Jump to content

Traduction FR de: Tab Send newsletter V1.4


amkan

Recommended Posts

Je me sers de cette appli qui fonctionne bien pour envoyer mes newsletters.

Je l'ai traduite en français pour ceux que ça intéresse, (elle était moitié en anglais moitié en espagnol).

J'ai ajouté un fichier d'explications pour l'installation basique.

Message original de l'auteur: http://www.prestashop.com/forums/viewthread/11284/#49223
Tuto video de l'auteur: http://www.prestashopbr.com/tutoriais/newsletter/

newsletter_v1.4_FR.zip

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour l'info. Je vais tester cela.
Juste une petite rectification, je pense qu'il s'agissait de Portugais et non d'espagnol. "Br" c'est Brésil et le brésilien c'est du portugais.
Je te tiens au courant.

Link to comment
Share on other sites

Bravo !!!

Je l'attendais... et il l'a fait....

Merci. Merci...

Fonctionne à merveille et j'ai enfin compris comment l'installer...
La video du poste d'origine allait trop vite pour mes petits yeux... et ma ch'tite tête de novice...

Donc merci... merci...

Mériterait d'être à Prestatools...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

est ce que ce module fonctionne avec beaucoup d’inscrits ? ------> plusieurs choix paramétrable, inscrit, clients, anniversaire, test (envoie uniquement à une personne etc...)

C’est envoyé en SMTP ou en PHP ? ----> PHP

Peut on limiter le nombre d’envoi par minutes ? ---> OUI

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

J'ai testé ce module de newsletter qui fonctionne bien à un détail près...

Si je mets une image dans ma newsletter avec la fonction de l'éditeur, je l'ai bien dans la présentation de la lettre avant envoi mais il y a problème à la réception de la newsletter :(

Autant que le logo s'affiche bien car il est en pièce jointe, autant que mon image ne s'affiche pas.

Si je regarde le source du message j'ai :




			
		
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Mortillus,

Toi qui maîtrise le code, pourrais-tu proposer une méthode (ou un code à modifier) pour qu'en dessous de la dernière ligne, on est un lien du type (Se désabonner) ou se désinscrire (un brin obligatoire me semble-t-il) ?

Et qui renvoie non sur le module mais qui, je suppose, récupère l'adresse mail pour renseigner une action désinscrire comme si le visiteur avait renseigné le block en front avec son adresse mail puis choisit désinscrire et validé...

Je suis sur que c'est faisable... mais pas par bibi....

Link to comment
Share on other sites

Il faut que tu créer un template


Merci de la réponse rapide.

Mais il y a un truc que je pige pas.

Cela ne sera jamais la même photo, c'est dans le cadre de la newsletter.
Cela fonction à la préparation de la lettre c'est juste à l'envoi que le code est changé
(si je me fais bien comprendre)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Bonsoir,

J'ai testé ce module de newsletter qui fonctionne bien à un détail près...

Si je mets une image dans ma newsletter avec la fonction de l'éditeur, je l'ai bien dans la présentation de la lettre avant envoi mais il y a problème à la réception de la newsletter :(

Autant que le logo s'affiche bien car il est en pièce jointe, autant que mon image ne s'affiche pas.

Si je regarde le source du message j'ai :


Link to comment
Share on other sites

nous sommes dans le même cas alors ;)

Je n'ai pas l'affichage de ce fameux cadre, cela ne viendrais pas de ton client de messagerie ?

Je te donne mon adresse mail en mp si jamais tu veux faire un essai vers moi pour voir

Link to comment
Share on other sites

Ok ,

sur le coup je n'avais pas pigé, tu as un lien sur ton image moi non c'est pour cela que j'ai pas de "carré bleu"

( je me fou une baffe pour ne pas avoir pensé à cela )

car moi je testais avec de simples images

et effectivement si je mets une image cliquable j'ai le carré bleu.

Je les ai sur ton message aussi

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello! J'ai essayé d'installer ce module à plusieurs reprise mais rien a faire - l'onglet n'apparait pas a coté de 'positions' dans l'onglet modules.
Tout est bien créé dans la BD pourtant et j'ai vérifié les permissions dans "employés"
Aurez vous une petite explication?
J'ai refait l'install au moins 5 fois - vider le BD recommencer etc... mais nada!

Merci d'avance pour votre éclairement.....

Link to comment
Share on other sites

Est ce que ce module dépend d'une autre module newsletter pour son fonctionnement? Je n'ai pas les modules de base prestashop (1.4) mais un module newsletter ajax. Toutefois, j'ai newsletter 2.0 ...
J'ai toute installé en suivant à la lettre les instructions... tout est dans la BD mais pas dans le BO... étrange.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Perso j'ai bloc 1.4 pour affichage et bloc 2.0 pour export CSV adresse d'installer sur 1.2.5 chez OVH.
Fonctionne correctement et même onglet présent...

As tu créé le nouveau template mail ? Peut-être bloquant pour affichage correcte ?

