Jump to content

Recommended Posts

Voilà, je débute avec Prestashop.
Je dois mettre un shop en ligne sur un serveur dédié géré par la société inetup.eu. Ce serveur est chez OVH.
J'ai uploader mes fichiers prestashop par ftp, importé mon fichier sql sur une base créée spécialement pour ça,
et lorsque j'essaie de me connecter, j'ai ce message d'erreur

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /home/nokiafizp/www/fluide-store/prestashop/tools/smarty/Smarty.class.php on line 66

J'ai chercher sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de solution qui fonctionne. Je suis en panne et je dois absolument tester ce site aujourd'hui ! AU SECOURS !

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, ce serveur était bien en PHP 4.
Par contre, je me demandais également si mon .htaccess était correctement écrit.

# URL rewriting module activation
SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
RewriteEngine on
RewriteBase / nom de ma bdd

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

J'ai également changé le fichier settings.inc.php comme ça

<?php

define('__PS_BASE_URI__', '/fluide-store/prestashop/');
define('_THEME_NAME_', 'jweldesigns1.0');
define('_DB_NAME_', 'nom de la bdd');
define('_DB_SERVER_', 'sql.inetup.eu');
define('_DB_USER_', 'login de la bdd@localhost');
define('_DB_PREFIX_', 'ps_');
define('_DB_PASSWD_', 'mot de pass de la bdd');
define('_DB_TYPE_', 'MySQL');
define('_COOKIE_KEY_', 'b.8BOw4QZTf8.jQcaN9aa76btNfa3dS4azcOK6CHyHovOaxPNVPN0tPI');
define('_COOKIE_IV_', 'kIudpmNi');
define('_PS_VERSION_', '1.0.0.5');

?>

J'espère que je n'ai pas fait de bêtises.