Jump to content

Problème sur le menu


Recommended Posts

Bonsoir

 

Je travail en local, et en fait dans ma barre de menu horizontale,  j'ai des sous sous catégorie, en fait pour donner un exemple:

 

 

j'ai sur le menu: Téléphone 

et en dessous en sous catégorie j'ai Iphone 

mais la dans Iphone je met encore une sous catégorie sauf qu'elle apparaît dans la barre de menu et je ne veux pas qu'elle apparaît savez vous comment faire ?

 

Car je n'ai pas vraiment trouvé, même sur les anciens posts (après recherche internet)

 

si quelqu'un peux m'aider en me guidant quoi modifier etc ????

 

je vous remercie

Link to comment
Share on other sites

Bonjour david, décidément tu es partout :)

Alors je l'ai cocher mais elle apparaît toujours dans la barre de menu, mais plus du tout quand je clique sur le titre de l'onglet du menu.

 

 

En gros:

 

Sur mon menu jai TÉLÉPHONE

 

Si je passe ma souris dessu jai sa:

 

APPLE

>iPhone

>iPhone 6

 

 

Tu vois ? Et moi dans le menu je ne veux plus que "iPhone 6" apparaît je suis conscient qu'il faut toucher du code mais je ne sais pas comment faire ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

En fait c'est les sous catégorie des sous catégorie que je ne veux pas qu'elle sois afficher dans le menu.

 

Juste les sous catégorie suffis.

 

Quand jai sur mon menu téléphone, y a Apple et iPhone

Ben la sous catégorie iPhone je ne veux pas qu'elle apparaisse

Je ne veux pas qu'elle apparaisse dans le menu ^^

Link to comment
Share on other sites

Mais justement je comprend pas c'est pour sa, j'ouvre le css avec coda car je suis sur Mac et je l'enregistre

Mais rien ne se passe est-ce que tu pourrais me dire pourquoi ?

 

Et me dire quoi exactement changer car je comprend pas x)

Sans le code, je ne peux pas vous dire quoi modifier... Pouvez-vous faire un copier-coller du code du module en question (Block Top Menu) ?

Link to comment
Share on other sites

Alors là je suis pas chez moi et pourrais le faire demain, en gros je vais dans htdocs, dossier css et après je devrais trouver blocktopmenu.css ? Et dedans je te donne le code ?

 

En gros le ficher je l'ouvre avec coda, dedans j'écris je fais enregistrer et jactualise ma page.

 

Le cache ? X) faut faire quoi pour le cache, parceque tu sais jai essayer de changer la couleur de fond de la même façon actualisation et rien du tout.

 

J'ai entendu parler de FTP.

 

Quand je serais avec OVH j'aurais accès à ces fichier css?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Normalement, vous avez déjà accès à ces fichiers css. C'est dans les fichiers. Faut aller dans un fichier appelé "Modules" puis dans le fichier du module menu horizontal appelé "Block Top Menu". Et là, il doit y avoir un fichier css. Copiez-collez ici le code.

Pour vider le cache, il faut aller dans votre Back Office, "Paramètres avancés" -> "Performances" puis icône en haut (sorte de gomme) Vider le cache.

Link to comment
Share on other sites

Je regarde dimanche du coup (demain soir) je vide le cache avant pour voir :)

Et après je t'envoie le code si sa marche pas je te tiens au courant :)

 

Ta pas répondu à 2 de mes questions :'(

 

Quand j'utiliserai OVH Je pourrais utiliser les fichier css et tous pour modifier du code ?

 

 

Et dans quelle cas on utilise le ftp car j'entends dire qu'il faut utiliser le ftp :/

Link to comment
Share on other sites

Je regarde dimanche du coup (demain soir) je vide le cache avant pour voir :)

Et après je t'envoie le code si sa marche pas je te tiens au courant :)

 

Ta pas répondu à 2 de mes questions :'(

 

Quand j'utiliserai OVH Je pourrais utiliser les fichier css et tous pour modifier du code ?

Oui, avec OVH vous aurez ces fichiers mais vous avez déjà ces fichiers sur votre ordinateur.

 

Et dans quelle cas on utilise le ftp car j'entends dire qu'il faut utiliser le ftp :/

Le FTP sert à mettre à jour les fichiers modifiés. Par exemple, on veut modifier l'apparence du site (modification par exemple du global.css), on copie le fichier global.css, on modifie les lignes souhaitées puis on enregistre et on remplace l'ancien fichier par le nouveau avec les modifications (garder le même nom : global.css. Attention, toujours garder une copie du fichier sans les modifications car en cas d'erreur, on remet comme ça l'ancienne version !).