C'est tout expliqué dans l'intall.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je "squatte" ce sujet car je suis confronté à un soucis sur ce module.
L'envoi de mail avec un email "test" (case cochée) fonctionne bien (malgré un rectangle qui apparait tout seul dans le mail), en revanche, lorsque je veux utiliser ma liste de mail inscrits (environs 55 000) , à raison de 10/min , ca mouline un peu et je me retrouve sur la page supposée de confirmation sans aucune info (le html s'arrete de charger tout simplement) donc je n'ai que le header du BO en gros.

Je sais que mes mails ne sont pas partis :(

Auriez vous une idée?

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Tu as 55 000 adresses mail de client dans ta boutique ?????

Peux tu nous donner l'adresse car cela doit être un très bon site.

Après concernant ton problème, déjà pourquoi as tu un rectangle, sais tu à quoi il correspond ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Salut,

Tu as 55 000 adresses mail de client dans ta boutique ?????

Peux tu nous donner l'adresse car cela doit être un très bon site.

Après concernant ton problème, déjà pourquoi as tu un rectangle, sais tu à quoi il correspond ?


J'ai vu que la liste des destinataires était mis en session ... donc à mon avis la session ne peut pas contenir autant d'email :(
Link to comment
Share on other sites

Est ce que ce module dépend d'une autre module newsletter pour son fonctionnement? Je n'ai pas les modules de base prestashop (1.4) mais un module newsletter ajax. Toutefois, j'ai newsletter 2.0 ...
J'ai toute installé en suivant à la lettre les instructions... tout est dans la BD mais pas dans le BO... étrange.


Tu dois avoir dans les modules de ton prestashop (du moins 1.2.4 ou 1.2.5) par défaut, un dossier blocknewsletter et un autre newsletter. Si tu ne les as pas, télécharge prestashop et ajoute dans tes modules ces 2 dossiers qu'il te manque.
Ensuite dans le positionnement des modules tu fais en sorte que blocknewsletter apparaisse dans la colonne de gauche par ex.

Ensuite du zip newsletter 1.4 fournit dans cette discussion tu insères dans admin/tabs le fichier qui se trouve dans admin/tabs du zip.

Dans le backoffice tu vas dans outils->onglets->nouveau et tu remplis: Nom: Newsletter Classe: AdminNewsletter Module: Newsletter , tu télécharge le logo email.gif qui se trouve dans le zip, pour la section mère moi jai mis "clients". Une fois validé tu trouveras le lien newsletter sous l'onglet clients!

Dans le zip il y a également un dossier js. Pour l'instant je lai mis dans themes/montheme/js... mais ne sais pas si c'est juste. Une chose est sûre ...de cette façon ça ne peut que fonctionner, du moins j'espère que ça pourra fonctionner pour toi.
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

ce module a l'air très sympas, mais voila j'ai suivi a la lettre la procedure d'intallation (j'ai meme suivi la vidéo)
et quand je vais sur mon onglet j'ai le message suivant : " Onglet inexistant "

je suis en version 1.2.5

qq'un a une idée ?

Ps : comment suprimmer l'onglet déja crée pour le réinstaller ?

merci et bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour twinprotect,

Peux-tu vérifier que tu as bien mis la fichier AdminNewsletter.php dans le bon répertoire admin (normalement renommé après l'installation de prestashop)?
Si tu as encore le problème, pourrais-tu mettre une copie d'écran, stp?

La suppression de l'onglet se fait sur Panneau d'administration >> Outils >> Onglets

28537_3GIfbIuqGtbxCpfQYdW4_t

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour depuis ma mise à jour vers la 1.3.2 au lieu de voir le formulaire de la newsletter dans le BO j'ai onglet inexistant :(
Auriez vous une idée?
en vous remerciant.
Cordialement Tchupa.

Edit: désolé j'ai trouver j'avais oublier de recopier le fichier dans la partie admin/tabs :(

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

alors j ai un petit probleme avec le module j'arrive a envoyer mes test email mais quand j envoi les emails a la list de client inscrit il envoie a la premiere personne et ensuite j ai ce message :

Pas de destinataires avec les critères sélectionnés!



Je n'arrive pas a trouver d ou vien l erreur.

Est ce que vous deja eu cette erreur ?
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,

Il marche bien merci.

Pour répondre à Vezy, moi aussi au début le BO me mettait "onglet inexitant" en fait j'avias une erreur de nom de module.
j'avais mis Adminnewsletter au lieu de AdminNewsletter.

Une majuscule en moins et hop il ne trouve plus le module.

Merci a tous
JLuc

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Je fais des envois avec ce module et je viens de m'apercevoir qu'il continue d'envoyer des messages aux e-mails des comptes clients qui ont été supprimés...

Pour ceux que ça intéressent, Thomas à réalisé un module très efficace pour éliminer définitivement de la base un compte supprimé (ou le réactiver). Merci à lui !

Voir le module

A bientôt,
Romain

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

alors j ai un petit probleme avec le module j'arrive a envoyer mes test email mais quand j envoi les emails a la list de client inscrit il envoie a la premiere personne et ensuite j ai ce message :
Pas de destinataires avec les critères sélectionnés!



