Jump to content

Intérêt d'upgrade RC1.0.0.4 vers 1.0 finale ?


Cédric Girard

Recommended Posts

Bonjour

Je galère toujours avec ma MAJ vers la v1.0 finale, et du coup je me demande si sur ma boutique en cours de dév. je ne devrais pas rester sur la version courante (la RC 1.0.0.4)

Qu'en pensez-vous ?

Je rencontre au passage dans mon actuelle version un certain nombre de petits bugs, genre pagination de produits ne fonctionne pas dans les catégories, tri des produits non plus, non prise en charge des caractères spéciaux (apostrophe, guillement...) dans le nom des produits, etc...

Au niveau de la nouvelle version j'ai quelques petits bugs d'affichage sur le front office (ce qui n'est pas trop gênant en soi vu que le design actuel est temporaire), mais SURTOUT je n'ai plus accès à la liste des modules dans le back-office (!) ce qui est "un peu" gênant. J'ai ouvert un fil mais sans réponse :-(

Je suis un peu dépité car certains petits bugs corrigés par les deux releases depuis celle que j'utilise seraient les bienvenus ! Que faire ?



Mon client ne désire pas la facturation intégrée donc je vais devoir travailler sur ce point, mais j'aimerais "fixer" la version avant de me lancer (idem sur d'autres détails).

Link to comment
Share on other sites

La veritable version officielle est la V1, les versions precedentes n'etaient que des versions beta, déconseillées pour la mise en production ce qui a toujours été précisé.

Personellement j'ai testé prestashop avec les RC mais j'ai commencé vraiment à travailler sur ma boutique à partir de la V1 car les mises à jour ne se font pas sans problemes.

Vous devriez refaire votre boutique à partir des fichiers de la V1

Link to comment
Share on other sites

Cher Damien

Sera il possible de publier une liste des fichiers modifiés à chaque nouvelle realease à partir de la V1?
Et eventuellement les requetes sql en cas de modif de la base.

Je peux faire une comparaison de dossiers mais cela ferait gagner du temps a pas mal de monde.

J'ai modifié un certain nombre de mes fichiers et je ne souhaite pas les écraser en cas de mise à jour. Je souhaite corriger chaque fichiers modifié un par un, cela doit etre possible.

Link to comment
Share on other sites

Pour le SQL rien de plus simple rien de plus simple, il suffit de regarder dans le script d'upgrade, car contrairement aux fichiers on n'écrase pas bien sûr. Quant aux fichiers... beaucoup... beaucoup... beaucoup.

Pour les fichiers PHP je trouve d'ailleurs tout à fait normal d'écraser les anciens, car si quelque chose manque on doit pouvoir le faire à l'aide des modules (et si un hook manque, il suffit de le suggérer avec un minimum d'explication).
Mais pour le thème je ne vois pas de solution idéale...

Link to comment
Share on other sites

Le probleme est que j'ai modifié des fichiers php pour des adaptations que je souhaitais, donc en ayant une liste je pourrais ne changer que les fichiers modifiés pour la nouvelle version, ce qui me semble plus precis que de tout ecraser et corriger ensuite.
Pouvez vous publier cette liste? ce serait sympa

Link to comment
Share on other sites

Je suis aussi dans ce cas , j ai modifié quelques fichiers php , tpl, disont une vingtaine et evidement je ne sais plus lesquels exactement.

Y a t il une méthode rapide ou bien les vérifié 1 par 1 ?

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

D'où l'intérêt du système de modules afin d'éviter de modifier des fichiers "coeur" :)

Lorsque vous n'avez _vraiment_ pas le choix, il convient de mettre des "tags" ou commentaires relatifs à vos modifications afin de les retrouver rapidement.

Mon conseil :

- Installez un serveur SVN, et créez une repository avec vos sources actuelles en RC4

- Copiez/collez la V.1 finale et "Mergez" (Pas de barbecue, mais le verbe "Merge" = assembler) vos fichiers

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites


- Installez un serveur SVN, et créez une repository avec vos sources actuelles en RC4

- Copiez/collez la V.1 finale et "Mergez" (Pas de barbecue, mais le verbe "Merge" = assembler) vos fichiers


Je comprends pas bien le point 2,... vous pouvez donner plus de précision et un exemple de commande (car si je comprends bien vous voudriez merger la copie locale avec le trunk, c'est ça?)

Merci :)
Link to comment
Share on other sites

Je ne m y suis pas longtemps penché mais j ai trouvé la mise en place plus compliquer que je ne pensais , ou bien j ai utiliser de vieille version de serveur/client svn pas très userfriendly ...

Si vous avez des nom de logiciel ..

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...