Link to comment
Share on other sites

Alors faut que je fasse ça alors avec le ftp faut installer quelques chose ?

 

 

Tu me dis que j'ai déjà ces fochiers la, mais je devrais pas les utiliser quand je prendre l'installation de prestashop par OVH, car je compte tous refaire à la main, la je m'imprégne et prend la main des prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Alors faut que je fasse ça alors avec le ftp faut installer quelques chose ?

Pour se connecter à sa connexion FTP, il faut un logiciel. Par exemple, moi-même j'utilise FileZilla. Vous touverez un site pour le télcharger en faisant une recherche sur Google. Il est gratuit.

 

Tu me dis que j'ai déjà ces fochiers la, mais je devrais pas les utiliser quand je prendre l'installation de prestashop par OVH, car je compte tous refaire à la main, la je m'imprégne et prend la main des prestashop.

En installant votre site internet sur un server OVH, vous aurez de nouveaux fichiers hébergés sur un server d'OVH. Vous aurez vos fichiers que vous avez actuellement (mode hors ligne) et de nouveaux fichiers qui se trouveront sur le server d'OVH (mode en ligne). Par exemple, si vous voulez faire des modifications, pour tester d'abord ce que cela donne, vous pouvez effectuer les modifs sur le mode hors ligne (comme actuellement) puis si tout va bien effectuer les modifications sur votre mode en ligne (server OVH) en utilisant la connexion FTP.

Link to comment
Share on other sites

Alors voilà David, j'ai essayé et du coup rien ne marche.

 

Dans blocktopmenu j'ai 2  .CSS j'ai blocktopmenu.css et superfish-modified.css

 

Dans blocktopmenu.css j'ai pas de code, mais j'en est dans superfish-modified.css

 

que faire a ce moment là ? que modifier du coup ? veux tu voir le code ?

Dois-je copier le fichier .css modifier et remplacer celui qui est dans le prestashop ?

 

 

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Si dans le premier, il n'y a rien, alors copiez-collez ici uniquement celui qui contient du code (superfish-modified.css).

Il faudra mettre un display none à un endroit dans le code (pour ça il faut que j'ai le code pour voir où faire la modification).

Je vous expliquerai ensuite comment apporter les modifications.

Edited by Pause bentô (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

D'accord, merci :)

 

Alors voilà le code ( a savoir que je comprend rien)

 

/*** ESSENTIAL STYLES ***/
.sf-contener {
clear: both;
}
.sf-right {
  margin-right: 14px;
  float: right;
  width: 7px;
}
.sf-menu, .sf-menu * {
margin: 0;
padding: 0;
list-style: none;
}
.sf-menu {
margin: 10px 0;
padding:0;
width:980px;/* 980 */
background: #383838;
}
.sf-menu ul {
position: absolute;
top: -999em;
width: 10em; /* left offset of submenus need to match (see below) */
}
.sf-menu ul li {
width: 100%;
}
.sf-menu li:hover {
visibility: inherit; /* fixes IE7 'sticky bug' */
}
.sf-menu li {
float: left;
position: relative;
border-right: 1px solid #777;
}
.sf-menu a {
display: block;
position: relative;
color:#fff;
text-shadow:0 1px 0 #333;
}
.sf-menu li:hover ul,
.sf-menu li.sfHover ul {
left: 0;
top: 34px; /* match top ul list item height */
z-index: 99;
width:auto
}
ul.sf-menu li:hover li ul,
ul.sf-menu li.sfHover li ul {
top: -999em;
}
ul.sf-menu li li:hover ul,
ul.sf-menu li li.sfHover ul {
left: 200px; /* match ul width */
top: 0;
}
ul.sf-menu li li:hover li ul,
ul.sf-menu li li.sfHover li ul {
top: -999em;
}
ul.sf-menu li li li:hover ul,
ul.sf-menu li li li.sfHover ul {
left: 200px; /* match ul width */
top: 0;
}
 
