Jump to content

J'aimerai avoir votre avis sur mon site


shugo42

Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'aimerai avoir votre avis sur mon site qui est presque fini.Il me manque que mes
produits a mettre j'aimerai savoir se que vous en pensez
merci d'avance

Le lien est: www.anti-bug42.fr
Site fait sur prestashop 1.3 alpha 2

Link to comment
Share on other sites

Juste sur l'aspect graphique alors : pour moi il est beaucoup trop chargé et l'oeil finit par se perdre au milieu de tout ce fouilli... mais peut-être que ça attire d'autres gens, je ne sais pas... Un autre truc qui me semble rédhibitoire (toujours de mon point de vue) c'est le "expert en matériel informatique"... Ca fait prétentieux et ne m'incite pas à la confiance : j'ai vu trop de gens qui se prétendaient experts en trucs ou en machins mais ne l'étaient en fait en rien sauf en salage de facture... Je ne dis bien sû pas que c'est ton cas, mais perso j'éviterais.

Chris

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
je rejoins l'avis de Chris... Le background ne rend pas le site très lisible et en plus je ne le trouve pas de super qualité... L'aspect général du site me parait un peu brouillon :/
Ensuite, évites d'utiliser des images en png, tu risques d'avoir des mauvaises surprises avec certains navigateurs.
Dernière petite chose, des petites fautes d'orthographe par-ci par là :) (Quelque site de test de matériel à mettre au pluriel + dans créer votre compte : vos information il manque un s).

Bon courage pour la suite en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait, mais IE6 est encore pas mal utilisé (notamment par les grosses entreprises). Je pense que si tu veux optimiser les chances de ventes sur un site, il vaut mieux qu'il soit compatible tous navigateurs. Mais ce n'est que mon avis...

Link to comment
Share on other sites

Nous sommes d'accord, mais pas pour les utiliser n'importe comment... en plus dans le cas du site de notre ami, les png sont de qualité très moyenne, il vaut mieux parfois utiliser du jpg bien traité..

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Vu avec Firefox.
Je ne comprend pas bien l'idée derrière ce background fait d'un damier blanc-gris-noir qui reste visible au travers des pages. Je conseillerais la balise body avec background blanc, ou au moins unie, et pas transparente. Cela pourrait en effrayer plus d'un, tout comme le choix de la palette de couleurs, qui est risqué, pour un site marchand.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Essaye d'épurer au maximum c'est encore trop chargé et difficilement lisible avec ce fond pas beau tout moche fixe et le reste qui glisse dessus. Ca se faisait sur certains sites il y a 10 ans, mais heureusement c'est quasi abandonné partout. Je ne veux pas me citer en exemple mais clique sur mon site, je n'ai que des retours positifs (pour le moment) les gens appréciant sa clarté... Ca ne plaira sans doute pas à tout le monde, mais c'est pour te donner des idées.

Chris

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

Merci de vos critique, j'ai commencer à faire des modifications sur mon site pour qu'il soit plus simple et moins lourd,
et plus sobre... J'attend vos avis ( se n'est qu'un essai) par contre pour le png il est très utiles pour les effets de transparence,
même si je c'est qu'avec ie6 (qui est merd... et de moins en moins utiliser) il y a de gros pb

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Shugo42
Ce que dit FFSMC , il n'a pas tord ( sans vouloir vous offensez )
il faut vraiment que votre site soit plus agréable à regarder
prenez l'exemple de ce template téléchargeable

Pour une template gratuit il est vraiment agréable à l'oeil et comme je vous l'ai déjà indiquez dans post plus haut
pourquoi ne pas le tester :)

Link to comment
Share on other sites

Surtout que dans l'inconscient des gens, matériel informatique et site intternet vont de paire, alors un site "moche" risque de freiner pas mal la confiance des clients. Notre ami nous a demandé notre avis, ensuite c'est à lui de voir ce qu'il en fait... ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je ne sais pas si le fond est en adéquation avec votre image de marque, mais en tout cas il a un poids trop élevé.

