rapidoccaz Posted August 10, 2015 Share Posted August 10, 2015 (edited) Bonjour J'essaye depuis hier de mettre à jour mes prix, avant j'importais en 3 - 4 fichiers CSV, là j'ai du tout découper par 40 lignes, ce qui fait que je me retrouve avec une cinquantaine de csv à importer avec seulement 40 lignes dedans et comme colonne référence et prix. Pourquoi cette lenteur soudaine ? Si ça fait pareil pour mes stocks, là ça va être galère ! Edited August 10, 2015 by rapidoccaz (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
rapidoccaz Posted August 10, 2015 Author Share Posted August 10, 2015 Je viens d'en importer un de plus, il m'a pris en compte seulement 29 lignes sur 40. Je comprends pas du tout le soucis oO Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted August 10, 2015 Share Posted August 10, 2015 Bonjour, J' importe sur un seul fichier csv environ 3000 produits, le temps d'import varie selon le nombre de champs. Peut etre regarder du coté de la configuration du ton serveur. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
rapidoccaz Posted August 10, 2015 Author Share Posted August 10, 2015 (edited) Ah oui et pour couronner le tout il lui faut au moins 5 min par fichier ! Edited August 10, 2015 by rapidoccaz (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
rapidoccaz Posted August 10, 2015 Author Share Posted August 10, 2015 Merci de votre réponse. Je suis sur le Cloud :/ mais avant c'était pas si long Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted August 10, 2015 Share Posted August 10, 2015 Va voir du coté d'OVH alors L’hébergement est gratuit, mais est-il efficace ?Nous savons que la réussite d’une boutique en ligne dépend de la vitesse et des performances de son site. C’est pourquoi nous travaillons avec une référence de l’hébergement, OVH. La société compte plus de 700 000 clients dans le monde et ses serveurs sont équipés des tout derniers processeurs Intel et de SSD haute performance pour assurer un processus de prise de commande et de vente sur votre boutique d’une rapidité inégalée. https://www.prestashop.com/blog/fr/prestashop-dans-le-cloud-en-beta-questionsreponses/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
rapidoccaz Posted August 10, 2015 Author Share Posted August 10, 2015 Je ne connais rien au serveur, le hic c'est que j'ai tout fait sur le cloud, je n'ai rien d'installé dans le pc, est ce possible de m'héberger sur ovh malgrés tout ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted August 10, 2015 Share Posted August 10, 2015 Le cloud prestashop est installé sur des serveurs OVH cf le lien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rapidoccaz Posted August 10, 2015 Author Share Posted August 10, 2015 Oui je viens de voir ^^ Est ce que ça peut être un soucis de lenteur causé par toutes les virgules de mes prix ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted August 10, 2015 Share Posted August 10, 2015 (edited) Les problèmes de lenteur sont dus: soit à la configuration du serveur (ici le cloud d'ovh) soit à la saturation du serveur par de multiples taches (voir si tu as des taches cron en execution) ou connections Je ne connais pas le fonctionnement du cloud, mais si c'est comme un hebergement mutualisé alors les ressources du systeme sont partagés avec d'autres site. Quoi qu il en soit je te conseille de sauvegarder tes fichiers + ta base de donnée sur ton ordinateur. De pouvoir avoir une maitrise sur la configuration de ton serveur (php.ini ou .htaccess), soit en apprenant soit en passant par un prestataire administrateur systeme. cdt Edited August 10, 2015 by Alexandre-KM (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
rapidoccaz Posted August 10, 2015 Author Share Posted August 10, 2015 est ce qu'il est encore possible que je prenne un hébergement sans avoir d'installation en local ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted August 10, 2015 Share Posted August 10, 2015 (edited) Je pense que tout est possible, sky is the limit Blague a part, as tu un accée a ta base de donnée sql phpmyadmin et a tes fichiers via ftp sur le cloud ? Edited August 10, 2015 by Alexandre-KM (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
rapidoccaz Posted August 10, 2015 Author Share Posted August 10, 2015 Je crois oui Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted August 10, 2015 Share Posted August 10, 2015 (edited) Alors c'est assez simple oui. Tu fais un dump sql et un backup de toutes tes données. Ensuite tu importes le tout vers un jolie serveur dédié correctement configuré. Edited August 10, 2015 by Alexandre-KM (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
rapidoccaz Posted August 10, 2015 Author Share Posted August 10, 2015 euh... euh... simple ? ! C'est quoi dump sql backup ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted August 10, 2015 Share Posted August 10, 2015 Un dump c un terme technique de geek signifiant la recuperation de la base de donnée. Le site en question c'est celui la ? http://rapidoccaz.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
rapidoccaz Posted August 10, 2015 Author Share Posted August 10, 2015 oui Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted August 10, 2015 Share Posted August 10, 2015 ton site est hebergé sur OVH sur un serveur mutualisé: https://who.is/whois/https://rapidoccaz.com ou était hebergé ton site avant (quand tu n'avais pas les lenteurs) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rapidoccaz Posted August 10, 2015 Author Share Posted August 10, 2015 Il a toujours été comme ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
rapidoccaz Posted August 10, 2015 Author Share Posted August 10, 2015 Je suis allée voir la page de status des serveurs prestashop est tout est bon, pas d'incident, donc ça viendrait de mon fichier ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted August 10, 2015 Share Posted August 10, 2015 Pour le fichier CSV voila comment je procede. Logiciel Libre office. fichier produit en csv encodage UTF 8 une colonne ID une colonne Nom une colonne prix Dans le BO en import tu importes ton fichier tu forces les ID ensuite tu fais matcher les 3 champs Link to comment Share on other sites More sharing options...