/*** DEMO SKIN ***/
.sf-menu {
float: left;
margin-bottom: 1em;
}
.sf-menu a {
display:block;
margin-right:2px;
padding: 0 22px 0 20px;
line-height:34px;
border: 0;
text-decoration:none;
}
.sf-menu a, .sf-menu a:visited  { /* visited pseudo selector so IE6 applies text colour*/
color: #fff;
white-space:nowrap;
}
.sf-menu li li {
background: rgba(113, 113, 113, 0.9);
display:none;
}
.sf-menu li li li {
background: rgba(113, 113, 113, 0.9);
}
.sf-menu a:focus, .sf-menu a:hover, .sf-menu a:active {
  background: #4E4E4E;
}
.sf-menu ul li:hover, .sf-menu ul li.sfHover,
.sf-menu ul li a:focus, .sf-menu ul li a:hover, .sf-menu ul li a:active {
background: #4e4e4e;
outline: 0;
}
/*** arrows **/
.sf-menu a.sf-with-ul {
padding-right: 2.25em;
min-width: 1px; /* trigger IE7 hasLayout so spans position accurately */
}
.sf-sub-indicator {
position: absolute;
display: block;
right: 10px;
top: 1.05em; /* IE6 only */
width: 10px;
height: 10px;
text-indent: -999em;
overflow: hidden;
background: url('../img/arrows-ffffff.png') no-repeat -10px -100px; /* 8-bit indexed alpha png. IE6 gets solid image only */
}
a > .sf-sub-indicator {  /* give all except IE6 the correct values */
top: 11px;
background-position: 0 -100px; /* use translucent arrow for modern browsers*/
}
/* apply hovers to modern browsers */
a:focus > .sf-sub-indicator,
a:hover > .sf-sub-indicator,
a:active > .sf-sub-indicator,
li:hover > a > .sf-sub-indicator,
li.sfHover > a > .sf-sub-indicator {
background-position: -10px -100px; /* arrow hovers for modern browsers*/
}
 
/* point right for anchors in subs */
.sf-menu ul .sf-sub-indicator { background-position:  -10px 0; }
.sf-menu ul a > .sf-sub-indicator { background-position:  0 0; }
/* apply hovers to modern browsers */
.sf-menu ul a:focus > .sf-sub-indicator,
.sf-menu ul a:hover > .sf-sub-indicator,
.sf-menu ul a:active > .sf-sub-indicator,
.sf-menu ul li:hover > a > .sf-sub-indicator,
.sf-menu ul li.sfHover > a > .sf-sub-indicator {
background-position: -10px 0; /* arrow hovers for modern browsers*/
}
 
/*** shadows for all but IE6 ***/
.sf-shadow ul {
background: url('../img/shadow.png') no-repeat bottom right;
padding: 0 8px 9px 0;
-moz-border-bottom-left-radius: 17px;
-moz-border-top-right-radius: 17px;
-webkit-border-top-right-radius: 17px;
-webkit-border-bottom-left-radius: 17px;
}
.sf-shadow ul.sf-shadow-off {
background: transparent;
}
li.sf-search {
  background: inherit;
  float: right;
  line-height: 25px;
}
li.sf-search input {
  -moz-border-radius: 0 5px 5px 0;
  padding: 3px 0;
  padding-left: 20px;
  margin: 6px 6px 0 0;
  background: #fff url('../img/search.gif') no-repeat left center;
  border:1px solid #777
}
 
/* hack IE7 */
.sf-menu a, .sf-menu a:visited {height:34px !IE;}
.sf-menu li li {
width:200px;
background:#726f72 !IE;
}
Link to comment
Share on other sites

J'ai analysé le code. Pour clarifier la situation, les lignes du code gérant les sous-catégories (ou catégories de 2ème niveau) sont les lignes 86 à 88 et les lignes du code gérant les sous-sous-catégories (ou catégories de 3ème niveau) sont les lignes 90 à 92.

li li pour les catégories de niveau 2 et li li li pour les catégories de niveau 3.

Dans le code fourni, je m'étonne de trouver déjà un display : none pour li li (cat. de 2ème niveau) :

.sf-menu li li {

background: rgba(113, 113, 113, 0.9);
display:none;
}

Ce display : none devrait normalement rendre invisible les sous-catégories (ou plutôt ne pas les afficher). Avez-vous tenter de mettre le display : none avant la ligne background : rgba ? Je remarque qu'il n'y a aucun espace entre les ":" et "none". Je pense que cette erreur de synthaxe inactive la commande (comme si la ligne n'existait pas). Les lignes modifiées ainsi devraient être les bonnes :

.sf-menu li li {
display: none;
background: rgba(113, 113, 113, 0.9);
}

Pour ne pas afficher les sous-sous-catégories, il faut modifier ces lignes pour qu'il y ait ceci :

.sf-menu li li li {
display: none
background: rgba(113, 113, 113, 0.9);
}

Voilà, normalement cela devrait marcher.

