Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je viens de migrer ma boutique vers PS 1.6.1.0 et je vois ces erreur en mode debug (je ne met qu'une partie de ces erreur...):

 

Notice: Use of undefined constant PS_ROUND_HALF_DOWN - assumed 'PS_ROUND_HALF_DOWN' in /home/monsite/www/classes/Tools.php on line 1809
 
Notice: Use of undefined constant PS_ROUND_HALF_EVEN - assumed 'PS_ROUND_HALF_EVEN' in /home/monsite/www/classes/Tools.php on line 1810
 
Notice: Use of undefined constant PS_ROUND_HALF_ODD - assumed 'PS_ROUND_HALF_ODD' in /home/monsite/www/classes/Tools.php on line 1811
 
Notice: Use of undefined constant PS_ROUND_HALF_UP - assumed 'PS_ROUND_HALF_UP' in /home/monsite/www/classes/Tools.php on line 1813
 
Notice: Use of undefined constant PS_ROUND_HALF_UP - assumed 'PS_ROUND_HALF_UP' in /home/monsite/www/classes/Tools.php on line 1815
 
Notice: Use of undefined constant PS_ROUND_HALF_DOWN - assumed 'PS_ROUND_HALF_DOWN' in /home/monsite/www/classes/Tools.php on line 1809
 
Notice: Use of undefined constant PS_ROUND_HALF_EVEN - assumed 'PS_ROUND_HALF_EVEN' in /home/monsite/www/classes/Tools.php on line 1810
 
Notice: Use of undefined constant PS_ROUND_HALF_ODD - assumed 'PS_ROUND_HALF_ODD' in /home/monsite/www/classes/Tools.php on line 1811
 
Notice: Use of undefined constant PS_ROUND_HALF_UP - assumed 'PS_ROUND_HALF_UP' in /home/monsite/www/classes/Tools.php on line 1813
 
Notice: Use of undefined constant PS_ROUND_HALF_UP - assumed 'PS_ROUND_HALF_UP' in /home/monsite/www/classes/Tools.php on line 1815
 
Notice: Use of undefined constant PS_ROUND_HALF_DOWN - assumed 'PS_ROUND_HALF_DOWN' in /home/monsite/www/classes/Tools.php on line 1809
 
Notice: Use of undefined constant PS_ROUND_HALF_EVEN - assumed 'PS_ROUND_HALF_EVEN' in /home/monsite/www/classes/Tools.php on line 1810
 
Notice: Use of undefined constant PS_ROUND_HALF_ODD - assumed 'PS_ROUND_HALF_ODD' in /home/monsite/www/classes/Tools.php on line 1811
 
Notice: Use of undefined constant PS_ROUND_HALF_UP - assumed 'PS_ROUND_HALF_UP' in /home/monsite/www/classes/Tools.php on line 1813
 
Notice: Use of undefined constant PS_ROUND_HALF_UP - assumed 'PS_ROUND_HALF_UP' in /home/monsite/www/classes/Tools.php on line 1815
 
Notice: Use of undefined constant PS_ROUND_HALF_DOWN - assumed 'PS_ROUND_HALF_DOWN' in /home/monsite/www/classes/Tools.php on line 1809
 
Notice: Use of undefined constant PS_ROUND_HALF_EVEN - assumed 'PS_ROUND_HALF_EVEN' in /home/monsite/www/classes/Tools.php on line 1810
 
Notice: Use of undefined constant PS_ROUND_HALF_ODD - assumed 'PS_ROUND_HALF_ODD' in /home/monsite/www/classes/Tools.php on line 1811
 
Notice: Use of undefined constant PS_ROUND_HALF_UP - assumed 'PS_ROUND_HALF_UP' in /home/monsite/www/classes/Tools.php on line 1813
 
Notice: Use of undefined constant PS_ROUND_HALF_UP - assumed 'PS_ROUND_HALF_UP' in /home/monsite/www/classes/Tools.php on line 1815
 
 
Quelqu'un peut m'expliquer l'origine de ces messages ?
 