Pourquoi faire une grnde image lorsque l'on peux simplement faire une image de 1px de haut pour la répéter par la suite et tout cela en png pour garder la correspondance des couleurs.

Link to comment
Share on other sites

ceci
1/

body {
-moz-background-inline-policy:continuous;
background:url("../img/essai.jpg") no-repeat fixed center top black;
color:black;
font-family:Verdana,Arial,Helvetica,Sans-Serif;
font-size:11px;
margin-top:12px;
text-align:center;
}



2/

h1#logo {
background:url("../img/header1.png") no-repeat scroll center top transparent;
height:158px;
margin-top:0;
padding-left:0;
width:1000px;
}



1/Votre image de fond pour votre boutique,elle agresse les yeux
2/Votre logo est en .png ( Ie ne gére pas correctement la transparence en .png)
-->Tout le monde n'a pas le navigateur Modzilla firefox, pensez aux clients potenciel qui sont sur internet Explorer 6
2-1/ Le reste des images de la boutique en .png passent en blanc sous IE ( donc les 3/ 4 de votre templates )

Je me met à la place du client
Quand je vois votre site , j'aurais quelques doutes sur le sérieux de celui-ci

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Eh bien voilà, c'est incomparablement plus agréable comme ça ! Juste un petit détail : j'aurais essayé d'unifier les tailles (hauteurs) pour les logos présents en bas de page (paypal, colissimo, etc...) pour un meilleur aspect visuel, mais la base est sans commune mesute avec ton essai précédent...

Chris

Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir ton site.

Pour un site perso c'est pas mal. Je trouve qu'il manque un coté pro. Je sais pas quelle image tu veux donner de ton site mais là ce dégage une ambiance de (vieux) discount.

On voit tellement de gens qui ne se donne même pas la peine de personnaliser leur boutique. C'est un endroit où vous devez accueillir vos futurs clients. Le première question à se poser est : est ce que moi j'achèterais sur ce site ?


Quelques défauts :
Le texte est trop gros aussi bien en pied de page que dans les pages CMS

les sous catégorie dans composant sont trop nombreuse. Obligation de scroller pour tout voir, pense au petit écran

le design manque de vie. Le noir/blanc annonce souvent quelque chose de classe et chic (pc c'est pas trop le cas), tu es dans l'informatique, table sur quelque chose qui fait high tech. Un gris très foncé...

Enlève l'information de l'adresse IP. Dans ce cas tu outre passe tes droits vis a vis des clients, tu leurs prends des informations sans leur demandé et tu le montre. Pas mal de gens ce sentirais offusqué, même si pour toi c'est pas grand chose.

Ne te dis pas je vais mettre un tas de fonction pour dire, vous voyez je maitrise....

ton "Config Gamer Intel i7" tu es obligé de prendre 3 processeurs pour pouvoir passer à la suite.

Voilà. Ne prends surtout pas ces critiques contre ta personne, c'est pour t'aider. Tu as l'air motivé, mais le monde de l'e-commerce est rude, surtout sur le domaine de la vente de pc tu tr frotte a gros (matériel.net ldlc...).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci encore a tous, comme je vous est dis je n 'est pas fini j'ai fait juste la base je voulais finir de modifier
de plus les config son en test c'etait juste pour voir si sa marchait sur la version 1.3.0.2 donc j'ai mis sa vite fait

Merci de vos remarque...
je vous dirai qd j'aurai fini les grosse modif
Merci pour vos avis et merci pour ton fond Maury Girard

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs avez vous vu le fichier .PSD que je vous ai adressez par message privée
Par contre je constate que votre fond n'est pas dans le bonnes dimension
Si cela vous dit je vais vous faire une version d'un thème à titre gratuit qui pourrais correspondre à votre boutique
de vente de produits informatique.
Je vais vous el faire dans le plus brefs des délais,
Après vous en faite ce que vous voulez :)