Link to comment
Share on other sites

Tu devais m'expliquer comment faire la manipulation car cela ne marche pas comme je fais ^^

Alors moi c'est les Sous sous catégorie que je ne veux pas afficher du coup pour cela c'est la ligne  sef-menu li li li  à modifier ?

 

 

J'ai créer un produits qu'y dois apparaître ma sous sous catégorie comme par exemple ta dans le menu "téléphonie" la sous catégorie "téléphone" et la sous sous catégorie "Iphone" et dedans iphone touts les type d'iphone sous forme de lien comme Iphone3, iphone 5 etc...

 

Et moi c'est ces Iphone 5, 3 que je ne veux pas qui apparaisse, la ligne empêche l'aparaition de sa ?

 

 

De plus autre soucis et j'espère qu'il y a une solution.

 

En reprenant l'exemple que j'ai dessusn lorsque j'ai un produit que je met dans iphone 3, et bien il apparaît dans téléphone, iphone etc... jusque là ou je l'ai associé dans iphone 5 par exemple, or moi je veux qu'il n'apparait que dans iphone 5 et non dans tous le reste des liens avant l'iphone 5 tu vois ? tu sais comment faire ?

Link to comment
Share on other sites

Tu devais m'expliquer comment faire la manipulation car cela ne marche pas comme je fais ^^

Alors moi c'est les Sous sous catégorie que je ne veux pas afficher du coup pour cela c'est la ligne  sef-menu li li li  à modifier ? Oui la ligne li li li traite des sous-sous-catégories (catégories de niveau 3).

 

 

J'ai créer un produits qu'y dois apparaître ma sous sous catégorie comme par exemple ta dans le menu "téléphonie" (catégorie de niv. 1) la sous catégorie "téléphone" (catégorie niv. 2) et la sous sous catégorie "Iphone" (catégorie niv. 3) et dedans iphone touts les type d'iphone sous forme de lien comme Iphone3, iphone 5 (catégorie niv. 4) etc...

 

Et moi c'est ces Iphone 5, 3 que je ne veux pas qui apparaisse, la ligne empêche l'aparaition de sa ? Cela fait donc une catégorie de niveau 4 qui ne doit pas être affichée dans le menu. Normalement, le menu ne les affiche pas actuellement (pas de li li li li dans le code).

 

 

De plus autre soucis et j'espère qu'il y a une solution.

 

En reprenant l'exemple que j'ai dessusn lorsque j'ai un produit que je met dans iphone 3, et bien il apparaît dans téléphone, iphone etc... jusque là ou je l'ai associé dans iphone 5 par exemple, or moi je veux qu'il n'apparait que dans iphone 5 et non dans tous le reste des liens avant l'iphone 5 tu vois ? tu sais comment faire ?

Normalement si lors de la création du produit (modification possible) de la fiche produit de l'Iphone 5, vous n'avez mis en catégories associées que la sous-sous-catégorie Iphone 5, le produit n'est affiché que lorsqu'on est dans la sous-sous-sous-catégorie Iphone 5 et pas avant dans l'arborescence. Normalement dans le choix de la catégorie associée, vous ne devez avoir dans ce cas que Iphone 5. Avez-vous sélectionné d'autres catégories et sous-catégories ?

Link to comment
Share on other sites

Peut être me suis mal exprimé.

 

Sur mon site mon menu de navigation j'ai TELEPHONIE, ACCESSOIRE, TABLETTE

 

Dans TELEPHONIE j'ai téléphone, et dans téléphone j'ai Iphone et dans iphone j'ai Iphone 5 etc...

et le iphone 5 etc.. je veux l'enlever, y a bien une solution ? :/

 

 

Alors oui le produit j'ai coché dans l'arborescence que iphone 5 par contre sa me met 1 élément dans Téléphonie etc... jusqu'a Iphone 5

Je sais pa ssi sa répond à ta question 

Link to comment
Share on other sites

Peut être me suis mal exprimé.

