Jump to content

Recommended Posts

Bonjour

 

J'essaye depuis hier de mettre à jour mes prix, avant j'importais en 3 - 4 fichiers CSV, là j'ai du tout découper par 40 lignes, ce qui fait que je me retrouve avec une cinquantaine de csv à importer avec seulement 40 lignes dedans et comme colonne référence et prix.

Pourquoi cette lenteur soudaine ?

Si ça fait pareil pour mes stocks, là ça va être galère !

Edited by rapidoccaz (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Va voir du coté d'OVH alors :)

L’hébergement est gratuit, mais est-il efficace ?

Nous savons que la réussite d’une boutique en ligne dépend de la vitesse et des performances de son site. C’est pourquoi nous travaillons avec une référence de l’hébergement, OVH. La société compte plus de 700 000 clients dans le monde et ses serveurs sont équipés des tout derniers processeurs Intel et de SSD haute performance pour assurer un processus de prise de commande et de vente sur votre boutique d’une rapidité inégalée.

 

https://www.prestashop.com/blog/fr/prestashop-dans-le-cloud-en-beta-questionsreponses/

Link to comment
Share on other sites

Les problèmes de lenteur sont dus:

soit à la configuration du serveur (ici le cloud d'ovh)

soit à la saturation du serveur par de multiples taches (voir si tu as des taches cron en execution) ou connections

 

Je ne connais pas le fonctionnement du cloud, mais si c'est comme un hebergement mutualisé alors les ressources du systeme sont partagés avec d'autres site.

 

Quoi qu il en soit je te conseille de sauvegarder tes fichiers + ta base de donnée sur ton ordinateur.

 

De pouvoir avoir une maitrise sur la configuration de ton serveur (php.ini ou .htaccess), soit en apprenant soit en passant par un prestataire administrateur systeme.

 

cdt

Edited by Alexandre-KM (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

d'habitude aussi mais là quelquechose me bloque avec juste le changement de mes prix, ça marche jusqu'à 40 et après ça se stoppe, pas de message d'erreur, csv importé avec succès et pourtant apres vérif l'import s'est bloqué à un endroit qui oscille entre 35 et 50 lignes

Link to comment
Share on other sites

Bien que mon post n'ait pas déchainer les foules, merci quand même à Alexandre, j'ai enfin trouvé le pourquoi du comment et je vais vous en faire part si ça peut aider quelqu'un qui rencontrerait ce problème :

 

Conflit entre le module ebay et l'import csv, après avoir désactivé ce module tout est rentré dans l'ordre

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

je m'incruste dans la discussion, j'ai des bugs lors des imports CSV, des bugs incohérents qui indique des erreurs alors que le fichier est bon.

 

Est ce que ces bugs, rencontrés par beaucoup de membres ici, peuvent être dû à des conflits avec des modules, ou des mises a jour de modules?

C'est la seule piste que je vois

Qu'en pensez vous?

Link to comment
Share on other sites

des messages d'erreur type

 

products avilable not valid ou autre parametres not valid. Ca change c'est aleatoire. C'est surtout etrange quand le parametre en question se resume a 1 ou 0.

 

J'ai alors pensé a un fichier corrompu a force d'etre edité (là c de la suppositon car je ne sais pas programmer)

 

J'ai alors telechargé Libreoffice pour creer mes CSV direct en UTF8, (alors qu'il faut convertir les csv exel avec notepad+++) et ces fichiers passent bien! sans bug, alors qu'ils sont identiques aux csv exel.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...