Jump to content

1.5.5 : "Aucun transporteur disponible"


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Voilà je m'explique, j'ai créé mes transporteurs: un pour la boutique et le retrait en magasin et l'autre pour France Express, j'ai réglé leurs paramètres comme il le faut en mettant les prix par rapport à la zone que je souhaite couvrir et le reste.

Sur mes produits, j'ai activé la gestion des stocks avancée (qui me facilite grandement la tache je dois dire), j'ai précisé que ces produits étaient stockés dans mon entrepôt (que j'ai créé lui aussi) et j'ai sélectionné les transporteurs dans l'onglet "transport" pour mes produits.

 

Je ne comprends donc pas pourquoi au moment de passer commande, je vois ce message ("Aucun transporteur disponible") quand il est question de choisir le transporteur désiré.

 

J'en appelle donc à votre aide car là je sens que ça commence à m'énerver un peu...

 

D'avance merci :)

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que les transporteurs sont sélectionnés pour l'entrepôt ?

 

Très honnêtement j'ai passé moi même des jours et nuits à me poser la question... (d'autant qu'il s'agit d'un comportement inadéquat par rapport au reste des configurations à ce sujet).

 

Lors de l'édition de l'entrepôt, donc, vérifier si les transporteurs sont bien tous sélectionnés ! ;-)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

oui j'ai un entrepôt, tous les transporteurs sont sélectionnés. J'ai tout essayé. Par contre je n'ai pas de poids pour tous les produits est ce que cela peux avoir un influence sur les transporteurs ?

 

J'ai essayé sans entrepôt, marche pas non plus.

Je n'utilise pas la gestion du stock.

Link to comment
Share on other sites

J'ai réussi ! 

Dans la fiche produit, j'ai correctement renseigné le poids dans l'onglet Transport. J'ai stocké mon produit dans l'entrepot dans l'onglet entrepot de ma fiche produit.

 

Pour le transporteur, j'ai correctement crée mes tranches (mais ça n'a pas trop d'incidence, la livraison sera gratuite autrement !)

 

Et ça a marché...

 

bon courage à vous et merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour,

 

je rencontrais le même problème avec le message d'erreur "Aucun transporteur disponible" mais SEULEMENT AVEC CERTAINS PRODUITS!  :( 

 

Après pas mal de recherches et en comparant avec les produits qui ne donnaient pas de message d'erreur, j'ai constaté que le problème provenait du fait que j'avais activé l’option "Gestion avancées des stocks" SANS toujours renseigner les informations de stock.

 

Les produits pour lesquels aucune information de stock n'était disponible généraient l'erreur "Aucun transporteur disponible" !

 

Je ne vois pas vraiment la relation entre le stock et la gestion des transporteurs, mais bon... :wacko:

 

En espérant avoir contribué (modestement car je débute avec PS)....

 

Louis

  • Like 4
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

AH merci !

ce problème de transporteur indisponible uniquement pour certains produits était invisible et c'est une cliente qui m'a prévenu.

Je n'aurais pas pensé à remonter aux entrepôts pour afficher les transporteurs.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

AH merci !

ce problème de transporteur indisponible uniquement pour certains produits était invisible et c'est une cliente qui m'a prévenu.

Je n'aurais pas pensé à remonter aux entrepôts pour afficher les transporteurs.

Bjr,

Où puis-je trouver les entrepots? Quel est l'onglet? Merci de me donner le chemin en BO

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
  • 3 years later...

Bonjour,

Suis sur prestashop 1.6.

Je rencontre le même problème pour un produit uniquement, avec message d'erreur "AUCUN TRANSPORTEUR DISPONIBLE POUR CE PRODUIT".

Par contre si l'on commande 2 quantités les transporteurs réapparaissent!

Incompréhensible, merci beaucoup pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
On 12/18/2013 at 4:21 PM, Elbe06 said:

Bonjour,

 

je rencontrais le même problème avec le message d'erreur "Aucun transporteur disponible" mais SEULEMENT AVEC CERTAINS PRODUITS!  :( 

 

Après pas mal de recherches et en comparant avec les produits qui ne donnaient pas de message d'erreur, j'ai constaté que le problème provenait du fait que j'avais activé l’option "Gestion avancées des stocks" SANS toujours renseigner les informations de stock.

 

Les produits pour lesquels aucune information de stock n'était disponible généraient l'erreur "Aucun transporteur disponible" !

 

Je ne vois pas vraiment la relation entre le stock et la gestion des transporteurs, mais bon... :wacko:

 

En espérant avoir contribué (modestement car je débute avec PS)....

 

Louis

Merci mille fois 🙂 ce problème m'a donné des cheveux gris , merci encore pour votre solution de problème !

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...