Jump to content

2 urls diferentes pour chaque produits duplicate content?


Guest cochise

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un site sous prestashop 1.2.5, et j'ai remarquer que lorsque je clique sur un produit il m'affiche la categorie+le produit dans l'url par exemple : www.monsite.com/categorie1/produit1.html mais si je fait www.monsite.com/produit1.html cela marche aussi.

Cela ne risque t'il pas de nuire au référencement, est ce du duplicate content?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Si tous les liens de ton site ne conduisent qu'à une seule de ces deux URL, tu n'auras pas de problème de duplicate car les moteurs de recherche ne pourront pas tomber dessus.


Pourquoi il ne pourrais pas tomber dessu? Si quelque met un lien sur un blog, google vera que le lien n'est pas le meme mais le contenu identique.

Regarder par exemple mon site:
http://www.smart-legend.com/printed-iphone-case-3g/620-iphone-case-cannabis-marihuana.html
et
http://www.smart-legend.com/620-iphone-case-cannabis-marihuana.html

Comment n'en mettre q'une seule?
Link to comment
Share on other sites

Je disais bien au début de ma phrase "si"...

Bon sinon je sais pas, faudrait que je regarde ce que ça dit du côté de la boutique que je suis en train de créer, mais au hasard je dirais que ça va faire la même chose, et que donc ce sera un problème pour moi aussi.

Si tu n'as pas beaucoup de catégories, tu peux t'en sortir avec quelques redirections 301 dans ton htaccess. Sinon je sais pas, voir dans un 1er temps si personne n'a pas déjà une solution ( c'est mal barré ), ou alors regarder comment Prestashop construit ses URL et lui inculquer une façon de faire meilleure.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...