Jump to content

Prise en charge des TPL


Recommended Posts

Bonjour

J'essaye de créé un thème pour presta. Pour cela j'ai copier le thème de base et je l'ai renommé.

Voulant bien faire les chose j'utilise les tpl de mon dossier thème pour mettre en forme mes modules. Mon problème vient du fait que lorsque je copie/colle un TPL d'un module dans mon dossier thème celui ci n'est pas pris en compte, c'est toujours celui du module.

Comment cela ce fait ?

le site est sur un wamp 2 pour le dev.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pas de réponse à fournir mais je me suis effectivement déja confronté à ce problème. J'ai depuis laché l'affaire mais j'aimerais bien aujourd'hui avoir une solution.

De ce que j'ai compris, il faut créer un dossier "modules" dans le dossier du theme en question et ce sont à priori les fichiers de ce dosier qui seront prioritaires par rapport au dossier "modules" de la racine. Effectivement si cela a fonctionné avec certains modules, d'autres par contre ne sont pas pris en compte. Il me semble qu'il y a des retouches à faire de le code des modules pour qu'ils soient pris en compte mais je n'ai jamais pris le temps de me plonger dedans.

Si un chef passe par la peut-il nous éclairer ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment étrange ce principe. Dans le dossier thème il y a bien des tpl de module qui sont pris en compte.


Effectivement si cela a fonctionné avec certains modules, d'autres par contre ne sont pas pris en compte.



Le module que je cherche a modifier est le blocksearch-top qui est un module de base. Je pense qu'il devrait être pris en compte ....

J'ai vraiment besoin de vos lumières par ce que je n'aime vraiment mais vraiment pas toucher au module source (j'ai quitté joomla et vrituemart pour ça)...
Link to comment
Share on other sites

Attention, visiblement seuls les fichiers tpl sont pris en compte dans les modules du dossier themes.
Autrement dit :

1 - il n'y a que l'habillage sui est pris en compte (si tu modifie le PHP il faut le faire dans la racine ou modifier le code pour créer le lien)
2 - Il faut impérativement que le module soit présent dans le dossier modules de la racine.

En gros, les fonctionnalités sont dans le dossier module de la racine et la personnalisation de l'habillage (et des trads je crois) peuvent être intégrés dans le dossier themes.

Link to comment
Share on other sites

Pour externaliser le tpl d'un module, il faut le placer à un endroit spécifique :
/themes/votre_theme/modules/nom_module/template.tpl


Par exemple pour externaliser le template du blockcart, il faut placer le fichier à cette adresse :
/themes/votre_theme/modules/blockcart/blockcart.tpl


J'utilise régulièrement cette méthode bien pratique.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...