Jump to content

Livraison DOM/TOM


Recommended Posts

Bonjour

Ma boutique est sous 1.6.1.1, et je viens de faire la mise à jour depuis 1.4.9.

 

La mise à jour ne sais pas bien passer, mais sa c'est résolu, j'ai refait la boutique, mon problème à ce jour, c'est la livraison dans les DOM TOM, j'ai créé un transporteur spéiale pour les DOM TOM, mais impossible de le faire fonctionner.

 

En back office tout semble OK, mais il semble que les reglage ne soit pas bon puisque cela ne fonctionne pas dans la boutique.

 

Les livraison France fonctionne, mais des qu'un client dans les DOM TOM veux commander, il lui est signaler qu'aucun transporteur n'est disponible, alors qu'il est créé et activer.

 

J'ai tout vérifier deux fois, refait le transporteur, mais rien.

 

Je suis sur que c'est un reglage ou une case non cocher, mais la je seche.

 

Merci pour votre aide

 

La-Boutique-du-pajero.fr

 

Emmanuel RAMBAUD

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Sans capture d'écran des paramétrages, difficile de répondre. Avez-vous vérifier le réglage des zones ? Cela vient peut-être de ça. Avez-vous créé une zone DOM-TOM en mettant les DOM-TOM (Pays) dans la zone créée (DOM TOM) ? Dans le paramétrage des transporteurs, dans votre transporteur DOM TOM, avez-vous mis les prix pour la zone DOM TOM ?

Cordialement,

David

Edited by Pause bentô (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour David

Bonne idée que de créé une zone DOM TOM, c'est ce que je viens de faire, mais pas mieux.

 

Que désirer vous comme capture d'ecran?

 

Pour etre sur, j'ai les même reglage sur la zone France que sur la Zonne DOM TOM, sauf les taxes, mais cela ne change rien.

 

Chose que je viens de remarquer, j'ai créé cinq adresses dans mon compte pour les tests, au tableau 3 de la commande (Adresse) seul celle à la Réunion me signale qu'il n'y a pas de transporteur pour cette adresse, celle à la Guadeloupe ou celle en Guyane ne me dit rien, c'est au tableau 4 que je découvre "Aucun transporteur n'est disponible"

 

Emmanuel RAMBAUD

Link to comment
Share on other sites

La Réunion (Pays) est bien paramétrée avec la zone DOM TOM ? Les produits mis dans le panier ont bien comme transporteurs au moins le transporteur DOM TOM ? Dans le paramétrage du transporteur DOM TOM, avez-vous bien mis les frais de port par tranche dans la zone DOM TOM ?

Edited by Pause bentô (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour David

Non, la Réunion est dans une zone à part (pas le même tarifs de transport), que je n'avais pas activer, c'est fait maintenant, mais mise à part qu'il ne me signale plus que la zone n'est pas couverte par un transporteur, c'est la même chose, "Aucun transporteur disponible".

 

J'ai effectivement créé des tranches de prix suivant le poids, toutes sont renseigné.

 

Emmanuel RAMBAUD

Link to comment
Share on other sites

Erf, bizarre. Y a du mieux. Un détail doit bloquer... Maintenant, 'faut le trouver ^^'

Après des recherches sur notre ami Google, avez-vous activé la gestion avancée des stocks ?

https://www.prestashop.com/forums/topic/274274-155-aucun-transporteur-disponible/

Cela peut être un problème au niveau du poids non renseigné, un entrepôt mal paramétré (si gestion avancée des stocks), l'image du transporteur au mauvais format...

Edited by Pause bentô (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour David

Je suis aussi de cette avis, je suis sur que cest une connerie, mais je trouve pas.

 

J'utilise la gestion avancée des stocks, et tout est OK, un produit qui fonctionne en livraison France, se retrouve sans transporteur pour les DOM TOM.

 

Je repondais à votre post en même temps que je regardais votre reponse et le post en liens, et j'ai trouver la reponse.

 

Il faut bien sur activer le transporteur au niveau de l'entrepot, onglet Stock, c'est si simple quant ont à la reponse.

 

Merci pour votre aide

 

Emmanuel RAMBAUD

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...