 

Sur mon site mon menu de navigation j'ai TELEPHONIE, ACCESSOIRE, TABLETTE

 

Dans TELEPHONIE j'ai téléphone, et dans téléphone j'ai Iphone et dans iphone j'ai Iphone 5 etc...

et le iphone 5 etc.. je veux l'enlever, y a bien une solution ? :/ J'avais bien compris. Normalement, si je comprends bien le code, cette sous-sous... catégorie ne devrait pas être affichée car les catégories affichées sont celles jusuq'au 3ème niveau inclus normalement (li li li)). Etant de niveau 4, Iphone 5 et autres Iphones ne devraient pas être affichées.

 

 

Alors oui le produit j'ai coché dans l'arborescence que iphone 5 par contre sa me met 1 élément dans Téléphonie etc... jusqu'a Iphone 5

Je sais pa ssi sa répond à ta question Normalement, il ne devrait se retrouver que dans Iphone 5 alors. C'est un 'beug'.

Edited by Pause bentô (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Donc aucun moyen d'enlever jusqu'au niveau 4 ? vraiment aucun moyen je dois le laisser comme ça ? :/

 

 

 

 

ben je comprend pas trop en fait car quand je vais dans téléphonie sa n'apparaît pas, mais si je vais dans  "téléphone"il apparaît, dans "iphone" aussi et après quand je clique sur iphone 5 il apparaît (sur iphone 5 normal) mais le reste non, donc comment faire pour corriger ce bug ?

 

du coup dans association sa me met: Accueuil (1 selectionner),  dans la catégorie aussi  et ainsi de suite tu vois ? et moi je veux qu'il n'apparaît que dans iphone 5 tu vois ? ta une idée pour corriger le bug ?

 

 

(je répondrais surement demain matin)

Edited by yannouille (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Donc aucun moyen d'enlever jusqu'au niveau 4 ? vraiment aucun moyen je dois le laisser comme ça ? :/ Je ne vois pas mais bon, je ne suis pas informaticien ^^'

 

 

ben je comprend pas trop en fait car quand je vais dans téléphonie sa n'apparaît pas, mais si je vais dans  "téléphone"il apparaît, dans "iphone" aussi et après quand je clique sur iphone 5 il apparaît (sur iphone 5 normal) mais le reste non, donc comment faire pour corriger ce bug ? C'est donc comme si le produit avait comme catégorie Téléphonie, Téléphone, Iphone et Iphone 5 alors que le produit ne devrait avoir en catégorie que Iphone 5. Pouvez-vous mettre une capture écran des paramètres de la fiche produit ? Voici un exemple de produit de mon site :

515431capturecrancatgoriesassocies.png

 

du coup dans association sa me met: Accueuil (1 selectionner),  dans la catégorie aussi  et ainsi de suite tu vois ? et moi je veux qu'il n'apparaît que dans iphone 5 tu vois ? ta une idée pour corriger le bug ? Comme dans l'image plus haut, mon produit n'est associé qu'à la catégorie juste au-dessus pour n'être affiché que dans la catégorie sélectionnée. Si dans le cas de votre produit, il est associé à Téléphonie, Téléphone, Iphone et Iphone 5, c'est normal que le produit soit affiché dans Téléphonie, Téléphone, Iphone et Iphone 5 aussi.

 

 

(je répondrais surement demain matin) Je comprends. Bonne nuit :)

Edited by Pause bentô (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

 

 

D'accord, donc si quelqu'un d'autre sais pour les catégories de niveau 4 comment faire ? Sinon je ferais comme tu ma dis :/

 

 

 

Alors voilà imagine que dans oignon y a iPhone 5, moi jai cocher que iPhone 5 et sa apparaît quand je clique sur oignon et tous.

Clique sur moule de cuisine et dis moi si ta des produits qui apparaisse ?

Link to comment
Share on other sites

Dans Moule de cuisine, je n'ai rien d'affiché comme produits, juste mes sous-catégories. Après en cliquant sur celles-ci, j'ai les produits attribuées à la sous-catégorie qui s'affichent.

S'il n'y a pas de problème de configuration, dans la partie 'catégories associées', à côté de 'Accueil', il devrait y avoir de marqué "(1 sélectionnés)". Est-ce le cas chez vous ?

Sinon cela veut dire qu'il y a plusieurs catégories d'attribuées au produit. Il faudra alors décocher les catégories et sous-catégories avant dans l'arborescence.

