Jump to content

Problème de modification de la couleur icônes réseaux sociaux


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je suis actuellement entrain de modifier un theme prestashop pour ma futur boutique en ligne et je rencontre un soucis. En pieds de page, il y les icônes de réseaux sociaux qui en hover change de couleur. Cependant le couleur ne correspondant pas à celle que j'ai choisi j'aimerai la changer. Mais voila, lorsque je cherche le fichier image de ces icônes, la seule chose que je trouve c'est quelque chose comme "content : /f09a" et impossible de trouver quelque chose comme ca dans mon FTP ... Avez-vous déjà rencontrer un probleme similaire et comment avez vous réussis à le gérer ?

 

Cordialement. 

 

Link to comment
Share on other sites

Quelques fois les icônes des réseaux sociaux sont pris directement via un script sur le site officiel de ces réseaux. Donc dans ce cas impossible a changer.

D'autres fois, ce sont des fichiers de type 'icones", d'autres fois des images..

 

Pour répondre à la question, me concernant j'ai déja eu ce soucis, et non j'ai du le laisser tel que.. Mais peut être quelqu'un d'autre a t'il une soluce ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

le "content:\f09a" est une icone de la police FontAwesome (utilisée par presta 1.6). Tu le trouve quasiment tout le temps associé à un :before ou un :after en css...

 

Cherche la ligne #social_block ul li a dans les fichiers css (je ne sais plus si c'est dans le global.css ou dans le css de chaque module :) ). Normalement, tu as la couleur définie à cet endroit, et tu pourras la changer.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

le "content:\f09a" est une icone de la police FontAwesome (utilisée par presta 1.6). Tu le trouve quasiment tout le temps associé à un :before ou un :after en css...

 

Cherche la ligne #social_block ul li a dans les fichiers css (je ne sais plus si c'est dans le global.css ou dans le css de chaque module :) ). Normalement, tu as la couleur définie à cet endroit, et tu pourras la changer.

 

Bonsoir,

 

Le changement de couleur de #social_block se gère dans le global.css.

 

Il existe un excellent tuto sur le sujet, tapez dans google vous le trouverez assez facilement. ;)

 

Sinon +1 :) pour Zythom, car il vous a indiqué la bonne réponse : f09a est une icône FontAwesome.

 

Cordialement.

Edited by shooping (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...