[EDIT]
Je vais vous envoyez le lien du kit en développement par MP , pour que vous
puissiez avoir un aperçu de l'avancement des travaux

:P

Link to comment
Share on other sites

oula ,en wifi j'ai mis pret d'une minute a afficher le site alors je vous raconte pas comment j'ai ete decu de voir le design pas tres pros.
La transparence des png pas gerer etc etc.
Faite comme vous la deja preconiser un des membres,passez par un theme tout fait gratuit qui lui sera deja optimizer et rien ne vous empeche avec l'accord du createur du theme de faire des modifes a votre gout.
courage on est la aussi pour vouys aider.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai fait quelques modif et j'aimerai votre avis, j'ai tester le site sur ie6 ...
Il me manque les menu a modifier et les texte j'ai fait le header le menu
le fond et le footer (sauf les logos)

J'attend vos avis

Merci d'avance

Ps: salut Maury Girard j'ai bien recu ton message sur le logo je suis entraint dit regarder merci pour l'aide

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Les icônes en haut ne sont pas centrés sur le design.
Le logo n'est pas cliquable pour revenir à l'accueil.
Le fond des block n'est par répétable car il ne fait pas la correspondance entre la droite et la gauche.
le texte du homefeatured sur la page d'accueil est illisible.
le bandeau du footer et aberrant car aucun logo de la même taille.

Dans l'ensemble cela fait amateur et non professionnel, ne donne pas envi, tu reste dans le concept du sit de jeux réseau amateur ce qui est une erreur grave pour faire du business.

Va regarder ce qui est proposer comme template sur tout les moteurs de template, même si tu n'achète pas tu trouveras de l'inspiration. Mais attention les design américains ne sont pas du tout adaptés pour l'Europe. Les européens ont une sensibilité et une culture visuelle beaucoup plus développé que les nord américains.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

C'est exactement ce que je disais, les européens n'ont pas les même sensibilité que les américains car tous les design que tu nous montre sont anglo-saxon et ne correspondent en rien à ce qui existe chez nous.
Je te conseil de bien faire l'audit de la concurrence pour te rendre compte.
Dans le domaine informatique, j'aime beaucoup materiel.net. Mais ce n'est qu'un avis personnel.

Link to comment
Share on other sites

Resalut,

Oui c vrai que le 2ème niveaux couleur c pas trop sa mais bon c'est juste pour avoir des exemples donc
on a materiel.net et e-netgame.fr qui sont type france et pcgamer plus americains
si j'ai retenu

Merci bcp je vous dirai qd j'aurai fini les modif
Merci de votre entraide c sympa

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous,

J'aimerai savoir se que vous en pensez se n'est pas fini mais j'ai suivi tout les conseils (les categories ne sont pas fini je veux les mettre plus grosse)
Dite moi se que vous pensez de l'aspect general, je n'est pas u le temps de trop tester en IE6
Merci de d'avance j attend vos critique...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


Voici en vrac quelques commentaires :

- On n'arrive pas vraiment à lire le nom de ta boite (la typo choisie est sympa, mais illisible)
- La page est longuette à charger
- Le téléphone de la partie "nous joindre" ne doit pas avoir un fond transparent, et ça fait un poil dégueulasse
- Le mot "accueil" du menu horizontal n'est pas en gras contrairement aux autres menus
- La partie "qui sommes nous" est à retravailler je pense. Ça fait un peu texte écrit à l'arraché dans le tram entre chateaucreux et centre deux...
- On écrit "paiement" et non "payement" (voir en bas de ton site
- La partie contactez nous ne propose ni ton adresse (que l'on trouve pourtant dans mentions légales), ni ton téléphone, etc.
- La partie PC de bureau ne propose aucun visuel pour les sous-catégories
- Il y a un moment que je n'ai plus monté de PC, mais si mes souvenirs sont bons, un seul proc suffit pour un ordi. Ton site (partie config gamer) en demande forcément 3... Et à l'inverse, il ne me demande ni boitier, ni carte mère, ni mémoire, etc.

