Jump to content

Inscription du site sur Google


Recommended Posts

Bonsoir,

J'aimerais, maintenant que mon site est parfaitement opérationnel, l'inscrire dans Google. Je dois, a priori, d'abord en valider la propriété et pour ce, copier une ligne de code fournie par Google lui-même, dans les méta-balises, sur la page d'accueil du site, ente le head et le body.

Je pensais faire çà dans le BO, Préférences/Méta-tags/index.php...mais du coup, je ne suis pas sûre d'être au bon endroit...au sens de Google ?
Merci pour vos conseils. ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

TROP TARD, excuse moi d'être direct et limite impoli, mais ton référencement aurait déjà du commencer il plusieurs mois.
En fait ce travail doit être la première chose à faire avant même de commencer ton site.

Ensuite, pour répondre à ta question,
Oui tu est au bon endroit.

Attention, Les mots clés ne font pas tout. Loin de la.

Il faut que le texte de ta page soit en accord avec tes mots clés.
Les robots ne regarde plus QUE ces mots clés, Il faut une logique dans ta, ou, tes pages.
ensuite traite correctement tes balises H1...H6. Nomme tes photos etc...

Évite aussi les mots en blanc sur fond blanc, noir sur noir, pratique faites par des personnes qui croient que en mettant pleins de mots, on vont "ratisser large". Peut de mots, mais très pertinents, ou mieux une suite de deux ou trois mots.


Google, pour ne pas le citer, et loin d'être idiot. Je conseille ne pas essayer de le tromper, sinon, adieu super référencement.

Voila vite fait quelques infos.
A++

19273_vaWjoZXRhZXyuDNcEjW6_t

Link to comment
Share on other sites

Je pense que Sand33 nous parle de la balise meta de vérification demandée dans "webmasters tools" pour prouver que l'on est bien l'administrateur du site et bénéficier des outils

Cette balise, tu peux la copier directement dans ton fichier header.tpl de ton thème.

Jeff,

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Je pense que Sand33 nous parle de la balise meta de vérification demandée dans "webmasters tools" pour prouver que l'on est bien l'administrateur du site et bénéficier des outils

Cette balise, tu peux la copier directement dans ton fichier header.tpl de ton thème.

Jeff,


Je remonte ce sujet s'il vous plait : où se trouve le header.tpl du thème?
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

bonjour à tous,
je suis come "beginner" et honnêtement je n'ai rien compris à vos explications....
désolé...
Oui Google demande de copier une balise meta dans la page d'accueil dans le header par exemple sur les 4 possibilités offertes.
Mais, en bon béotien, quand je vais dans l'éditeur de page d'acceuil et que je demande le html je n'arrive que dans body?
Idem pour les autres solutions
Quelqu'un pourrait il nous indiquer en bon fraçais, version "pour les nuls" comment faire?
D'avance merci
Didier

Link to comment
Share on other sites

tu as aussi la possibilité de copié ce code sur une page html

le plus simple est que tu copie le code de google sur une page que tu auras préalablement créé avec "bloc-notes" et cette page tu l'enregistre sous ".html". Ensuite ce document tu le mets dans le repertoire de ta boutique

Link to comment
Share on other sites

c'est hyper simple... la preuve même moi j'ai compris. :coolsmile:

tu as 2 possibilités pour mettre le code Google :

• soit par la balise "meta" que tu dois mettre dans le header.tpl de ton template.

• soit tu récupères le code en copier-coller nnonn !!! sssiiiiiiii. :bug:

Comment faire : :-S

- tu ouvres la petite application "bloc-note" de windows et tu colles ce code
- tu enregistres le document sous le titre que Google t'as fourni lors de ta demande et tu ajoutes".html" à la fin de ce titre
- tu as enregistré le code Google sur un document en ".html"

Tu ouvre ton ftp client 'filezilla" et tu mets le document que tu viens de créer directement dans le répertoire principal 'l'endroit ou les fichiers de ta boutique se trouve et hop c'est fini.

Il te suffit de valider la présence de ce document dans "outils google" qui fera un zapping du contenu de ton répertoire et aura repéré le doc en question.

c'est aussi simple que cela :-)

juste un petit détail, en principe Google explique assez bien la démarche lors de ta demande de code.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...