Link to comment
Share on other sites

Oui devant accueil il y a marquer 1 sélectionnée ma sous sous catégorie qui est iPhone 5

Mais lorsque je clique sur iPhone 5 elle s'affiche, que faire ? J'ai même essayer d changer les stratégies d'affichage mais rien n'y fais. C'est à dire que dans téléphone j'ai mes sous catégorie qui apparaisse sous forme de carré et plus bas le produits alors que jai cocher que iPhone 5

Que faire ?

 

Et pour mon problème de sous sous sous catégorie vous connaissez quelqu'un pouvant m'aider ?

 

Vous savez si il est possible d'ajouter du texte dans chaque catégorie en bas ?

Link to comment
Share on other sites

Oui devant accueil il y a marquer 1 sélectionnée ma sous sous catégorie qui est iPhone 5

Mais lorsque je clique sur iPhone 5 elle s'affiche, que faire ? J'ai même essayer d changer les stratégies d'affichage mais rien n'y fais. C'est à dire que dans téléphone j'ai mes sous catégorie qui apparaisse sous forme de carré et plus bas le produits alors que jai cocher que iPhone 5

Que faire ? Je ne sais pas. Je sèche... De plus, le fait d'avoir un site hors ligne ne facilite pas les choses.

 

Et pour mon problème de sous sous sous catégorie vous connaissez quelqu'un pouvant m'aider ? Il faudra créer un autre topic pour poser cette question dans cette rubrique (https://www.prestashop.com/forums/forum/120-d%C3%A9veloppement-et-adaptation-de-prestashop/).

 

Vous savez si il est possible d'ajouter du texte dans chaque catégorie en bas ? Oui, c'est possible. Pour cela, il faut modifier le fichier category.tpl. Sur le forum, il me semble avoir vu comment il fallait faire. En recherchant un peu, vous devriez le trouver.

Link to comment
Share on other sites

D'accord :/

 

Je vais en créer un ce soir au cas où, pour la modification tu devais m'expliquer la procédure pour que la modification sois bien effectuer ?

 

 

Quand je parle d'écrire du texte en dessous de chaque catégorie, c'est à dire que si la personne clique sur téléphone il y du texte de présentation, pareil si la personne clique sur iPhone ? Tu vois ? C'est possible donc ?

 

Je pourrais avoir le lien de ton site ? :)

Link to comment
Share on other sites

D'accord :/

 

Je vais en créer un ce soir au cas où, pour la modification tu devais m'expliquer la procédure pour que la modification sois bien effectuer ? Etant en mode hors-ligne, il faut ouvrir le fichier à modifier avec Notepad par exemple. Modifier les lignes. Enregistrer. Et c'est tout. Vider le cache pour observer les changements.

 

Quand je parle d'écrire du texte en dessous de chaque catégorie, c'est à dire que si la personne clique sur téléphone il y du texte de présentation, pareil si la personne clique sur iPhone ? Tu vois ? C'est possible donc ? Pour ajouter du texte à une catégorie ou sous-catégorie, il y a la description. De base, la description se situe en haut, avant les produits. En modifiant le code, on peut mettre les descriptions en bas ou créer un second champ catégorie que l'on mettra en bas. 

 

Je pourrais avoir le lien de ton site ? :)https://www.pausebento.fr

Link to comment
Share on other sites

Alors voilà quand je vais dans  moules à cuisine sur ton site y a des sous catégorie et rien en desous et moi y a le produits que j'ai mis dans une de mes sous sous catégorie tu vois ?

 

 

 

et dans les performances pour le cache tu peux me dire comment tous bien cocher sur tous ce qu'il y a si sa peux avoir un impact ? 

 

 

En explorant ton site j'ai pu voir apparaître certaine chose que je cherchais comme savoir comment tu as modifier la couleur de l'écriture a coté de t'es produits que tu vend (entre l'image et le prix) ? et pour enlever l'état du produit ?

 

merci

Edited by yannouille (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Alors voilà quand je vais dans  moules à cuisine sur ton site y a des sous catégorie et rien en desous et moi y a le produits que j'ai mis dans une de mes sous sous catégorie tu vois ? Je sais pas pourquoi chez vous cela ne marche pas.

 

et dans les performances pour le cache tu peux me dire comment tous bien cocher sur tous ce qu'il y a si sa peux avoir un impact ? Pour voir les modifications, il faut bien vider le cache. Et sinon, on peut aussi mettre "Forcer la compilation à chaque appel".

 

En explorant ton site j'ai pu voir apparaître certaine chose que je cherchais comme savoir comment tu as modifier la couleur de l'écriture a coté de t'es produits que tu vend (entre l'image et le prix) ? Pas compris de quoi vous parlez.

et pour enlever l'état du produit ? Voici le lien où tout est expliqué : https://www.prestashop.com/forums/topic/321164-enlever-letat-du-produit/.

Je vous recommande d'aller voir les topics de la section 'Développement et adaptation de Prestashop ' dans la partie 'Adapter Prestashop' du forum francophone. Là-bas, vous y trouverez pas mal de topics qui vous aideront à modifier votre site. C'est avec ces topics, Google (pratique pour trouver ce que l'on veut) et Firebug que j'arrive à personnaliser mon site sans pour autant avoir reçu une formation d'informaticien. Et puis si vous ne trouvez pas de réponse à ce que vous voulez faire, alors vous pourrez y créer un topic pour poser votre question.

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Je me répète sur ton site ton produit que tu vend tu as personnaliser la couleur comment fais tu ? J'ai modifié le fichier product.css. Pour savoir quelles lignes modifier, j'ai utilisé Firebug.

Et pour ne pas afficher le nombre de produits en stock et le "en stock" comment fais tu. Pour ne pas afficher le nombre de produits en stock dans 'Préférences' -> 'Poduits'  dans la partie 'Page produits' mettre 'NON' à 'Afficher les quantités disponibles sur la page produit'.

Tu vois ? X)

Link to comment
Share on other sites

D'accord je pense opter pour le module gratuit, par contre jai un affichage "blog" comme vous ? Vous savez pas ?

? Que voulez-vous dire ? Les modules de blog se ressemblent beaucoup (il faut les personnaliser avec le fichier .css du module et les modules n'ont pas tous les mêmes caractéristiques et fonctions).

Link to comment
Share on other sites

Ah oui je voulais rebondir sur un truc jai pas tester la modife du menu, je ferais ce soir, mais quand jai fais l'installation en local j'ai supprimer un fichier admin ou je sais plus quoi, mais pour modifier du code et que se sois pris en compte y avais rien à faire rien à supprimer renommer ou Étc... ?

D'accord, je verrais alors

Link to comment
Share on other sites

Ah oui je voulais rebondir sur un truc jai pas tester la modife du menu, je ferais ce soir, mais quand jai fais l'installation en local j'ai supprimer un fichier admin ou je sais plus quoi (Dangereux, surtout si on ne sait plus quel fichier !), mais pour modifier du code et que se sois pris en compte y avais rien à faire rien à supprimer renommer ou Étc (Pour effectuer des modifications au niveau du code, il n'y a rien à supprimer ou renommer. Il suffit d'ouvrir le fichier avec Notepad par exemple puis de modifier les lignes de code à modifier, enregistrer (petite disquette) et hop! c'est réglé. On vide le cache ainsi que le cache de son navigateur pour ensuite voir les modifications. Mais avant de modifier les fichiers, il est bon de faire une copie du fichier pas encore modifié dans un autre dossier dans votre espace 'mes documents' par exemple. En cas d'erreur, on pourra remettre l'ancienne version du fichier ainsi.)... ?

D'accord, je verrais alors

Edited by Pause bentô (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bon j'ai fais la modif pour le li li li, et sa ne marche pas, voilà ma modif (étant sur mac, je l'ai ouvert avec Coda et j'ai "enregistrer") 

 

peur être une erreur sur le code:

 

/*** ESSENTIAL STYLES ***/
.sf-contener {
clear: both;
}
.sf-right {
  margin-right: 14px;
  float: right;
  width: 7px;
}
.sf-menu, .sf-menu * {
margin: 0;
padding: 0;
list-style: none;
}
.sf-menu {
margin: 10px 0;
padding:0;
width:980px;/* 980 */
background: #383838;
}
.sf-menu ul {
position: absolute;
top: -999em;
width: 10em; /* left offset of submenus need to match (see below) */
}
.sf-menu ul li {
width: 100%;
}
.sf-menu li:hover {
visibility: inherit; /* fixes IE7 'sticky bug' */
}
.sf-menu li {
float: left;
position: relative;
border-right: 1px solid #777;
}
.sf-menu a {
display: block;
position: relative;
color:#fff;
text-shadow:0 1px 0 #333;
}
.sf-menu li:hover ul,
.sf-menu li.sfHover ul {
left: 0;
top: 34px; /* match top ul list item height */
z-index: 99;
width:auto
}
ul.sf-menu li:hover li ul,
ul.sf-menu li.sfHover li ul {
top: -999em;
}
ul.sf-menu li li:hover ul,
ul.sf-menu li li.sfHover ul {
left: 200px; /* match ul width */
top: 0;
}
ul.sf-menu li li:hover li ul,
ul.sf-menu li li.sfHover li ul {
top: -999em;
}
ul.sf-menu li li li:hover ul,
ul.sf-menu li li li.sfHover ul {
left: 200px; /* match ul width */
top: 0;
}
 
