Jump to content

URGENT : reprendre le contenu d'une boutique (uniquement le catalogue) d'une RC4 vers une 1.0 finale


Cédric Girard

Recommended Posts

Bonsoir

Je poursuis mes tests suite à la MAJ vers la v1.0 sur mon projet de boutique, c'est la catastrophe.

Au niveau du back-office :
- AUCUN module n'apparait dans les outils / modules (mais ils apparaissent bien dans "positions")

Au niveau du front-office :
- Plus de produits dans les catégories
- Plus de produits dans les tags/recherches

Bref, c'est en l'état impossible à utiliser.

Ma question (et là ça commence à être sérieusement urgent) : puis-je exporter mes catégories et produits de la RC 1.0.0.4 vers la 1.0 finale SIMPLEMENT (mais sans faire un upgrade vu le résultat) ?

Une reprise des images serait évidemment un plus. En fait mon client a commencé à saisir son catalogue, ce qui est plutôt fastidieux et du coup, j'aimerais éviter de lui faire ressaisir le truc !

La RC4 me semble aussi peu utilisable, dans la mesure où je rencontre des bugs genre tri des produits impossibles dans le front-office, problème de pagination dans les catégories (j'ai fait afficher un grand nombre de produits ce qui gomme ce léger soucis), etc... D'où mon intérêt pour la 1.0 !

Link to comment
Share on other sites

Salut Cedric,

Tu nous copieras 50 x "Je ne metterais jamais plus en production une versions en release candidate" !

Tu parles de "ton client" ... ça va donc dire que tu as mis une version non stable dans les mains d'un client.
La version 1.0rc4 aurait du rester chez toi en test...
Et maintenant, tu en fait les frais (et lui aussi au passage) et il faut assumer ton erreur.

A présent, un conseil tu peux recommencer à zero avec la 1.0. et ressaisir son catalogue.
Si tu la bien breifer il a du faire de son coté des fiches complète sous word et classer chaque fiche word avec les images.
ca devrait pas être trop long a se retaper. Combien de fiches ?

Dernier chose... Justement cet aprem, j'ai migré notre site de démo de la 1.0.0.2 vers 1.0 Finale... et ca m'a quand meme pris une bonne heure... Et portant j'ai essayer d'être le plus rigoureux possible, plusieurs fois je pensais que c'etait fini et en fait j'avais oublié un truc...Effectivement c'est pas évident a upgrader sans faille des le premier coup.

Link to comment
Share on other sites

Je le copierai 200 fois s'il le faut :sick: (entre 1h00 et 1h30 du matin...)

Disons que je pensais qu'un upgrade serait plus simple et moins problématique, surtout que là hormis la base de données et les images, je ne vois pas ce qui peut tout chambouler comme ça >:-(

Je vais refaire un essai, sans rien toucher (ni thème, ni options et réglages boutique) juste pour voir si j'obtiens quelque chose de stable au niveau produits/catégories. Si ça ne fonctionne pas, je tenterai un export/import. Et si ça ne fonctionne toujours pas, alors... je formerai ma femme à la saisie :gulp: (après tout, elle a dit qu'elle voulait m'aider dans mon entreprise...)

Link to comment
Share on other sites

Allez non laisse ton épouse tranquille ;)

Normalement c'est tout a fait possible de recuperer tes produits.
Donc reprend tranquillement comme tu l'as dit, sans faire plusieurs chose à la fois.
Si ca peut t'aider active l'affichage des erreurs dans config.inc

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai déjà corrigé les erreurs dans le front-office (affichage des produits qui ne se faisait pas, etc...)

Par contre, j'ai toujours un soucis dans le tri des produits : ça ne fonctionne pas :roll: (l'ordre ne change pas !)

Et j'ai toujours aucun module à l'affichage dans le back-office.



Bon, vais me coucher, je verrai ça demain... Merci ;-)

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Le problème est que la plupart des gens ne prennent pas le temps de lire la procédure d'upgrade.
Nous avons déjà effectué des centaines de mises à jour, sans rencontrer ce type de problème (bien d'autres par contre).

Je te conseille de reprendre de 0 et de bien relire la documentation ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Bruno

Le fait d'avoir des soucis dans le front-office, je prends sur moi (effectivement j'en ai corrigé un grand nombre en reprenant un à un les templates de mon thème : je n'ai repris en fait que ceux que j'avais moi-même modifié, et ça refonctionne assez bien à deux/trois détails...)

Par contre dans le back-office, je vois pas pourquoi je n'ai pas les modules : si j'arrivais à rectifier rien que cela, je prendrais le temps de refaire mon thème (qui de toute façon est une préversion)

Vais réinstaller une boutique "vierge" ce matin.

Link to comment
Share on other sites

Argg

Voui, c'est certainement ça (faut mettre des droits particuliers de mémoire, sur certains répertoires lors de l'install non ?)

Hé hé, "à ma décharge" c'est pas indiqué dans la procédure de MAJ ;-) (je sais, c'est une excuse à 2 euros...)


Je vais relancer une install + upgrade ce soir sur quelque chose de propre, car mon client continue de saisir son catalogue dans la journée :roll:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...