Jump to content

Rechargez un compte


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

je travaille sur un module de payement dans lequel on pourra recharger un compte pour faire des achats dans le site. 

 

cependant je rencontre un problème ,dansle back office j'ai la liste de tous les clients qui ont un compte dans le site. lorsque je clique sur un client ,une bloc avec ses informations s'affiche ainsi qu'un bloc dans lequel on entre un montant pour recharger son compte. maintenant le problème se situe au niveau où je voudrai que quand je recharge le compte d'un client, son id et le montant de la recharge migre dans une table(recharge_solde) que j'ai crée. 

 

Merci pour votre aide.

 

voici le bout de code :

private function _postProcess()
{		
		
		
		
	if (Tools::isSubmit('btnSubmit'))
		{
			
		Configuration::updateValue('RECHARGE_MONTANT', Tools::getValue('RECHARGE_MONTANT'));
		Configuration::updateValue('RECHARGE_ADDRESS', Tools::getValue('RECHARGE_ADDRESS'));
			
		$num = Tools::getValue('id_customer');
		$personne =Db::getInstance(_PS_USE_SQL_SLAVE_)->getValue('select id_customer from ' . _DB_PREFIX_ . 'recharge_solde');

		$montant = Tools::getValue('RECHARGE_MONTANT');
			
			
		if(!$personne)
		{
		Db::getInstance()->insert('recharge_solde', array('id_customer' => (int)$num,'solde' => pSQL($montant),));

		Db::getInstance()->insert('recharge_statut', array('credit' => pSQL($montant),));
		}
		else
		{
		$credit = Db::getInstance()->update('recharge_statut', array('credit' => pSQL($montant),));
		$merci=Db::getInstance(_PS_USE_SQL_SLAVE_)->getValue('select credit from ' . _DB_PREFIX_ . 'recharge_statut');
		$solde =Db::getInstance(_PS_USE_SQL_SLAVE_)->getValue('selesoldect  from ' . _DB_PREFIX_ . 'recharge_solde WHERE id_customer='.$personne);

		$newsolde = $solde + $merci;
		Db::getInstance()->update('recharge_solde WHERE id_customer='.$personne, array('solde' => pSQL($newsolde),));
		}
			
		$this->_html .= $this->displayConfirmation($this->l('Recharge reussie'));
		
		}
		
	}
 
Link to comment
Share on other sites

j'ai regardé le lien, oui c'est à peu près ça que mon module doit faire mais votre réponse ne m'aide pas. ce travail m'a été donné dans le cadre académique. et je dois le présenter devant jury dans quelques jours pour obtenir mon diplôme

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...