/*** DEMO SKIN ***/
.sf-menu {
float: left;
margin-bottom: 1em;
}
.sf-menu a {
display:block;
margin-right:2px;
padding: 0 22px 0 20px;
line-height:34px;
border: 0;
text-decoration:none;
}
.sf-menu a, .sf-menu a:visited  { /* visited pseudo selector so IE6 applies text colour*/
color: #fff;
white-space:nowrap;
}
.sf-menu li li {
background: rgba(113, 113, 113, 0.9);
}
.sf-menu li li li {
display: none;
background: rgba(113, 113, 113, 0.9);
}
.sf-menu a:focus, .sf-menu a:hover, .sf-menu a:active {
  background: #4E4E4E;
}
.sf-menu ul li:hover, .sf-menu ul li.sfHover,
.sf-menu ul li a:focus, .sf-menu ul li a:hover, .sf-menu ul li a:active {
background: #4e4e4e;
outline: 0;
}
/*** arrows **/
.sf-menu a.sf-with-ul {
padding-right: 2.25em;
min-width: 1px; /* trigger IE7 hasLayout so spans position accurately */
}
.sf-sub-indicator {
position: absolute;
display: block;
right: 10px;
top: 1.05em; /* IE6 only */
width: 10px;
height: 10px;
text-indent: -999em;
overflow: hidden;
background: url('../img/arrows-ffffff.png') no-repeat -10px -100px; /* 8-bit indexed alpha png. IE6 gets solid image only */
}
a > .sf-sub-indicator {  /* give all except IE6 the correct values */
top: 11px;
background-position: 0 -100px; /* use translucent arrow for modern browsers*/
}
/* apply hovers to modern browsers */
a:focus > .sf-sub-indicator,
a:hover > .sf-sub-indicator,
a:active > .sf-sub-indicator,
li:hover > a > .sf-sub-indicator,
li.sfHover > a > .sf-sub-indicator {
background-position: -10px -100px; /* arrow hovers for modern browsers*/
}
 
/* point right for anchors in subs */
.sf-menu ul .sf-sub-indicator { background-position:  -10px 0; }
.sf-menu ul a > .sf-sub-indicator { background-position:  0 0; }
/* apply hovers to modern browsers */
.sf-menu ul a:focus > .sf-sub-indicator,
.sf-menu ul a:hover > .sf-sub-indicator,
.sf-menu ul a:active > .sf-sub-indicator,
.sf-menu ul li:hover > a > .sf-sub-indicator,
.sf-menu ul li.sfHover > a > .sf-sub-indicator {
background-position: -10px 0; /* arrow hovers for modern browsers*/
}
 
/*** shadows for all but IE6 ***/
.sf-shadow ul {
background: url('../img/shadow.png') no-repeat bottom right;
padding: 0 8px 9px 0;
-moz-border-bottom-left-radius: 17px;
-moz-border-top-right-radius: 17px;
-webkit-border-top-right-radius: 17px;
-webkit-border-bottom-left-radius: 17px;
}
.sf-shadow ul.sf-shadow-off {
background: transparent;
}
li.sf-search {
  background: inherit;
  float: right;
  line-height: 25px;
}
li.sf-search input {
  -moz-border-radius: 0 5px 5px 0;
  padding: 3px 0;
  padding-left: 20px;
  margin: 6px 6px 0 0;
  background: #fff url('../img/search.gif') no-repeat left center;
  border:1px solid #777
}
 
/* hack IE7 */
.sf-menu a, .sf-menu a:visited {height:34px !IE;}
.sf-menu li li {
width:200px;
background:#726f72 !IE;
}
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...