optimiser pour qu’il soit encore plus fabuleux.

Link to comment
Share on other sites

C'est un forum d'entraide j'apporte ma pierre a l'ouvrage je n'ai jamais prétendu que mon code était fabuleux.

J'ai mis une ligne de code pour les vignette présente sur les pages de catégorie et une ligne de code pour les vignette présente dans la section produit complémentaire sur les fiches produits.

Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis, vous apportez une réponse c’est déjà plus que beaucoup de participants.

Par contre, je viens de vérifier et je ne repère aucun soucis avec la proposition que j'ai faite, mais peut être que je passe à côté d'un cas particulier qui ne concerne pas le template de base de al 1.7.

Page catégorie

5bb38ae30a8a9_Screenshot_2018-10-02Vetements.png.cfb4866dd57a38e5bc94050862d4f2e4.png

 

Page d'accueil

5bb38ae1d0c41_Screenshot_2018-10-02PrestaShop17Test.thumb.png.70dc53a66e17a20bf2362db8b7e6ad56.png

 

Produits associés

5bb38adfd5e0c_Screenshot_2018-10-02Pullimprimecolibri.thumb.png.e852c78689558e6a88781d0d47f10a44.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...