Jump to content

[RESOLU] PFFF encore et toujours un warning aléatoire... Bien lourd...


Recommended Posts

Bonjour à tous, tout est dit ou presque...

Dans le BO si je clique sur module, 1 fois sur 3 j'ai :

 

Warning : Invalid argument supplied for foreach() in /home/xxxx/www/site/modules/watermark/watermark.php on line 69
Warning : Invalid argument supplied for foreach() in /home/xxxx/www/site/classes/modules/modules.php on line 1298
Warning : Invalid argument supplied for foreach() in /home/xxxx/www/site/modules/gsitemap/gsitemap.php on line 53
Warning : Invalid argument supplied for foreach() in /home/xxxx/www/site/classes/Country.php on line 131
 
Parfois tout va bien... GRRRR! 
Parfois un coup de F5 et tout va mieux....
 
Une piste?
 
Merci d'avance
Edited by siriek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, la je lance un SOS car je n'ai plus accès à mes modules, j'ai supprimé les 2 modules "watermark" et "gsitemap" mais j'ai toujours le "Warning : Invalid argument supplied for foreach() in /home/xxxx/www/site/classes/modules/modules.php on line 1298"

 

ce qui correspond à :

$sql = 'SELECT m.id_module, m.name, (

SELECT COUNT(*) FROM '._DB_PREFIX_.'module_shop ms WHERE m.id_module = ms.id_module AND ms.id_shop IN ('.implode(',', $list).')
) as total
FROM '._DB_PREFIX_.'module m
WHERE m.name IN ('.implode(',', $module_name_list).')';
$results = Db::getInstance()->executeS($sql);
foreach ($results as $result)
 
Donc fait (je suppose ref à la table _module_shop)
après vérification de cette table tout me semble correcte....
 
Je suis coincé
 
SOS
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, après vérification des fichiers qui cause le warning, il s'avère que c'est toujours cette ligne qui va pas bien : foreach ($results as .....), j'ai fais des recherche partout sur le net sans rien trouver et là je sèche. je suis complètement bloqué, je n'ai pas accès à mes modules. Quelqu'un aurai une piste par ou commencé?

Link to comment
Share on other sites

Ok, donc je reformule ma question, qu'est ce qui peux causer ce genre d'erreur, a savoir que la fonction foreach retourne un tableau vide, sachant que toute les tables de la base sont ok, sachant aussi que le warning est aléatoire et sachant aussi que ce bug apparaît depuis seulement quelques jours (rien touché, toujours la même version de PHP ? Sachant aussi que ce même site (il n'y a que le nom qui change), n'a aucun soucis sur un autre hébergement OVH. (comparaison des fichiers IDENTIQUE)

 

1 cela pourrait-il venir de mon hébergement (OVH) ?

cela pourrait-il venir de ma base de données qui serait à réparer ?

cela pourrait-il venir du saint esprit ?

 

Je m'arrache les cheveux...

Link to comment
Share on other sites

hello, merci pour ta réponse, en fait c'est vrai que cela n'était pas une erreur, mais tout n'allait pas bien quand même car je ne pouvais plus accéder au cœur des modules. Pour changer le diaporama par exemple, c'était impossible (j'emplois le passé)... Mes vieux potes du forum OSCOMMERCE sont venu m'épauler et ont résolu le problème en 2 coups de cuillère à pot... purée c'est C... q'OSC est mort... c'était une sacré communauté. Bref, ils m'ont fait charger un petit script qui à mis en évidence un blocage au niveau du chargement d'une table, à cause d'une instruction douteuse et mal écrite du module MailinBlue qui chargeait trop la mule, donc pas de retour d'instruction de la table, donc warning... La suppression pur et dur de ce module au niveau FTP, à complètement débloqué la situation et tout est revenu dans le droit chemin. Du coup on en a profité pour faire le ménage dans certaines tables, et optimisées toutes les tables d'un coup... Ca fait du bien un presta qui pulse... Je me penche su l'architecture d'un module pour voir comment c'est écrit pour en faire un avec les instructions de nettoyage de certaines tables (pas comme celui de nettoyage presta, qui me semble dangereux), et l’optimisation de la table...

 

Merci quand même...

 

OUPS, derniere minute, il y a déjà un module qui existe, ils disent qu'il est gratuit mais coûte 1.20€

voir ici : http://store.ukoo.fr/fr/administration-catalogue/11-optimisation-base-de-donnees.html

 

Quelqu’un connait? Ca à l'air d'être pas mal

 

Alain

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...