Il doit y avoir encore beaucoup d'autres remarques, mais je manque un peu de temps malheureusement.

Surtout, mais alors surtout, ALLÈGE TON SITE ! C'est impressionnant comme il est lent ! Une tortue anorexique va plus vite... Je ne saurais pas trop te dire d'où vient cette lenteur (peut être les animations comme les produits qui tournent, alors que cela n'apporte pas grand chose), mais tu dois trouver si tu veux avoir une chance d'avoir des commandes.

J'espère que tu ne prendras pas mal ces remarques car le but n'est pas de te démolir ou de te démoraliser, mais il te reste vraiment du boulot à faire, beaucoup de boulot.


Cordialement


Florent


PS : A ta place je réfléchirais également sur le cœur de ton métier (vente de pièces ou assemblage), car en toute sincérité, tu n'arriveras jamais à avoir les prix de grosses cylindrées, alors que tu peux apporter beaucoup plus de valeur ajoutée dans l'assemblage, le conseil, etc.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Merci pour ton avis, pas de pb j'aime mieux savoir se qu'il va pas...
J'ai changer ma police d'ecriture... j'avais pas vu pour paiment erreur de traductions, le gras sur accueil a été changer...
Pour le montage il n est pas fini c'etait pour faire une test sur le module...
Les images sous catégorie Pc de bureau je les aient pas faite non plus manque de temps...
Apres pour la lenteur je pense que c mon hebergement qui est vraiment merdique...

Merci bcp pour les remarques j'attend les autres ...

merci

Link to comment
Share on other sites

Re bonjour,

Merci encore pour vos avis j'ai fait quelque modifs par contre j 'aimerai savoir si Badgesagogo tu trouve que sa va bcp plus vite sans les produits qui tourne car j'essaie d'alléger au maxi...
Je n'est pas tout fini
Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


Ton site va en effet un peu plus vite il me semble, même si ce n'est pas parfait parfait...

Tu as l'air d'avoir amélioré pas mal de points depuis l'autre jour.

J'ai remarqué un autre détail : le logo panier est dégeulasse car dans les même tons que ton arrière plan.

Courage pour toutes les autres modifs qu'il te reste à faire.


Florent

Link to comment
Share on other sites

Salut

Merci pour ta réponse rapide, j'ai arranger pas mal de point si quelqu un trouve des defaut j'aimerai savoir...
Merci badgesagogo, pour la lenteur je pense que c'est mon hebergement j'ai pas mal de pb avec eux...

J'attend tout les avis meme negatif....

Merci d'avance a tous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


Juste une petite remarque : ton "logo" en haut de ta page est complètement diffèrent de celui en bas de page. Je pense que tu devrais essayer d'harmoniser tout cela.

Sinon pour ta police, elle me semble pas très lisible non plus (décidément...). On lit "anti buc" et pas "anti bug".

Je pense qu'il te faudrait trouver une police plus conventionnelle (la Lambretista par exemple, fait plutôt tendance, et est parfaitement lisible).

Sinon, tu as oublié de renseigner le bloc "publicité"...


Cordialement


Florent

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses, j'aimerai votre avis pour me dire se que vous en pensez...
J'espère que tous les gens qui m'ont répondu sur le forum pourront me dire leurs avis car ils m'ont vraiment fait avancer...
Merci a toutes la communauté pour tous ses conseils....

Merci d'avance....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'aimerai un avis positif ou négatif je suis peut être chiant vu que personne ne répond,
Je ne fait pas de pub car il y a juste des produits pour faire des tests alors svp j'aimerai vraiment un avis
pour avancer....

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...