Merci d'avance.
 
JP
Link to comment
Share on other sites

Chez moi, j'ai une erreur à la fin de l'autoupgrade (1.6.0.9 vers 1.6.10):

 

Database backup done in filename V1.6.0.9_20150703-090522-49e9f062. Now upgrading files...

6457 fichiers seront mis à jour.

encore 5857 fichier(s) à mettre à jour.

encore 5257 fichier(s) à mettre à jour.

encore 4657 fichier(s) à mettre à jour.

encore 4057 fichier(s) à mettre à jour.

encore 3457 fichier(s) à mettre à jour.

encore 2857 fichier(s) à mettre à jour.

encore 2257 fichier(s) à mettre à jour.

encore 1657 fichier(s) à mettre à jour.

encore 1057 fichier(s) à mettre à jour.

encore 457 fichier(s) à mettre à jour.

All files upgraded. Now upgrading database...

[Ajax / Server Error for action upgradeDb] textStatus: "error " errorThrown:"Internal Server Error " jqXHR: " "Database backup done in filename V1.6.0.9_20150703-090522-49e9f062. Now upgrading files...

6457 fichiers seront mis à jour.

encore 5857 fichier(s) à mettre à jour.

encore 5257 fichier(s) à mettre à jour.

encore 4657 fichier(s) à mettre à jour.

encore 4057 fichier(s) à mettre à jour.

encore 3457 fichier(s) à mettre à jour.

encore 2857 fichier(s) à mettre à jour.

encore 2257 fichier(s) à mettre à jour.

encore 1657 fichier(s) à mettre à jour.

encore 1057 fichier(s) à mettre à jour.

encore 457 fichier(s) à mettre à jour.

All files upgraded. Now upgrading database...

[Ajax / Server Error for action upgradeDb] textStatus: "error " errorThrown:"Internal Server Error " jqXHR: " "

 

J'ai aperçu Preston, mais le backoffice ne marchait pas, donc j'ai fait un rollback en 1.6.0.9.

 

Base de donnée chez OVH sur mutualisé performance 4. Pas une très grosse base: 3500 clients et 2000 fiches produits.

Link to comment
Share on other sites

Je reviens sur les messages d'erreur que j'avais posté ici...

A quoi sont dûs ces messages d'erreurs ? Problème compatibilité avec le version PHP de l'hébergeur (OVH) ou autre chose ?

En effet dans ma boutique quand je clique sur une catégorie le FO me dit qu'il y a n produits mais aucun ne s'affiche !!

 

HELP !!

 

JP

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

je tente de faire une MAJ 1.4.9 vers 1.6.1 et j'ai aussi l'erreur Upgrade Fatal Error "Internal Server Error " jqXHR" alors que la page autoupgrade/ajax-upgradetab.php est toujours en cours d'exécution sur le serveur.

J'ai vu que beaucoup de gens avaient cette erreur mais je ne vois pas de solution.

Link to comment
Share on other sites

@kouik-e Je viens de poster sur un autre topic car j'ai trouvé la solution.

Pour moi cela vient de l'hébergeur et je pense que tu es aussi chez ovh mutualisé ? OVH doit bloquer car tu demandes trop de ressources alors que tu es en mutalisé. Je n'y connais rien, mais peut-être que Prestashop pourrait créer une mise à jour en mode puissance serveur "très basse" de manière à permettre aux hébergements les plus modestes de gérer cette MAJ, même si cela prend 2-3h au lieu de quelques minutes.

 

Je suis en train de solutionner le problème en changeant simplement d'hébergeur, car OVH ne me convient pas en temps de chargement, ni est capacité de serveur à générer une MAJ comme celle-ci. Ce n'est pas du niveau de ce que j'attends pour 40€ par mois, c'est tout juste meilleur que certaines offres à 5€...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...