Jump to content

Comment gérer des Déclinaison en masses ?


Recommended Posts

Bonjour ,

 

je fais appel a vous car aujourd'hui je propose des articles personnalisé , pour un produits personnalisé le client peut choisir la couleur de la broderie du prénom ,  avec 20 couleurs différente multiplier par 4 taille multiplier par deux couleur d'un t-shirt par exemple  20 couleurs de broderie  4 tailles ( s , m ,l, xl ) puis couleur du t-shirt noir ou blanc cela fait 160 déclinaisons , et quand je veux gérer les quantité de stock , ou les images par rapport au couleurs du t-shirt (t-shirt blanc photo qui va avec , t-shirt noir photo qui va avec) je suis obliger des gérer tout les déclinaison 1 par 1 cela fais 160 déclinaisons pour un produit , 160 déclinaison multiplier par x produits , cela fait beaucoup et cela me prend beaucoup de temps .

 

il y a t-il un moyen de gérer les déclinaisons en masse par exemple mettre tout les t-shirt noir une photo noir ,et blanc une photo du t-shirt blanc peut importe la couleur du prénom ?

pareil pour le stock .

j'utilise prestashop 1.5.3.1

quelqu'un pourrais t-il m'éclairer sur se point ?

 

merci

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Oui, Prestashop intègre un générateur de déclinaisons. Accessible directement depuis l'onglet "déclinaisons" de la fiche des produits.

En gros vous choisissez les valeurs d'attributs à mixer, précisez éventuellement leur impact prix et poids et il créé les diverses variantes.

 

Suffisant pour les petits volumes de variantes. Cependant, de l'avis de beaucoup il a pas mal de lacunes:

-Plante au delà d'un certain nombre de variantes par produit. En moyenne autour de 4000, mais parfois bien avant.

-Assez lent

-Supprime toutes les déclinaisons existantes. Donc pour rajouter une valeur ou un attribut, il faut tout refaire.

 

Je vous ai fais une réponse en privé pour vous indiquer le nom d'une solution certes payante, mais qui propose un générateur/modificateur incrémentiel.

 

Crdlt

Franck

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Oui, Prestashop intègre un générateur de déclinaisons. Accessible directement depuis l'onglet "déclinaisons" de la fiche des produits.

En gros vous choisissez les valeurs d'attributs à mixer, précisez éventuellement leur impact prix et poids et il créé les diverses variantes.

 

Suffisant pour les petits volumes de variantes. Cependant, de l'avis de beaucoup il a pas mal de lacunes:

-Plante au delà d'un certain nombre de variantes par produit. En moyenne autour de 4000, mais parfois bien avant.

-Assez lent

-Supprime toutes les déclinaisons existantes. Donc pour rajouter une valeur ou un attribut, il faut tout refaire.

 

Je vous ai fais une réponse en privé pour vous indiquer le nom d'une solution certes payante, mais qui propose un générateur/modificateur incrémentiel.

 

Crdlt

Franck

D'accord merci , mais possibilité de gérer les images ? car pour les quantité et prix j'avais trouver , c'est surtout pour les images qui m’embête

Edited by Heisenberg21 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le générateur de Prestashop ne traite pas les images.

Il faut, une fois les déclinaisons créée par le générateur et les images téléchargées et associées au produits, cliquer sur chaque ligne de déclinaison et cocher la ou les photos à associer, sauver et passer à la ligne suivant. Très long...

Il existe heureusement d'autres solutions parmis les divers modules existants (me contacter en privé si vous trouvez pas).

Crdlt

Franck

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...