Jump to content

Recommended Posts

Voilà, je débute avec Prestashop.
Je dois mettre un shop en ligne sur un serveur dédié géré par la société inetup.eu. Ce serveur est chez OVH.
J'ai uploader mes fichiers prestashop par ftp, importé mon fichier sql sur une base créée spécialement pour ça,
et lorsque j'essaie de me connecter, j'ai ce message d'erreur

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /home/nokiafizp/www/fluide-store/prestashop/tools/smarty/Smarty.class.php on line 66

J'ai chercher sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de solution qui fonctionne. Je suis en panne et je dois absolument tester ce site aujourd'hui ! AU SECOURS !

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, ce serveur était bien en PHP 4.
Par contre, je me demandais également si mon .htaccess était correctement écrit.

# URL rewriting module activation
SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
RewriteEngine on
RewriteBase / nom de ma bdd

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

J'ai également changé le fichier settings.inc.php comme ça

<?php

define('__PS_BASE_URI__', '/fluide-store/prestashop/');
define('_THEME_NAME_', 'jweldesigns1.0');
define('_DB_NAME_', 'nom de la bdd');
define('_DB_SERVER_', 'sql.inetup.eu');
define('_DB_USER_', 'login de la bdd@localhost');
define('_DB_PREFIX_', 'ps_');
define('_DB_PASSWD_', 'mot de pass de la bdd');
define('_DB_TYPE_', 'MySQL');
define('_COOKIE_KEY_', 'b.8BOw4QZTf8.jQcaN9aa76btNfa3dS4azcOK6CHyHovOaxPNVPN0tPI');
define('_COOKIE_IV_', 'kIudpmNi');
define('_PS_VERSION_', '1.0.0.5');

?>

J'espère que je n'ai pas fait de bêtises.
Et merci pour ces réponses rapides. Prestashop, finalement, c'est vraiment bien !

Link to comment
Share on other sites

oui, effectivement,
Je suis justement en train de changer ma version contre la 1 finalisé depuis peu.
Je reviens dès que le site est en ligne, car notre héberger vient de nous mettre à disposition une version PHP 5…

Link to comment
Share on other sites

il y a des QSA en plus dans la V1


RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]


en plus ce n'est pas RewriteBase / nom de ma bdd

mais plutot:

RewriteBase / si ta boutique est sur la racine du site
RewriteBase /dossier si ta boutique est dans un sous-dossier


Attention! La V1.1 est sur le point de sortir

Link to comment
Share on other sites

Bon, là je suis en panne total !!!!!

J'ai réinstaller la dernière version de Presta en passant par le dossier install de Presta. Tout c'est apparement bien passé, sauf que maintenant je n'ai plus rien qui s'affiche dès que je vais sur mon url du shop. Du moins, j'ai l'impression que le Thèmes d'origine ne s'affiche pas ! Dès que je me logge sur mon back office, un super message s'affiche :

The requested URL /prestashop_1.0/admin4130/login.php was not found on this server.

Voilà aussi le lien de l'url (provisoire) du shp en question :
https://ns28755.ovh.net:8443/sitepreview/http/fluid-store.com/prestashop_1.0/

Je vais craquer, m'arracher les cheveux, me pendre, m'enfin… je suis en plein cauchemar ! AU SECOURS !!!!!

Link to comment
Share on other sites

l'install de prestashop sur OVH est un vrai bonheur, je l'ai fait 50 fois sans aucuns problemes et c'est tres rapide.

Je te conseille de bien tout effacer sur ton hebergement, de vider ta base de donnée avec PHPmyadmin qui est préinstallé chez ovh http://90plan.ovh.net/phpMyadmin/ pour le 90 plan. D'uploader tout le site, de modifier le .htaccess pour OVH, l'uploader et de relancer l'install.

Link to comment
Share on other sites

Bon,
J'ai tout repris et j'ai réserver un hébergement chez ovh, le premier serveur dédié n'étant pas au point pour le moment (le problème vient du fait que le dossier n'était pas à la racine du site). Bref, donc, sur mon nouveau domaine ovh, je télécharge le dossier presta en ftp, et maintenant dès que je veux acceder au dossier install via mon url, voilà qu'un message d'erreur apparait :

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /home.10.23/kitesurfk/www/fluidshop/install/classes/LanguagesManager.php on line 7

Avec ceci, mon fichier htaccess (renommé en .htaccess) se présente comme ça :

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on
SetEnv PHP_VER 5

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

Alors, soit je suis totalement idiot, soit je continue à m'arracher les cheveux ! Je vais finir par craquer !!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

c'est un probleme de .htaccess et de PHP5 non activé

essaye avec

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteBase /
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php



je ne sais pas pourquoi tu as des 1 dans ton code
si ton site est dans un sous repertoire ecris

RewriteBase /tonsousrepertoire/

Link to comment
Share on other sites

Haaaaaaaaaaaaa… C'est dingue ! Je viens de remplacer ce htaccess par le tient, et toujours la même erreur :

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /home.10.23/kitesurfk/www/fluidshop/install/classes/LanguagesManager.php on line 7

La formule que j'ai choisi chez ovh est un 60gp, ça viendrait pas de là ?

Link to comment
Share on other sites

non j'ai une install sur un 60 gp sans probleme.

Le .htaccess est bon

as tu fais l'install à la racine? dans un sous repertoire? le .htaccess est il placé au bon endroit, peut etre un probleme de droit. As tu éffacé le fichier distant avant de le remplacer? as tu modifié un autre fichier?

Link to comment
Share on other sites

Pour mettre à jour mon fichier htaccess, je le met directement dans le dossier, mon soft ftp me demande si je veux remplacer celui existant, et hop…
Je me suis rendu compte effectivement qu'il y avait un soucis de droits sur mon dossier install. J'ai donc changé les droits, et j'ai une nouvelle page d'erreur ! Du coup, je ne sais plus les quels mettre maintenant : rwx rwx -- ?

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour,
J'utilise prestashop version 1.1.0.5.
J'ai installé le fichier .htacess à la base de mon hébergement.
Lorsque j'active via le BO l'url rewriting, j'ai cette erreur:

Not Found
The requested URL /category.php was not found on this server.

J'ai parcouru le forum de long en large et en travers, mais aucune des solutions ne règle ce problème.
Je suis herbergé chez Domaine achat depuis des années sans soucis.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Balam

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...