Jump to content

Problème étrange avec la commande d'un client [Important !]


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je gère le site http://www.kosmeopolis.com et ce matin une cliente m'a appelé car elle a passé commande par carte visa et a reçu un message en anglais suite à sa command (je ne sais pas si c'était sur la page post paiement ou autre).

 

Quoi qu'il en soit, je vois sa commande dans mon office etransactions (paiement accepté) mais je ne vois pas de compte client créé sur mon BO Prestashop, je ne vois pas de panier ou de commande !

 

Bien entendu, je viens de passer une commande par carte pour voir si c'était un problème ATOS ou autre mais tout a bien fonctionné.

 

De plus, la personne m'a appelé en Anonyme et, comme j'étais persuadé qu'elle avait créé un compte client (puisqu'elle a commandé), je lui ai promis de la recontacter par mail (et je n'ai rien, pas de compte client !).

 

Non seulement je suis inquiet mais, en plus, je ne comprends vraiment pas ce qui a pu se passer !

 

Merci d'avance pour votre aide !

Edited by dkbane (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Non car je vois bien le paiement dans gestion des encaissements de mon back office e-transactions.

 

Le problème est que la commande n'est pas visible sur Prestashop, le client non plus, ni son panier. Aucun moyen pour moi de voir ses coordonnées et de lui expliquer la situation.

 

J'ai cru comprendre que cela pouvait venir d'un problème de latence avec le serveur (si quelqu'un peut confirmer ?).

 

=> Si quelqu'un sait comment avoir cette commande dans mon BO je lui serai vraiment reconnaissant !

Link to comment
Share on other sites

C'est très etrange en effet. La latence est souvent en cause pour la confirmation de commande, mais ici, on est même pas dans ce cas de figure car vous n'avez aucun enregistrement client/panier.

 

Prestashop en principe, devrait juste attendre la confirmation.

 

Je vous ai posé la question car j'ai eu un cas inverse, commande confirmée sur presta mais pas de trace a la banque, le paiement avait finalement fait son apparition quelques heures plus tard.

 

Après on a vu des systemes de paiement passoire sans cité de nom, on peu imaginé une fraude peut etre, mais avec ATOS, je n'y crois pas vraiment.

 

Les logs apache peuvent etre aussi pertinent. On oublie souvent les logs de prestashop aussi d'ailleurs ^^

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...