K.M.R72 Posted August 12, 2015 Share Posted August 12, 2015 (edited) Bonjour, j'ai lu le tuto sur les bonnes pratiques de la classe Db mais j'ai pas eu d'exemple concret. en fait j'aimerai introduire une clause WHERE dans ma requete update mais je ne sais pas comment m'y prendre. un exemple svp. Edited August 16, 2015 by K.M.R72 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 13, 2015 Share Posted August 13, 2015 Bonjour, une bonne référence pour ce type de soucis : https://dev.mysql.com/doc/refman/5.5/en/update.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted August 13, 2015 Share Posted August 13, 2015 Bonsoir, Voici un exemple (sur base de celui mentionné dans la doc). $target = Tools::getValue('id'); $name = Tools::getValue('name'); Db::getInstance()->insert('target_table', array( 'name' => pSQL($name), ), 'id_target = 4'); Vous avez donc le nom de la table en premier paramètre suivi du tableau de donnée (couple colonne/valeur) et le troisième paramètre est votre clause WHERE. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 13, 2015 Share Posted August 13, 2015 Bonjour, j'ai lu le tuto sur les bonnes pratiques de la classe Db mais j'ai pas eu d'exemple concret. en fait j'aimerai introduire une clause WHERE dans ma requete update mais je ne sais pas comment m'y prendre. un exemple svp. Bonjour Merci de ne pas multiplier votre topic sur plusieurs topics, sous peine de vous faire bannir pour spam ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts