Jump to content

statuts fous lors d'une commande


Recommended Posts

je relance le sujet car je suis profondément exaspéré de ne pas trouver la solution qui est insupportable, je sollicite votre aide cela fait un an que je cherche et personne n'a d'idée, j'ai fini par renvoyer un mail a prestashop, je ne sais plus quoi faire du tout.

 

 j'ai un gros, gros, gros soucis avec prestashop que j'utilise depuis le début, j'ai longtemps demandé sur les forums de l'aide depuis plus d'un an et je n'ai pas de réponse et je n'ai toujours pas trouvé la cause de ce probleme:

 

A chaque commande passée prestashop me genere entre 2 et  6 statuts avant d'afficher le statut paiement accepté ou paiement refusé, cela envoie donc des mails pour chaque statut et les clients me mailent a chaque fois car ils ne comprennent pas ce qu'il se passe, j'ai des statuts aleatoires qui se positionnent avant le vrai statut final, avec donc l'envoi de mail automatique dédié à chaque statut, c'est l'enfer, pouvez-vous m'aider ?

 

j'ai fais des migrations de versions depuis la 1.4 mais j'avais réinstallé la version 1.6 propre en important juste les produits et les clients, j'ai refais et revérifié a propre les statuts automatiques dans le BDD pour etre sur que tout etait ok, j'ai vérifié les OVERRIDE ca m'a l'air correct mais je peux louper quelque chose forcément, il y a une chose qui ne va pas et personne n'arrive à m'aider, je suis franchement désespéré et fatigué pour être honnete  j'ai l'impression que personne ne peut m'aider.

 
je compte sur un génie pour me donner une piste au moins je pourrais me debrouiller mais je n'ai pas de pistes, apres ca ne me derrange pas de fouiller dans la BDD et les fichiers je sais faire mais je ne sias pas ou chercher, je compte sur vous parce que j'en peut plus je reçois des mails ou des appels a chaque commande ce qui me prend du temps et surtout de l'énergie et ca devient un enfer.
 
un grand merci pour celui ou celle qui m'aidera a trouver une piste car je suis profondément désespéré, je n'ia pas l'intention de changer de systeme j'ai acheté pour environ 5000 euros de modules depuis le début, donc forcement...
 
merci bcp
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je ne suis pas assez douée pour vous aider mais par contre en attendant que le problème se règle, vous pourriez faire en sorte que vos clients ne reçoivent plus de mail pour chaque étape de la commande en modifiant les paramètres?

 

bonne journée

Link to comment
Share on other sites

bonjour merci pour votre aide :)

 

en fait j'ai essayé de le faire mais après ils m'appellent pour me dire qu'ils n'ont pas reçus de mail de confirmation de commande, c'est le chien qui se mord la queue cette histoire. je dois être le seul à qui s'est arrivé.

 

ce qui pourrait etre une piste c'est la date de 2013 en rapport avec les statuts qui ne doivent pas être là

 

post-26514-0-16344400-1444122087_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En effet, cette date semble bien fantasque par rapport à la date courante du dernier statut...

 

Il doit y avoir un rapport avec la table de l'historique des statuts bien que cela ne devrait pas provoquer l'email, ceci dit.

 

Si vous avez éventuellement un accès Back Office et MySQL (PhpMyAdmin) à fournir en messagerie privée, je suis preneur afin de voir ça de plus près et peut-être vous mettre sur une piste acceptable, ;-)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

oui c'est cela qui est étrange, au depart je pensais a un override crée par un module, je pense que mon malaise vient d'un ancien module de mise a jour de statut automatique dès une commande passée, je pense que mes soucis on débutés à ce moment de ce que je m'en rappelle.

 

j'ai pu corriger tous les autres bugs que j'ai pu avoir mais celui la qui est le plus pénible, je n'arrive pas à en venir à bout.

Edited by yannsarah (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 

Si vous avez éventuellement un accès Back Office et MySQL (PhpMyAdmin) à fournir en messagerie privée, je suis preneur afin de voir ça de plus près et peut-être vous mettre sur une piste acceptable, ;-)

 

 

merci c'est très gentil de votre part mais j'ai des clients (sensibles et certains VIP) et je ne peux pas donner d'accès à quoi que ce soit, pour plusieurs raisons dont une sur clause contrat.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...