Jump to content

Bug des déclinaisons


Recommended Posts

Bonsoir,

 

La nouvelle version PS 1.6.1.0 vient de sortir !!! Formidable !!

MAIS elle ne corrige toujours pas le bug des déclinaisons...

SI on définit de nouvelles déclinaisons manuellement (sans passer par le générateur), les choix sont bien proposés au client mais ne sont toujours pas pris en compte dans la commande au niveau du panier ..

Le générateur va générer des centaines de choix possibles (inexploitable si on génère des centaines de déclinaisons), alors qu'un choix multiple défini manuellement serait l'idéal.

Donc ça ne sert à rien de pouvoir définir manuellement des déclinaisons si elles n'apparaissent pas dans la commande ...

 

Quand peut-on espérer avoir une solution à ce gros problème ?

Pour ma part je vais voir comment m'en sortir, sinon je serai obligé ( à mon grand regret) de prendre un autre CMS pour cette petite boutique que je veux installer...

 

SI vous avez une idée... je suis preneur...

JP

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

faire ses déclinaisons soit même demande de maitriser complétement la création de déclinaisons ce qui n'est pas simple.

 

Le générateur génère parfaitement celle-ci et de façon cohérente, si ce que vous faites manuellement en s'affiche pas c'est que vous le faites mal.

Link to comment
Share on other sites

Je sais comment générer des déclinaisons....

Le problème est que lorsque q'il y a trop de possibilités on obtiens une erreur 500 à cause d'un manque de ressources côté serveur !! D'où la définition 'manuelle' des déclinaisons.

Tout le monde ne peut pas se payer serveur dédié ou un hébergement à 90€/mois...

 

Cdt

Link to comment
Share on other sites

Ah ok, le soucis vient de votre serveur qui n'est pas adapté à vos contrainte de catalogue produit.

 

Prestashop est très gourmand en ressources pour les déclinaisons. Après je ne sais pas si la dernière version soit disant plus performante corrigerais ce soucis.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire un test en créant 2 déclinaisons à la main et je ne comprends vraiment pas votre soucis.

 

Car l'information des éléments de la déclinaison commandé est bien présenté partout dans la gestion des commandes.

 

Panier :

QR30X6y.jpg

 

Backoffice sur la commande :

 

OyIlWoj.jpg

 

FrontOffice page commande client :

 

fU8olWI.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai monté un site pour ma petite-fille à cette adresse:http://www.phare-ouestethologie.com/

Elle confectionne des Licols avec possibilité pour l'acheteur de demander des couleurs différentes pour les deux tressages possibles.

SI je défini des déclinaisons de couleurs pour les deux tressages possibles en y associant les tailles lors du choix il n'y a pas de problème, mais lorsqu'on regarde le contenu de la commande, seul la taille figure mais pas les choix de tressage.

Actuellement elle s'est 'débrouillée' autrement pour contourner ce problème..

 

Merci de s’être intéressé à ce soucis...

 

JP

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...