Jump to content

Mes transporteurs s'affolent


Recommended Posts

Depuis quelques jours je n'ai plus aucune commande. A regarder de plus près au moment de choisir le transporteur soit il  y a un  message ' Aucun transporteur n'est disponible pour cette sélection' ou si c'est une commande d'u pays autre que la France . Le moyen de transport réservé pour la France s'affiche.

 

Je suis dans l'expectative...

 

Quelqu'un pour m'éclairer ?

 

Je gère mon stock, je n'ai pas d’entrepôt et j'ai désactivé le module 'Estimation des livraisons'

 

dans ma pièce jointe c'est une commande pour le Luxembourg

 

Merci d'avance

 

PrestaShop™ 1.5.6.3

Edited by alain08270 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Alain,

 

Je gère mon stock, je n'ai pas d’entrepôt et j'ai désactivé le module 'Estimation des livraisons'

 

 

Il y a pourtant forcément quelque-chose qui rend les transporteurs inaccessibles ou invalides pour le contexte.

As-tu vérifié tes tranches? N'y en a-t-il pas de vides ? 

Il y aurait beaucoup de choses à contrôler. C'est rapide mais il faudrait un accès back-office pour vérifier. Un accès front n'est pas suffisant.

Je veux bien jeter un oeil si tu le souhaites mais il me faudra nécessairement une clé ...

Link to comment
Share on other sites

Idem pour moi. A part Colissimo en France, j'ai créé des zones pour l'Italie, l'Espagne, les autres pays d'Europe, les USA, etc.

J'ai associé les pays aux zones.

J'ai défini pour chaque transporteur les zones qu'il faut : ex : Colissimo : France, Monaco ; Fedex : Italie, Zone 5 (USA...)...

J'ai bien vérifié dans la gestion de stock avancée que les transporteurs sont tous bien dans mon Entrepot.

 

Résultat :

Je teste avec une adresse en France, je vois Colissimo.

Je teste avec une adresse en Italie : il ne me propose rien mais le prix est bien celui définit dans les transporteurs.

Je teste avec une adresse aux USA : il me dit qu'il n'y a aucun transporteur disponible alors qu'il devrait me proposer Fedex.

 

Cette gestion des transporteurs est soit complètement boguée, soit elle est très mystérieuse à configurer !

 

Emmanuel.

PS : j'ai aussi vidé le cache (via le BO) et passé sur un autre navigateur pour changer de session.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...