Jump to content

Commande payée mais pas enregistrée !?


Agcristal

Recommended Posts

Bonjour,

Une chose très étrange vient de se passer sur ma boutique Prestashop...

je viens de recevoir un avis de paiement par paypal pour un panier qui n'a pas été validé !

Je m'explique. Un client s'est inscrit, à rempli son panier et payé sa commande par Paypal.
Dans le back office, j'ai bien le panier du client, le nombre de commande créées, c'est à dire une, mais aucune commande créée ! Et pourtant la commande à été payée !

Comment est-ce possible ?

Et surtout, comment puis-je à présent à partir du back office, valider ce panier ou le transformer en commande afin que je puisse éditer la facture ?

j'espère que c'est juste un petit bug en passant, aprce que si ça doit se reproduire, ça va devenir gênant... :/

merci...

Link to comment
Share on other sites

Alors je viens d'installer SuperUser afin de me connecter sur le compte du client.

Je valide le panier, j'arrive jusqu'à l'ouverture du compte Paypal et bien sur je ne repaye pas évidement.

Mais aucune commande enregistrée ! Je viens d'aller voir dans la base de données et rien !

Pourtant la commande devrait bien s'enregistrée dans la base de donnée avant d'acceder au compte Paypal non ???

Je comprends pas ce qu'il se passe là............

Link to comment
Share on other sites

La suite :

Je me suis donc reconnecté au compte du client, j'ai validé son panier et demandé un paiement par chèque.
La commande a été cette fois bien enregistrée.

Je me suis ensuite connecté à ma base de données pour modifier la champs paiement par chèque en paiement par Paypal...

Pfiouuuuuuuuu !!!

Est-ce que vous pensez que le problème va se reproduire avec les commandes suivantes reglées par Paypal ??

Mais d'où est venu ce problème en fait ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Re lol

Bon je viens d'avoir une nouvelle commande à l'instant d'un nouveau client et cette fois elle a été enregistrée et paiement par Paypal.

j'en tire donc les conclusions que :

- La commande s'enregistre une fois que le paiement a été effectué ou enregistré par Paypal. (puisque par chèque, la commande a été enregistrée, donc par Paypal, même chose je suppose)
- Que mon précédent client à dû avoir un problème informatique juste après le paiement ...

non ?

Enfin j'espère, c'est assez stressant :)

Link to comment
Share on other sites

hello DAV,

En ce qui me concerne, il s'agissait d'un panier avec plusieurs articles différents et sans promotions.

Comme là, je vois que quelques clients ont enregistré des paniers mais n'ont semble-t-il pas été jusqu'au paiement. (bon ça je peux comprendre) Mais ce qui est étrange, c'est que sur le compte du client dans le back office, je vois : Commande (1) et en dessous : Ce client n'a jamais passé de commande.
Alors que son panier a bien été enregistré avec transport et tout.

Je ne sais pas si c'est moi qui suis parano ou si le client ne va pas jusqu'au bout ou si il y a un bug quelque part ?

Je me sers de Prestashop depuis un peu plus d'un mois et à part ça, c'est top... :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai aussi ce problème pour 10% des clients qui payent par Paypal sans aucun point commun qui permette de dire d'où cela vient. J'ai pourtant modifié les permission du fichier validation.php et du dossier paypal comme expliqué dans les posts relatifs à ce problème.
Apparemment, nous sommes très nombreux à avoir ce problème, mais jusqu'à présent aucune réponse ne le résout !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Idem pour moi, j'ai de nombreuses commandes payées via Paypal (et réglées) qui ne sont absolument pas enregistrées dans le back-office. C'est vraiment un gros soucis pour moi, en tant que gestionnaire du site, mais aussi pour le client qui ne verra aucun point fidélité se créditer et ne pourra en aucun cas retrouver sa facture.

Il faut que la PrestaTeam se penche sur ce soucis une bonne fois pour toute. En espérant que la version 1.3 apportera son lot de corrections.

Si certains parmis vous ont réussi à solutionner ce problème, je suis preneur. Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Une très bonne solution (qui ne règle pas le fond du problème mais qui aide bien lorsque cela arrive) est le module de Julien Breux ici: http://www.julien-breux.com/2009/11/12/cart-to-order-v1-0/ - ce module transforme le panier de votre client dont le paiement à été confirmé par paypal en commande légitime et génère ainsi les mails, facture et autre...
Merci Julien! et n'oubliez pas de faire des dons ;)! (Julien quitte Presta pour s'occuper d'autres projets, sniff sniff...)

Oh, et j'oublie le module Paypal 2.1 http://www.prestashop.com/forums/viewthread/17934/third_party_modules/paypal_2_dot_1_beta_module qui devrait régler le problème de fond.. je ne l'ai pas encore essayé mais je vais le faire et vous donner des nouvelles! :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...