Jump to content

Ajout d'un texte "libre" dans une fiche produit


Recommended Posts

Bonjour, je suis débutante avec PrestaShop.

J'ai commencé une petite boutique pour vendre des serviettes brodées qui sont personnalisable, c'est-à-dire qu'on peut choisir la couleur de la serviette, la couleur de la broderie, le style de police.

Et il faudrait que l'utilisateur puisse saisir le texte de la broderie qu'il souhaite. Mais je ne sais pas comment m'y prendre pour faire cela. Or en faisant quelques recherches, il me semble que c'est possible (peut-être avec un développement spécifique) car je l'ai vu sur une autre boutique réalisée avec PrestaShop. (http://www.aucarillon.com/139-alliance-7mm-acier-rainuree.html => si vous cochez "Je souhaite une gravure au verso" un petit formulaire apparaît avec possibilité de saisir un texte libre). C'est exactement ce que je souhaiterai faire. Est-ce que quelqu'un aurait une piste ?

Un grand merci par avance si vous pouvez m'aider.

Sandra

Link to comment
Share on other sites

C'est sûrement le créateur du site qui l'a développé de son coté car il me semble que PS ne propose pas cette fonctionnalité par défaut.

Essaye peut-être d'écrire au Webmaster pour lui demander comment il s'y est pris.

Ceci dit, ta demande rejoint celle de Jolvil :
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/3908

Si vous êtes plusieurs à le demander, la team en tiendra certainement compte pour la prochaine version... si ce n'est déjà fait.

Link to comment
Share on other sites

moi je souhaitais un champ de commentaire general relatif à la commande tandis que là c'est un champ relatif au produit, c'est un peu different. Il peut y avoir plusieurs commentaires pour les produits si le client choisi plusieurs produit tandis qu'il n'y aura toujours qu'un commentaire general associé à la commande evitant au client un e-mail en paralelle pour une demande particuliere et avec l'avantage pour le vendeur d'avoir le commentaire associé directement à la commande. Je souhaiterais aussi que le commentaire sois present dans l'email de notification de commande pour le vendeur (email alert). Mais bon!! on peut rever

Link to comment
Share on other sites

oui on peut ajouter un message à la commande apres le processus de commande, pour cela il faut que le client trouve le moyen de le faire: aller sur l'historique des commandes du client, cliquer détails et trouver le champs "Ajouter un message " en bas de page.

Alors qu'il faudrait que le message soit joint à la commande pendant le processus de commande comme c'est le cas pour le message du paquet cadeau, et joint aux e-mail de notification de commande.

Link to comment
Share on other sites

Hello!
Je recherche exactement la même chose. Je suis parvenu à intégrer une zone de texte à force de farfouiller sur le forum. Mais je n'arrive tjrs pas à valider le txt, cad à l'intégrer sur la commande du client.
Donc pour intégrer le champ de text j'ai édité "product.tpl" situé ds themes/prestashop en insérant le code suivant:





<textarea name="message" id="product_mess" style="width:180px; height:20px;"></textarea>




Et là je cherche comment l'inclure ds la commande.
Si kelk'1 a la soluce je suis un homme comblé!
Link to comment
Share on other sites

suggeré par Ludo:

tu peux utiliser le champ reservé au message du paquet cadeau (choisir l'option paquet cadeau dans le BO) en changeant le texte en "je souhaite joindre un message à ma commande" par exemple. Le message apparaitra bien en BO sur la commande mais il ne sera pas ajouté aux emails.

Je souhaiterais récuperer ce commentaire pour le joindre à l'email de notification de commande, neworder.php
mais là je ne sais pas faire. si quelqu'un à la solution...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...