rapidoccaz Posted August 10, 2015 Author Share Posted August 10, 2015 c'est ce que j'ai testé, j'ai testé avec les 3 colonnes au départ et après j'ai réduit à 2 voir si ça allait mieux et non... Obligée de découper un fichier de 2000 produits en 40 lignes MAX, je m'arrache les cheveux Link to comment Share on other sites More sharing options...
rapidoccaz Posted August 10, 2015 Author Share Posted August 10, 2015 j'ai ouvert mon fichier sur open office, en UFT 8, mes accents sont tous gribouillé ! ma conversion est mauvaise ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted August 10, 2015 Share Posted August 10, 2015 3 colonnes min sont necessaires, ID, Nom (obligatoire), et pour toi colonne prix. Oui il faut prendre l'habitude de travailler en UTF8 excel ne gere pas l'UTF8 alors libre office c'est mieux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rapidoccaz Posted August 10, 2015 Author Share Posted August 10, 2015 L'ordre des colonnes a une importance ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rapidoccaz Posted August 10, 2015 Author Share Posted August 10, 2015 j'ai souvent importé avec 2 colonnes sans soucis avant aujourd'hui et jamais avec le "nom" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted August 10, 2015 Share Posted August 10, 2015 L'ordre des colonnes a une importance ? Si tu les matches bien non j'ai souvent importé avec 2 colonnes sans soucis avant aujourd'hui et jamais avec le "nom" autant pour moi il me semblait que c'etait un champ obligatoire Link to comment Share on other sites More sharing options...
rapidoccaz Posted August 10, 2015 Author Share Posted August 10, 2015 rien à faire, j'ai testé tout un tas de truc différent et mon import se bloque entre la 35eme et la 50eme ligne et je ne trouve pas de lien entre ces blocages qui me donnerait une explication... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted August 10, 2015 Share Posted August 10, 2015 (edited) Je viens d ouvrir une boutique sur le cloud pour tester, j ai importé une centaine de produits sans pb Edited August 10, 2015 by Alexandre-KM (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
rapidoccaz Posted August 10, 2015 Author Share Posted August 10, 2015 d'habitude aussi mais là quelquechose me bloque avec juste le changement de mes prix, ça marche jusqu'à 40 et après ça se stoppe, pas de message d'erreur, csv importé avec succès et pourtant apres vérif l'import s'est bloqué à un endroit qui oscille entre 35 et 50 lignes Link to comment Share on other sites More sharing options...
rapidoccaz Posted August 10, 2015 Author Share Posted August 10, 2015 Une fois mes prix terminés je vais tenter la mise à jour de mes stocks, si ça fait pareil faudra m'envoyer une corde !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted August 10, 2015 Share Posted August 10, 2015 y a t il des messages d erreurs ? as tu essayé d' importer un fichier avec un autre champ pour voir si c specifiquement le prix qui ne va pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rapidoccaz Posted August 10, 2015 Author Share Posted August 10, 2015 pas d'erreur,j'ai essayé aussi différentes variantes. ça me dit meme fichier importé avec succès Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted August 10, 2015 Share Posted August 10, 2015 envoi moi ton fichier csv je regarde: [email protected] Link to comment Share on other sites More sharing options...
rapidoccaz Posted August 10, 2015 Author Share Posted August 10, 2015 même probleme avec tous mes fichiers csv... identiques à ceux qui marchaient hier matin encore. d'autres personnes ont ce bug ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rapidoccaz Posted August 10, 2015 Author Share Posted August 10, 2015 Bien que mon post n'ait pas déchainer les foules, merci quand même à Alexandre, j'ai enfin trouvé le pourquoi du comment et je vais vous en faire part si ça peut aider quelqu'un qui rencontrerait ce problème : Conflit entre le module ebay et l'import csv, après avoir désactivé ce module tout est rentré dans l'ordre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Togheishop Posted August 26, 2015 Share Posted August 26, 2015 Bonjour, je m'incruste dans la discussion, j'ai des bugs lors des imports CSV, des bugs incohérents qui indique des erreurs alors que le fichier est bon. Est ce que ces bugs, rencontrés par beaucoup de membres ici, peuvent être dû à des conflits avec des modules, ou des mises a jour de modules? C'est la seule piste que je vois Qu'en pensez vous? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted August 28, 2015 Share Posted August 28, 2015 bonjour, Quelle genre de bug pouvez nous nous donner plus d'infos ? cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Togheishop Posted August 29, 2015 Share Posted August 29, 2015 des messages d'erreur type products avilable not valid ou autre parametres not valid. Ca change c'est aleatoire. C'est surtout etrange quand le parametre en question se resume a 1 ou 0. J'ai alors pensé a un fichier corrompu a force d'etre edité (là c de la suppositon car je ne sais pas programmer) J'ai alors telechargé Libreoffice pour creer mes CSV direct en UTF8, (alors qu'il faut convertir les csv exel avec notepad+++) et ces fichiers passent bien! sans bug, alors qu'ils sont identiques aux csv exel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted August 30, 2015 Share Posted August 30, 2015 non il ne sont pas identiques vu qu excel ne format pas en UTF 8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts