Jump to content

J'ai un problème de longueur de texte dans mes contenus


Recommended Posts

Bonjour, tout est dit dans le titre.

 

J'ai crée 3 catégories sur mon site e-commerce d'institut de beauté.

 

1: L'institut ...

2: La Marque ...

3: L'Atelier ...

 

Pour chacune des catégories, je souhaite remplir du contenu avec des textes que je rédige.

 

Mais voilà le problème en image :

 

captur10.png

 

Quand je consulte le site en ligne, celà fait ça :

 

 

captur11.png

Je ne comprends pas le problème ni comment le résoudre, quelqu'un pourraît m'aider je vous prie ?

 

Merci, Mélanie

Link to comment
Share on other sites

Je vois qu'il s'agit bien de la description des catégories?

 

Il faut aller dans category.tpl et remplacer : 

 

{if Tools::strlen($category->description) > 350}
                                <div id="category_description_short">{$description_short}</div>
                                <div id="category_description_full" class="unvisible">{$category->description}</div>
                                <a href="{$link->getCategoryLink($category->id_category, $category->link_rewrite)|escape:'html':'UTF-8'}" class="lnk_more">{l s='More'}</a>
                            {else}
                                <div>{$category->description}</div>
                            {/if}
 
 
Par <div>{$category->description}</div>
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En fait, tout dépend du thème et de ce qu'il autorise. Apparemment, il n'utilise pas l'image de la catégorie, ce qui peut vous faire gagner de la place.

Ensuite, vous pouvez basculer la  fenêtre de l'éditeur en mode html ( bouton : </> ) pour supprimer toutes les balises <p></p> rajoutées par celui ci et les remplacer par des retours à la ligne ( <br /> )

Enfin il faut effectivement regarder le fichier category.tpl de votre thème et supprimer la limite de longueur. Donc supprimer ça:

{if Tools::strlen($category->description) > 350}

et plus bas:

{else}
      <div>{$category->description}</div>
{/if}

Je peux vous faire la modif si vous m'envoyez un accès ftp par MP ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour info la description courte n'existe plus en 1.6 et est en fait le résultat d'une troncature dans le controller:

'description_short'    => Tools::truncateString($this->category->description, 350),

Donc, dans son cas, ce qui compte c'est d'afficher la description complète mais en respectant son thème.

Difficile d'en dire plus sans voir le fichier...

Link to comment
Share on other sites

Pour info la description courte n'existe plus en 1.6 et est en fait le résultat d'une troncature dans le controller:

'description_short'    => Tools::truncateString($this->category->description, 350),

Donc, dans son cas, ce qui compte c'est d'afficher la description complète mais en respectant son thème.

Difficile d'en dire plus sans voir le fichier...

"Donc le fait est que quand la description fait plus de 350 caractères ({if Tools::strlen($category->description) > 350}), on affiche la courte description (ou on tronque la description) pour n'afficher la description qu'au clique."

 

Je dis bien "(ou on tronque la description)"

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...