Je n'arrive pas a trouver d ou vien l erreur.

Est ce que vous deja eu cette erreur ?


Bonjour Noyas,
Je rencontre le meme probleme, t'a résolu le probleme ?
Merci beaucoup pour ta reponse.
Bonne soirée
Steph
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, j'ai le même soucis que blu-ray, je ne vois pas "la barre d'outils de texte".
J'ai bien tenté de faire des modifs dans le "AdminNewsletter.php", mais sans succés.

Je pense avoir trouvé la ligne qui cible ces outils :

[removed][removed]


mais même en la modifiant, je n'est toujours pas de barre ... une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution pour le problème de Noyias.

Pas de destinataires avec les critères sélectionnés!


Je rencontre le même problème, mais pas en permanence. Parfois, il me suffit de passer de Firefox à Internet Explorer pour que l'envoi fonctionne de nouveau. :-S C'est trop bizarre.

Merci d'avance.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est bon j'ai résolu mon problème d'images.

Par contre j'ai un nouveau problème, avant d'envoyer la newsletter, en prévisualisation, elle s'affiche correctement, mais quand je la reçoit dans ma boite mail il y a énormément d'espace entre chaque élément...

D'où peuvent venir tout ces espaces?

Comment les retirer..?

Merci !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello,
petite question bête, dans le module, lorqu'on veux envoyer une newsletter, ça correspond à quoi tout ce qu'il y a dans le "bloc inscrits" ?
(je suis sûre que la réponse est toute simple, mais je ne l'ai pas^^)

Merci,
Chettbi

Edit :

Bonjour Mortillus,

Toi qui maîtrise le code, pourrais-tu proposer une méthode (ou un code à modifier) pour qu'en dessous de la dernière ligne, on est un lien du type (Se désabonner) ou se désinscrire (un brin obligatoire me semble-t-il) ?

Et qui renvoie non sur le module mais qui, je suppose, récupère l'adresse mail pour renseigner une action désinscrire comme si le visiteur avait renseigné le block en front avec son adresse mail puis choisit désinscrire et validé...

Je suis sur que c'est faisable... mais pas par bibi....

Quelqu'un s'est-il penché sur cette problématique?
Link to comment
Share on other sites

C'est re moi, alors en ce qui concerne la 2eme partie de mon message, je viens de faire un "adaptationcopiebidouillage" du bloc newsletter pour faire une page pour se désinscrire (et aussi s'inscrire si on veux^^) et juste à rajouter le lien vers cette page dans le mail.
Par contre niveau traduction, je ne suis pas encore bien callée, donc j'ai fait ca assez mochement dans le fichier endNewsletter.php, si quelqu'un peux amliorer^^

Donc dans le zip il y a :
endNewsletter.php qui va à la racine,
endNewsletter.tpl qui va dans voter thème, et
newsletter.html qui est la modification du mail envoyé,

le tout dans les dossiers correspondant.

En espérant que cela puisse servir :)

Bonne journée,
Chettbi

endNewsletter.zip

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 3 months later...

C'est re moi, alors en ce qui concerne la 2eme partie de mon message, je viens de faire un "adaptationcopiebidouillage" du bloc newsletter pour faire une page pour se désinscrire (et aussi s'inscrire si on veux^^) et juste à rajouter le lien vers cette page dans le mail.

Par contre niveau traduction, je ne suis pas encore bien callée, donc j'ai fait ca assez mochement dans le fichier endNewsletter.php, si quelqu'un peux amliorer^^

Donc dans le zip il y a :

endNewsletter.php qui va à la racine,

endNewsletter.tpl qui va dans voter thème, et

newsletter.html qui est la modification du mail envoyé,

le tout dans les dossiers correspondant.

En espérant que cela puisse servir :)

Bonne journée,

Chettbi

 

Merci c'était exactement ce que je cherchais!

Pour les traductions, j'ai tout simplement enlevé tes mod='blocknewsletter' puisqu'on n'est pas dans un module. Tu penses qu'il y a d'autres choses à améliorer?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 2 months later...

Bonjour,

 

J'ai télécharger ce module mais au moment de l'installation je reçois fatal error sans explication .

Que dois je faire

 

Je vous remercie d'avance.

Bonsoir

Avez-vous réessayé avec la dernière version ? (lien dans ma signature)

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonjour j'ai essayer d'installer ce module, il a l'air de bien fonctionner mais un message apparait dans mon BO au niveau des modules:

 

"Nom d'un module" Erreur dans le fichier de configuration: Start tag expected, '<' not found 

 

J'ai beau supprimer le module en question mais ce message reviens avec le nom d'un autre module devant.

 

Et quand je supprime le module "newsletteradmin" tout redeviens normal.

 

Je précise que le message apparait même si le module n'est pas installer (juste après l'avoir mis sur mon serveur), en revanche il s'installe bien sans souci particulier.

 

Si vous avez une idée?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...