Jump to content

Multiboutique et stock avancé.


Recommended Posts

Salut la communauté,

 

J’utilise Prestashop 1.6.1.1 en multiboutique et je viens d’activer les stocks avancés pour répondre à certaines problématiques dans ma logistique.

 

J’ai une boutique pour les particuliers (X) et une boutique pour les pro (Y), chacune des boutiques utilise son propre stock et permet également la commande hors stock.

 

J’ai épluché la documentation et je me suis lancé dans la création des entrepôts :

- l’entrepôt du stock destiné au particulier (A), avec comme boutique associée uniquement (X)

-  l’entrepôt du stock destiné au professionnel (B), avec comme boutique associée (Y)

- l’entrepôt du stock SAV ©, avec l’ensemble des boutiques associées (stock non disponible à la vente)

- l’entrepôt du stock pour la communication (D), avec l’ensemble des boutiques associées (stock non disponible à la vente)

 

Lors d’une commande au fournisseur, il n’est pas possible de dispatcher le stock vers les différents entrepôts, sans créer plusieurs commandes (enfin je crois). 

J’ai donc crée un entrepôt virtuel (V), qui sert de point de chute aux commandes fournisseur et qui dispatch ensuite le stock vers les différents entrepôts.

Cet entrepôt est associé également à l’ensemble des boutiques et le stock non disponible à la vente.

 

J’ai ensuite sélectionné sur la fiche d’un de mes produits, l’ensemble des entrepôts, j’ai également coché :

- «Je veux utiliser la gestion des stocks avancée pour ce produit.»

-  «Les quantités disponibles pour le produit actuel et ses déclinaisons sont basées sur le stock de votre entrepôt (par le biais du système de gestion des stocks avancée)».

 

Cependant, je ne peux pas transfert directement du stock de (A) vers (B) sans passé par (V) car il ne sont pas associés à la même boutique. Et si je les associe, je risque de me retrouvais avec des commandes scinder en deux.

 

Mon but serait d’imposer uniquement un seul entrepôt exclusif à une boutique, même si d’autres entrepôts y sont associés (pour pouvoir effectuer des transferts entre eux).

 

Merci par avance

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...